CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les victoires militaires de la France.

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
13 août 2005 à 23:42:29

" Sous Louis XV il n´y a guère que la victoire de Fontenoy en 1745 contre les Britanniques et les Hollandais. "

Tirez les premiers messieurs les anglais.

clad032
clad032
Niveau 10
13 août 2005 à 23:57:25

Belle bataille mon chere... lol

Non mais c kan meme marran de voir ke les 4 grands pays européens ont tous eu un empire de fou

Anglette
espagne
france
allemagne...

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
14 août 2005 à 01:38:35

Ben je pense qu´il ne serait pas les plus grand pays européen si il n´avait pas eu ces empire, non?

clad032
clad032
Niveau 10
14 août 2005 à 21:52:54

C´est un fait, kel grandeur kan on regarde l´histoire....

Le-Petit
Le-Petit
Niveau 6
17 août 2005 à 22:43:43

clad032 Posté le 13 août 2005 à 22:56:00
Les espagnols ont tj été bcp + barbare ke les francais, ils ont commit des génocides monstrueux en amérique du sud et a Baylen ils ont exectuer les 25 000 soldats francais ki ct rendu....
-----------
ma mere est espagnol,et je dois pas être le seul du forum,donc tes préjugées gardes les...

mtn tu peux critiquer,mais dis sa a un espagnol pure souche y répondra"oui et alors?" :rire:

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
17 août 2005 à 22:46:42

L´Allemagne n´a jamais eu un empire énorme... Ils avaient très peu de colonies, mais sinon c´est vrai que le territoire allemand en lui même était asser balèze comparé à la France ou au RU.

Le-Petit
Le-Petit
Niveau 6
17 août 2005 à 22:50:37

ninja00054 Posté le 17 août 2005 à 22:46:42
L´Allemagne n´a jamais eu un empire énorme... Ils avaient très peu de colonies, mais sinon c´est vrai que le territoire allemand en lui même était asser balèze comparé à la France ou au RU.

--------------
tres peu de colonie?moui c est vrai comparé a d autre pays,mais sinon pour un pays retardataire dans la colonisation,c était pas mal.

de toutes façon,les allemands ont tjrs été un pays européen,ils avaient compris que les colonies n enrichissaient pas,que du contraire,elles étaient là juste pour l orgueille national.par exemple la France apres sa défaite contre les prussiens,cherchait a montré qu elle était tjrs une grande nation.

PS:je parle bien sur des colonies XIXieme-XXieme siecle.

Zech
Zech
Niveau 23
18 août 2005 à 22:34:25

Merci de ne pas dévier... :-)))

clad032
clad032
Niveau 10
19 août 2005 à 01:10:27

De toute facon l´Europe a été plus d"une fois dans l´histoire les maitres du monde... Et il en reste pas mal de véstige

Exemple :

Les fuseaux horaire commencent en Europe
La langue mondiale est l´anglais
L´économie des 25 pays estla premiere économie au monde...

Et ya d otre record par exemple la langue espagnol qui est la premiere langue mondiale en therme de pays qui la parle officielement, ou encore le fait que 3 pays européens sont dans l´onu alors ke 1 pour l asie et 1 pour l amérique..
Ect...
Ect...

Le-Petit
Le-Petit
Niveau 6
19 août 2005 à 13:44:37

oui,enfin moi j aime l histoire,mais je ne vis pas dans le passé,donc sa m avance bcp de savoir qu avant on dominait le monde,et que mtn on est plus rien

anti-brice
anti-brice
Niveau 8
26 mars 2008 à 07:51:55

Merci pour ce topic, bon il date de 3 ans mais il est vraiment utile , on apprend plein de chose .
Ca confirme ce que je pensais , la France était crains par tout ces voisins.
Les victoire Française sont majoritairement défensive , d'ou le faite qu'on en parle moins. elle visait à maintenir le royaume indépendant attaqué de tout les cotés par de grande puissance.
C'est toujours plus impressionnant de voir un empire s'étendre comme par exemple napoléon, mais dans la réalité les guerre de defense du territoire était terriblement difficile et la peur de la défaite devait être constante.

Finalement la France était plutôt pacifique contrairement au idées reçu.
Les raisons qui poussé la France bien souvent à passer à l'offensive , était dans un but défensive.
Il fallait de l'argent pour maintenir une armée capable de résister au assaut ennemie. Comme on dit la meilleur defense c'est l'attaque.

EzE_Jahangir
EzE_Jahangir
Niveau 8
26 mars 2008 à 10:44:41

Mouais :( le lecture des premiers posts m'inspirent plus la méfiance qu'autre chose (surtout à la vue des nombreuses erreurs du créateur du topic).

Moff_
Moff_
Niveau 10
26 mars 2008 à 12:59:00

C'est marrant, moi rien que la lecture du titre m'inspire la méfiance.
Un titre pareil, c'est un peu comme une grosse pancarte "amis chauvins, venez vous secouer la nouille ici".

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
26 mars 2008 à 14:26:03

:rire: Moff_ T'as tellement raison...

sarkozy-2007
sarkozy-2007
Niveau 7
26 mars 2008 à 14:47:06

En effet ya aucun doute sur le faite que cette liste était la pour contrasté avec les anti-français , donc elle est modelé , mais ya une majorité de vrai à première vu. Autrement je suis assez d'accord avec l'analyse général d'anti-brice bien que sa soit plus complexe que ça.

DuncanMacLeod
DuncanMacLeod
Niveau 7
27 mars 2008 à 01:33:08

anti-brice Posté le 26 mars 2008 à 07:51:55

Les raisons qui poussé la France bien souvent à passer à l'offensive , était dans un but défensive.

:d) Ca depend la France a été aussi de nombreuses fois l'agresseur, par exemple les guerres de Louis XIV ou les guerres d'Italie.

Torrecremata
Torrecremata
Niveau 3
27 mars 2008 à 17:44:21

Encore un topic qui devrait disparaitre au fond des cercles infernaux :diable:

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
27 mars 2008 à 18:01:19

sarkozy-2007 Posté le 26 mars 2008 à 14:47:06 En effet ya aucun doute sur le faite que cette liste était la pour contrasté avec les anti-français , donc elle est modelé , mais ya une majorité de vrai à première vu. Autrement je suis assez d'accord avec l'analyse général d'anti-brice bien que sa soit plus complexe que ça.

Bien que tu sois un troll d'actu, je plussoie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2008 à 23:32:25

Je viens de lire les 4 pages : dites, c'est une blague ?

turrecremata
turrecremata
Niveau 6
29 mars 2008 à 00:45:50

Malheureusement non, puisse le Tout Puissant pardonner :ange: !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment