CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etat Kabyle

[Esdese]
[Esdese]
Niveau 10
27 juin 2013 à 19:07:27

le tribalisme est une chose importante pour les peuples arabes et berbères, c'est pour ça qu'ils peuvent difficilement se développer à la manière des occidentaux, c'est un problème de conception de la société et de la nation.

Il faut réussir à centrer les peuples autour de marqueur culturel ou politique fort pour créer un état viable. C'est pour ça que l'arabisation ou la religion a fortement et constamment progressé en Afrique du nord

syphax
syphax
Niveau 10
27 juin 2013 à 20:05:40

l'arabisation a crée les islamistes en Afrique du nord et tout les problèmes que connais ce pays il y a une malédiction que tu pourras jamais enlevés cet le fait que les gens pensent en "tribus"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2013 à 20:46:54

[Esdese] Voir le profil de [Esdese]
Posté via mobile le 27 juin 2013 à 19:07:27 Avertir un administrateur
le tribalisme est une chose importante pour les peuples arabes et berbères, c'est pour ça qu'ils peuvent difficilement se développer à la manière des occidentaux, c'est un problème de conception de la société et de la na

syphax Voir le profil de syphax
il y a une malédiction que tu pourras jamais enlevés cet le fait que les gens pensent en "tribus"

:d) Je suis content de vous l'entendre dire, pour une fois que l'on reconnait et que l'on regarde droit dans les yeux les faiblesses des pays maghrébins sans tomber dans la victimisation ou utiliser de boucs émissaires, c'est assez rare pour être souligné.

Mais pratiquement toute l'Afrique au sens large partage ces mêmes défauts.

elvega
elvega
Niveau 6
10 juillet 2013 à 22:12:56

à l'époque tout le monde vivait en tribus et cloisonner ce fut le cas des gaulois , les kabyles dans les montagne avec des maisons qui donné qu'à l'intérieure.Je reviens sur le syndrome arabo-musulman (Désolé , car je l'appel ainsi),les algériens aurais du rester berbère et accepter l'islam mais non la langue arabes ( comme les perses et les turcs , voire loin l’Afghanistan) , mais à l'époque certains berbère se senté fière de dire qu'ils sont arabe , comme pour la tribu ath ziri à Alger d'où sort le nom dziri qui veut dire algérois.Certains berbères on contribuer au massacre de leur culture en sous estimant la leur, comme pour aujourd'hui certain se sent revaloriser en disant qu'ils sont américains ou français ( d'où ils pense qu'il sont civilisé).

je reviens au arabes , expliquer moi , pourquoi y a plus d'écoles en kabylie , voire les fin fond de la régions et non dans les région arabophone , la réponse est que l'état voir l’Arabie saoudite investie dedans, dans le but d'éradiquer la langue berbère et d'arabiser toute la régions kabyle .

syphax
syphax
Niveau 10
11 juillet 2013 à 11:02:40

de toute façon l'Etat algérien utilise l'Islam et la langue arabe pour endormir les algériens technique que la France coloniale utilisait déjà car l'arabisation remonte à cette époque ou le pays fut autrefois largement berbérophone

chauananas
chauananas
Niveau 7
11 juillet 2013 à 11:22:26

L'Algérie c'est un non-pays, anciennement colonnie français, plus anciennement rattaché à l'empire Ottoman et encore avant faisant partie du "Grand Maghreb", toute l'identité algérienne s'est créé pas refus de la colonisation française.

Pour ce qui est de l'identité "arabe", et cela concerne tout le maghreb (principalement Maroc-Algérie-Tunisie), quand on s'interesse sur le sujet on s'aperçoit qu'en fait ce ne sont pas vraiment des pays "arabes".
Déjà la population est très majoritairement d'origine berbère (surtout au Maroc) et ensuite même si elle est majoritairement "arabophone", l'arabe parlé dans ces pays ne ressemble pas tellement à l'arabe des pays véritablement arabe, il s'agit d'un mélange de langues (principalement arabe et berbère) où la synthaxe est plus proche du berbere et le vocabulaire plus proche de l'arabe.

Arcticoballs
Arcticoballs
Niveau 4
11 juillet 2013 à 22:37:27

je suis kabyle , et pour répondre a la question de l'auteur , la kabylie si elle sera un état , elle sera le plus pauvre des pays du monde (c'est une terre agricole ) ., d’ailleurs l’état kabyle (que je refuse complétement l'existence ) est fondé en France et n'as aucun territoire , disons que c'est une association .

Arcticoballs
Arcticoballs
Niveau 4
11 juillet 2013 à 22:41:32

mais cette association contribue bien a préserver la culture kabyle , c'est sont potentielle

RichardElliot
RichardElliot
Niveau 7
12 juillet 2013 à 16:00:03

""remonte à cette époque ou le pays fut autrefois largement berbérophone""

:d) Source?

Adivtrix
Adivtrix
Niveau 9
12 juillet 2013 à 16:24:51

chauananas :d) Au lieu de répéter bêtement ce que dit soral qui repète lui même bêtement ce que dit lugan tu ferais mieu de te renseigner.

Le maghreb a toujours été plus ou moin diviser en 3 parties correspondant plus ou moins à la division actuelle Maroc-Algérie-Tunisie, et ce depuis l'Empire Romain ( http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1f/Romia_Imperio.png )
De plus l’Algérie na jamais été "rattachée" à l'Empire Ottoman, le dey d’Alger jurait allégeance au Calife et payait l’impôt annuel islamique.

Autant l'on peut dire que les frontières sud de l'Algérie sont relativement artificielle et hériter de la colonisation mais dire que c'est un état entièrement créer à partir de rien par la France c'est faire preuve de rage profonde comme Lugan le marocain qui rage de l'Algérie.

chauananas
chauananas
Niveau 7
12 juillet 2013 à 17:20:59

alala les nationalistes algériens, les seuls qui doivent retourner à l'antiquité pour parler de l'histoire de leur tout récent pays...

syphax
syphax
Niveau 10
12 juillet 2013 à 17:21:33

"remonte à cette époque ou le pays fut autrefois largement berbérophone""

le recensement coloniale des Français qui trouvent 1,2 millions de berbères contre 800 000 "arabes " alors j'imagine pas le pays qui a perdu 1/3 de sa populations à cause de la colonisation,épidémie causé par la guerre

syphax
syphax
Niveau 10
12 juillet 2013 à 17:22:53

alala les nationalistes algériens, les seuls qui doivent retourner à l'antiquité pour parler de l'histoire de leur tout récent pays..."

et pour toi quand commence l'histoire d'un pays personne n'est choqué quand on parles de la Gaule pour l'histoire de France :sarcastic:

chauananas
chauananas
Niveau 7
12 juillet 2013 à 17:23:41

Et pour ce qui est de l'empire ottoman, cette "simple allégeance formelle" dont tu parles a pourtant lourdement marqué votre culture.

chauananas
chauananas
Niveau 7
12 juillet 2013 à 17:26:39

"et pour toi quand commence l'histoire d'un pays personne n'est choqué quand on parles de la Gaule pour l'histoire de France"

Excuse moi mais ce n'est pas le ciel cette énorme trou béant de votre pays inventé récemment, de l'antiquité au 19ème il n'y a pas de pays "Algérie" indépendant.

chauananas
chauananas
Niveau 7
12 juillet 2013 à 17:27:16
  • trou béant de l'histoire de votre pays
syphax
syphax
Niveau 10
12 juillet 2013 à 17:33:44

Excuse moi mais ce n'est pas le ciel cette énorme trou béant de votre pays inventé récemment, de l'antiquité au 19ème il n'y a pas de pays "Algérie" indépendant."

oui et ?? donc a écoutez Monsieur je dois commencer l'histoire d'un pays que quand il porte le même nom pendant des siècles on voit surtout ta pauvreté intellectuelle

t'es encore à l'age de pierre ou coloniale pour dire à un peuple ou et comment commence son histoire :honte:

Adivtrix
Adivtrix
Niveau 9
12 juillet 2013 à 18:01:27

chauananas :d) Moi j'ai apporter des arguments et des faits, toi qu'a tu apporter à par de la raillerie ?
Réfléchis par toi même au lieu de répéter bêtement ce que disent les autres. De plus le terme "Algérie" n'est utiliser que par les francophones, le terme "Al-Djazair" utiliser par les arabophone est attesté dès 960 par Bologhine Ibn Ziri.

syphax
syphax
Niveau 10
12 juillet 2013 à 18:13:02

laisse tomber c'est surement un troll anti algérien qui reprend les arguments de l'époque coloniale

elvega
elvega
Niveau 6
12 juillet 2013 à 21:36:56

l’Algérie n'est pas arabe, les arabes de l’Algérie sont des berbère arabisés.Même la France à participer au massacre de la culture berbère , exemple le nom que je porte est arabe alors que je suis un pur sang kabyle des montagnes, ce nom fut donnée par les français à mes ancêtre alors qu'ils porter le nom de leur tribus qui s'appelé (adrum) le vrai nom de famille car une tribu partage le même sang, puis les français on voulu faire disparaitre les berbère de peur de rébellion.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment