CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'ANTIQUITE (topic officiel)

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
05 août 2005 à 22:05:23

Nous, tous " petits" historiens en herbe, mesurons nos connaissances face à certains trous dans cette periode: à quoi servent vraiment les pyramides? Comment les grecs prévoyaient-ils les éclipses? Comment la Grèce jadis puissante tombe aux mains des romains? Comment Rome est tombée aux mains des barbares?... Je peux essayer de vous éclairer sur ces questions et bien d´autres encores!

Pallas4
Pallas4
Niveau 6
05 août 2005 à 23:14:31

la grèce n´a jamais été puissante : un ensemble de cités état qui n´ont réussi à s´unir que pour de courtes périodes.. deux ou trois fois. Culturelement l´oeuvre est immence ( je ne sais plus qui a dit : la Grèce concquise a concquis son farouche vainqueur)
mais pour le reste....

rome est tombée en partie par décadence...

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
06 août 2005 à 00:05:21

Quant aux pyramides, elles servaient de tombeau aux pharaons, mais cette mode n´est pas restée durant toute la période égyptienne.

Pallas4
Pallas4
Niveau 6
06 août 2005 à 00:33:45

tu m´étonnes, c´était comme si quelqu´un avait une grande tombe avec marqué dessus : " pillez moi" ^^´

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
08 août 2005 à 00:09:15

qu´est-ce nous prouve que les pyramides ne servent qu´à des tombeaux, n´est-ce pas plutôt une diversion de la vérité : des gens rentrent et sortent de ces dernières comme ils le veulent ( apparemment, y en a des preuves!!)

Une légende ou plutôt un mythe que g lu disient que sous ces pyramides se trouvent caché une partie du mystère du dieu Amon ( le dieu-caché), accompagné de l´Ouadjet, l´oeil de Rê, ou oeil de dieu, dont des interprétations ont donné le mythe de l´oeil qui voit et sa puissance lumière, l´oeil de dieu...

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
08 août 2005 à 00:15:46

Un autre mythe d´ailleurs racontent que la nécropole des Anciens ( ou d´Anubis) aurait un passage gardé sous le Sphinx ( qui veut dire Mystère ou Gardien des ou du Mystère(s).. Plus précisément dans ce que j´ai lu en médiathèque, c´est que ce passage se trouverait entre les pattes antérieures..

Et ce chemin ménerait au monde des Anciens,.. hors le monde des Anciens est un " Monde-Mirroir" du nôtre, mais, il se trouverait ailleurs, hors en tant que monde-mirroir,... Regardez donc, les photos prises sur Mars, là où il y a le visage inversez-le,.. il coïncide TRES bizarrement avec l´emplacement exacte des 3 Pyramides à côté du Sphinx.. :gne: Que pensez!?

Pallas4
Pallas4
Niveau 6
08 août 2005 à 00:22:38

alors le visage sur mars n´est qu´un effet d´ombre, il y a moins de 10 ans, la nasa a fait rephotographier le même rendroit par une autre sonde mais à un moment de la journée différent, paf ça n´avait rien à voir avec un visage, étrange, non ?

quand à ce qui rpouve que ça ne servait que de tombeaux ?

les pièces, peu nombreuses ne sont pas adaptées à faire quoi que ce soit ( sombre sans aération, lumière ou meubles)
les textes qui sont soit des résumés de la vie des pharaons soit des extraits du livre des morts
les caveaux

quand à y rentrer comme on veut, disons que les sécurités étaient rudiementaire, le moindre voleur assez bien équipé était tout à fait en mesure de piller les pyramide, c´est d´ailleurs pour éviter ça qu´ils ont arrêté de se faire enterrer dedans...

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
08 août 2005 à 00:51:28

t´as vu le doc de chez natio Géo, car, cela prouve aisément qu´il y a du passage!!

Bon tu me crois pas, voilà des images aériennes d´ici:

http://pcma.cma.fr/egyptete/Survol/pages/Pyramides3.htm

http://pcma.cma.fr/egypte/Survol/hires/Pyramides_SPOT.jpg

Et là tu compares avec Mars après tu vas me dire c´est vague..

http://fr.search.yahoo.com/search/images/view?back=http%3A%2F%2Ffr.search.yahoo.com%2Fsearch%2Fimages%3Fp%3Dpyramides%2Bmars%26ei%3DUTF-8%26fr%3DFP-tab-img-t%26fl%3D0%26x%3Dwrt&h=305&w=250&imgcurl=www.nirgal.net%2Fgraphics%2Fpyramid_ikonos.jpg&imgurl=www.nirgal.net%2Fgraphics%2Fpyramid_ikonos.jpg&size=17.7kB&name=pyramid_ikonos.jpg&rcurl=http%3A%2F%2Fwww.nirgal.net%2Fface.html&rurl=http%3A%2F%2Fwww.nirgal.net%2Fface.html&p=pyramides+mars&type=jpeg&no=4&tt=29&ei=UTF-8

thamieut
thamieut
Niveau 10
08 août 2005 à 01:10:23

Oui mais de là à penser que Mars serait ce " monde-mirroir", c´est un peu exagéré.

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
08 août 2005 à 01:11:56

Lol mais que fait-il ici??? ^^

au fait Pallas tu étudie l´Histoire à tout hasard?

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
08 août 2005 à 01:57:34

un peu exagéré!!!!!

Et le mythe de Mardouk, dieu-scorpion, fils du dieu-nil, qui sera assimilé plus tard au dieu Arès chez les grecs, et/ou MARS chez les Romains, c´est du flanc...

Quant à :LOL mais que fait-il ici,.. je te dirai que si tu as un minimum de culture, l´Histoire est liée de très près avec les Mythes et les Mythologies..

Surtout que chaque peuples posséde ses mythes et ses légendes, donc si c´est pas de l´histoire, c´est de l généalogie édictive... lol

thamieut
thamieut
Niveau 10
08 août 2005 à 02:33:09

Après 2 ans de Latin et 4 ans de grec ( sachant que je demarre ma 5eme année) je pense avori un mininum de culture...

" Et ce chemin ménerait au monde des Anciens,.. hors le monde des Anciens est un " Monde-Mirroir" du nôtre, mais, il se trouverait ailleurs, hors en tant que monde-mirroir,... Regardez donc, les photos prises sur Mars, là où il y a le visage inversez-le,.. il coïncide TRES bizarrement avec l´emplacement exacte des 3 Pyramides à côté du Sphinx.. "

Pour reprendre ce que tu dis, oui c´est un peu exagéré. Pendant que tu es pourquoi ne pas dire que les Égyptiens aller voir leur copain martiens :p)

Pallas4
Pallas4
Niveau 6
08 août 2005 à 06:50:28

trucman1 > Si tu avais luy le texte qui va avec le site ( je l´ai parcouru, je suis pressé)
tu aurais lu que l´image des pyramides que tu ads montré en 3ème lien... plutôt voici le commentaire du site
---------------------------------------------
Voici ce que les fans du visage de Mars auraient voulu trouver sur les images de la sonde Mars Global Surveyor : des belles pyramides bien nettes, avec des routes et des habitations. Désappointés par les clichés réels, ils feront appel à leur imagination pour apercevoir malgré tout des structures artificielles. Cette image des pyramides égyptiennes de Gizeh a été prise par le satellite espion civil Ikonos le 17 novembre 1999. La résolution, de 1 mètre/pixel, est comparable à celle des meilleures images de Mars Global Surveyor ( 1,4 mètres/pixel) ( Crédit photo : Space Imaging).
---------------------------------------

J´ajouterai un autre commentaire de ce sie que j´adore :
----------------------------------
Des mesures d´angles très complexes ont été réalisées dans Cydonia. On a ainsi retrouvé des constantes mathématiques universelles ( comme le chiffre pi) ou des valeurs qui semblent omniprésentes au sein du complexe ( comme l´angle 19,5°). En cherchant un peu, on devrait pouvoir trouver la longueur du sandwich que vous avez avalé à midi ! ( Crédit pour l´image originale, c´est à dire sans les âneries : NASA/JPL).
--------------------------------------

Autrement dit : on trouve souvent.... ce que l´on cherche.

Quant au passage sur les pyramides, je n´ai jamais dit qu´"elles ont été inviolées, au contraire !
mais pas par des petits hommes verts, non juste par des petit pilleurs de tombes.

ShaunCrahan > nah, ça m´aurait interessé toutefois. Ceci dit, ce n´est pas ça qui m´empèche de m´y interesser ^^

thamieut
thamieut
Niveau 10
08 août 2005 à 20:20:49

Pallas, ça peut parraître idiot, mais juste comme ça tu sais ce que signifie ton pseudo parce que sinon j´peux t´expliquer ce qu´il signifie ( pour une fois que mon grec me servira ^^) :s

Zech
Zech
Niveau 23
08 août 2005 à 20:32:29

Bon les gars! Ce topic, quoique en majuscule, est très interessant! Mais évitez de dévier en hors sujet pour les questions d´études ou de pseudonyme! vous pouvez discuter entre vous sur le topic de modération, à la limite ça ne me dérange point! :-p
Mais pas ici car on ne s´y retrouve plus!^^ sinon..... :diable:

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
08 août 2005 à 22:36:02

sinon, j´avais mis ce lien en vitesse, car, je n´ai pas retrouvé ma source d´origine,... mais, si je l´a retrouve, ça va faire très mal, car, y à des articles mon gars :super:, sinon, là j´essaye de faire un DVD avec un site complet de tout ce qui est secret dans le monde... si j´y arrive ( car, la première fois bizarrement tout ne marchait pas ou ne s´afficher pas sur mes disquettes :peur: ) , donc si j´y arrive d´ici mercredi au soir, je filerai le nom du site, que j´ai trouvé par hasard!!! et là on verra!

Si j´y arrive le nom du Sujet sera ATHANOR, et j´y mettrai le lien... :salut:

thamieut
thamieut
Niveau 10
08 août 2005 à 23:27:09

Pallas signifie la jeune fille, ou plus simplement selon les traductions la vierge :-p

Pallas4
Pallas4
Niveau 6
08 août 2005 à 23:33:46

Pallas est aussi selon les vrsion
UN ami d´Athéna tué par accident de jeu

un géant tué par Athéna ( c´était le maris de la nymphe du Stynx)

une pretresse d´Athéna tuée par Poséidon.

Bref les versions ne manquent pas. Et je sais parfaitement à quoi correpond mon pseudo, merci....

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
09 août 2005 à 00:27:59

la nymphe STYX et non du stynx lol
UNE amie et non UN, mais, en même temps j´ai décompter 12 versions, c´est la :fete:

Et vous savez à quoi correspond Lykaios, là c´est plus dur à trouver, ou plutôt à connaître, éhé!!

Pallas4
Pallas4
Niveau 6
09 août 2005 à 06:51:01

Oulah... merci pour la faute d´inatentioon sur le Styx ^^´

en revanche pour le UN, je n´ai pas fait de faute, j´ai vraiment lu une verison où c´était un garçon ( bon une autre où c´était une fille :p)

Pour Lykaios, ça n´a pas un rapport avec Lycaon le roi d´Arcadie changé en loup ? Ou avec le prince Lycaon de Troie ?

Je sais aussi que parfoios Zeus reçoit le titre de Lykaios..

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment