CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les français durant les deux guerres

Mitko
Mitko
Niveau 7
31 juillet 2005 à 00:02:05

Salut tout le monde je m interesse beaucoup à l histoire et surtout a la deuxieme guerre mondiale j aimerais avoir des informations sur les roles que les français ont jouées durant la premiére guerre mondiale et la deuxieme merci d avance

Pallas4
Pallas4
Niveau 6
31 juillet 2005 à 08:32:34

Durant la seconde il y a eu des collabo, des ultra collabo, des résistants et autres...

Mais la majeure partie de la population a été attentiste, essayant simplement de survivre dans un pays où il manquait de tout.

Enormément de personnes se disant " résistants" ne l´on jamais été....

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
31 juillet 2005 à 22:41:20

c compliqué, cette histoire, mais ce n´est pas complétement faux, les troupes coloniales etait souvent mise premiére ligne, mais sa n´empeche rien au fait que les soldat français s´en sortait pas mieux, en fait les troupes coloniale etait surtout considéré comme des troupes de choc.

la_tombe
la_tombe
Niveau 10
11 août 2005 à 12:03:38

il y eu surtout un commandement français totalement imcompétant au début de la 2eme(trop de négligence, les ardennes bordel) , qui engendra tout ces malheurs.Mais bon , le monde ne serait pas ainsi s´il ne s´était pas passé comme ça. enfin , je suis pas elisabeth tessier.
m´enfin

Le-Petit
Le-Petit
Niveau 6
11 août 2005 à 14:00:29

c est marrant,cette personne parle des 2 guerres,et tlm lui parle de la seconde,a croire que vous ne connaissez que sa sur se forum...(se petit coup de gueule n est pas pour vous insultez,mais plutôt pour dire que vous connaissez surement d autre truc,donc montrez le)

bon,moi j ai tjrs été interressé par la 1iere guerre mondial:le rôle de la France:comment pourait on expliqué sa?
La France est un acteur principale de cette guerre,car c est sur son front que c est déroulé l essentiel des combats,a telle point que les autres front étaient considéré comme secondaire.Cette guerre intéressait bien la France qui avec perdu l Alsace suite a la guerre Franco-Prussiene.Les français eurent bcp de chance en 14-18,car les allemands sont avancé tres rapidement,a telle point que a un moment ils se trouvaient a 50 km de Paris.Notament la bataille de la Marne a permis au français de sauvé Paris.Le probleme c est qu on peut dire que les français gagnaient des victoires a la " Pyrrhus",par exemple a Verdun où ils ont perdu plus d homme que les allemands.
Si la France a gagné c est parce que elle a résisté pendant 4 ans,et que les empires du centre était seul face au monde.

Pallas4
Pallas4
Niveau 6
11 août 2005 à 20:29:39

Bah, oui j´ai aprlé de la seconde guerre mondiale car je connais un peu ce qui s´est passé. En revanche je ne connais pas assez pour la première guerre mondiale, autant parler que de ce qu´on connait :)

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 22
11 août 2005 à 20:58:26

Il ne faut surtout pas oublié pour la 1e Guerre mondiale l´importance de l´arrière...

-La mobilisation des moyens économiques avec l´intervention de l´Etat qui réquisitionne les usines. Des industriel comme Loucheur et Clémoentel obtenaient des postes clés au ministère. Bref si tu regardes les chiffres de la production d´obus en 1916 il y a de quoi halluciné.
-la mobilisation de la population avec le travail de ceux restés à l´arrière: femmes, enfants, vieillards; bref personne n´était épargné par cette première guerre qui fut totale. Celà permettra d´ailleurs aux femmes de plus s´exprimer et d´obtenir plus de postes clés dans les différents secteur.
-la mobilisation des esprits avec la propagande et le bourrage de crâne. Il fallait contenir le moral de la population, d´ailleurs il y avait deux temps: le bourrage de crâne où on annonçait souvent n´importe quoi ( genre les balles allemandes ne font plus mal, les soldats s´en sortent avec des bleus) et la propagande sur une victoire proche à partir de 1917.
-la violence éprouvée par les civils avec des exécutions durant l´invasion de 1914 et par les bombardements ( voyez ce qu´il restait de Reims)

il y en a des choses à dire :)

Le-Petit
Le-Petit
Niveau 6
11 août 2005 à 23:58:46

oui,mais je n ai pas parlez de tout sa car c est vaste la premiere guerre mondial,je voulais faire court et donc parler de chose purement militaire,si on veut parler de la 1iere guerre mondial,il faudrait faire tout un topic.

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 22
12 août 2005 à 01:22:27

Il ne faut jamais traîter une guerre que sur le plan militaire...d´ailleurs le topic s´intitule " les Français durant les deux guerres" j´en déduis qu´il n´y a pas que au niveau militaire, sinon il ne sert à rien ce topic :lol:

Le-Petit
Le-Petit
Niveau 6
12 août 2005 à 12:20:57

ben y sert pas a grand chose se topic,personne s y intéresse.

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 22
12 août 2005 à 12:56:07

Si moi! je m´y interesse ^^

la_tombe
la_tombe
Niveau 10
12 août 2005 à 21:34:13

Le-petit Posté le 11 août 2005 à 14:00:29
c est marrant,cette personne parle des 2 guerres,et tlm lui parle de la seconde,a croire que vous ne connaissez que sa sur se forum...(se petit coup de gueule n est pas pour vous insultez,mais plutôt pour dire que vous connaissez surement d autre truc,donc montrez le)

:d) si on parle de la deuxieme , c´est parce que quelqu´un as commencer à en parler , donc j´allais pas embrayer sur la 1ere.
faut pas mélanger non plus.
et on as pas besoin de prouvé quoique ce soit sur l´echelle de ces connaissances.
mais t´as raison sur le fait que la 1ere à autant d´interet , mais elle sont differentes donc c´est pas bien de melangé , même si la premiere à une incidence sur la 2eme.

Le-Petit
Le-Petit
Niveau 6
12 août 2005 à 22:46:14

je propose que l on commence de parler de la premiere guerre mondial et ensuite la seconde :)

romae
romae
Niveau 6
15 août 2005 à 15:44:44

Lors de la seconde guerre les francais n´ont pas ete tout blanc enfin certain francais, les colabos ont denoncer des juifs dans toute la france dans un premier temps le juifs de nationaliter polonaise,allemandes,ou autres puis apres les juifs francais, et tout ca a cause de petain, petain etait un courageux soldat en 14-18 et il as retourner sa veste en 40-45 je pense que De Gaulles n´aurait jamais du le gracier voila et j´admire les maquisar qui ont aider les francais a sortir de cette horreur voila

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 22
17 août 2005 à 12:06:17

Pétain...Pétain...oui bien sûr il a lancé la collaboration française à partir de septembre 40, mais il faut tout de même savoir quand dans un premier temps il a tenté de résister à ses proches et surtout à Pierre Laval, son homme de confiance. C´était un type de 80 balais qui avait encore ses capacités motrices et a même renvoyé Laval provoquant une crise entre Vichy et Berlin. Les pressions allemandes l´ont ammenés à reprendre Laval.

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
17 août 2005 à 19:39:19

il est pas clair mais pas sombre non plus c´est sa le probléme.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment