CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'âge d'Or de l'Islam.

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
13 août 2004 à 16:30:39

tuco :d) les réactions des branleurs dans ton genre ne font que polluer ce topic. Arrache toi de ce topic et retourne sur blabla - de 15 :-d Merci. Ah oui, j´oubliais, ton argumentation m´as fait très très peur ! Ca montre ta connaissance de la culture mondiale ! C´était très impressionant ! :lol:

:fou:

tuco21
tuco21
Niveau 10
13 août 2004 à 16:58:48

ralala argumenter quoi tu crois deja tout savoir dugland !

moi ca me derange pas que tu sois si con il en faut c´est plutot divertissant de lire ton post

enfin bon . .....

GW-BUSH
GW-BUSH
Niveau 7
13 août 2004 à 18:02:12

les arav sans leur secte et le pétrole ne sont plus rien !

c´est un fait

GW-BUSH
GW-BUSH
Niveau 7
13 août 2004 à 18:03:59

Dark_Chris
Posté le 13 août 2004 à 14:46:42
La grosse erreur du créateur de ce topic, c´est qu´il a confonu la civilisation arabe et la religion musulmane.

La civilisation arabe a effectivement eu son age d´Or au Moyen Age ( sans constes la plus grande civilisation de cette époque). Bizarrement, c´est a cette époque que la religion musulmane s´est fait discrete, on ne l´utilisais pas partout comme c´est le cas aujourd´hui, c´était une simple religion. C´est ce qui a permis a la civilisation arabe de faire de grandes choses.

Malheureusement, l´Islam a reprit le dessus et la civilisation arabe a cdommencer a décliner... Pour devenir ce qu´on sait maintenant, dans la plupart des cas, une dictature islamique.

La religion musulmane a détruit la civilisation arabe de l´interieur, tout simplement. D´ailleurs, en ce qui concerne Saladin, c´était un bon chef car il n´était pas très croyant ( enfin, jusqu´a la fin des Croisades ou il a un peu peté les plombs en déclarant le Djihad aux Chrétiens, ce qui a précipité sa chute).

J´tenais a faire ce genre de précisions, bcp trop de gens font l´amalgame.

:oui: :ok:

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
13 août 2004 à 19:54:29

Bon bah g de la lecture dites donc :-)

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
13 août 2004 à 20:13:55

Je sais pas si c´est le même Chris qui est venu du forum politique, j´espère pas :snif:

Dark_Chris Posté le 13 août 2004 à 14:46:42
La grosse erreur du créateur de ce topic, c´est qu´il a confonu la civilisation arabe et la religion musulmane.

:d) Effectivement et c´est voulu. L´Islam est née chez les Arabes et ici, il est question de naissance de l´Islam, d´où le titre du topic...

La civilisation arabe a effectivement eu son age d´Or au Moyen Age ( sans constes la plus grande civilisation de cette époque). Bizarrement, c´est a cette époque que la religion musulmane s´est fait discrete, on ne l´utilisais pas partout comme c´est le cas aujourd´hui, c´était une simple religion. C´est ce qui a permis a la civilisation arabe de faire de grandes choses.

Malheureusement, l´Islam a reprit le dessus et la civilisation arabe a cdommencer a décliner... Pour devenir ce qu´on sait maintenant, dans la plupart des cas, une dictature islamique.

La religion musulmane a détruit la civilisation arabe de l´interieur, tout simplement. D´ailleurs, en ce qui concerne Saladin, c´était un bon chef car il n´était pas très croyant ( enfin, jusqu´a la fin des Croisades ou il a un peu peté les plombs en déclarant le Djihad aux Chrétiens, ce qui a précipité sa chute).

J´tenais a faire ce genre de précisions, bcp trop de gens font l´amalgame.

:d) Je préfère répondre d´un trait.
Tu sembles insinuer que l´Islam a été un fléau et l´est aujourd´hui encore...ce qui est totalement faux!Les Arabes étaient des gens sans foi ni loi, comme toutes les peuples athés de l´époque!L´Islam leur a aportée une croyance qui leur a fais cesser leur expansion puisque c´était contraire au Coran mais ça a aussi permis à ces personnes qui se convertissaient d´avoir un peu plus d´humanité.
Le pire dans tes paroles, c´est lorsque tu déclares que l´Islam est à l´origine des dictatures islamiques, en laissant supposer qu´un Etat Islamique est forcément dictatorial!

Je tenais moi aussi à faire des précisions :)

kyoshiro_sama
kyoshiro_sama
Niveau 6
13 août 2004 à 20:15:24

casse toi gw bush ta rien a fér sur ce forum sale propagandiste amérian de merde. Casse toi tu m´énerve.

Revenons au sujet du topic :

Je suis moi meme musulman et je voulais signaler que le mot islam veut dire paix. Je ne veux pas faire de la propagande mais je voudrais dire que l´islam est une excellente religion mé beaucoup de gens l´interpretent tres tres mal. Les islamistes sont complètement hors surjet et vous ne pouvez pas imaginez a quel point je les hais ( encore plus ke les américains d´extreme droite).
Je trouve sa réellement dommage que beaucoup de gens comme Dark_Chris ( qui se permettent de juger l´islam alors qu´ils ne connaissent rien à ce sujet) font l´amalgame entre violence, conquete et islam.

En plus ce ke tu dis est completement Dark_Chris :
tu insinue que l´age d´or des pays musulman était présent lorsque l´islam ´s´est fait discrete´ alors qu´en fait c justement au dévelopement de l´islam que les pays musulmans resplendissaient le plus. ( Je tire ces informations de mon pere qui a étudié l´histoire des pays musulmans et je pense qu´il sy conné un peu mieux ke toi). Je voulais également ajouter que avant l´apparition de l´islam, les pays arabes n´étaient formés que de petites tribus n´ayant aucun pouvoir concret. Et c´est en effet l´islam qui a permis de réunir ces tribus et de créer des pays puissant de l´époque.

Je voulais également ajouter que l´un des facteurs majeurs de l´échec de la civilisation arabe de nos jours est en majeurs partie due aux gouvernement qui manipulent les populations et qui gardent tout l´argent pour leur gueule. Il faut savoir que la plupart des pays arabes ont largement de quoi les rendre riche mais c´est le gouvernement qui garde tout pour leur gueule.

Voila j´ai fini. Je vous remercie d´avoir lu mon message.

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
13 août 2004 à 20:17:06

GW-BUSH Posté le 13 août 2004 à 18:02:12
les arav sans leur secte et le pétrole ne sont plus rien !

c´est un fait

> Les States, sans pétrole et sans Saoudiens pour investir dans leur firmes, ils sont rien non plus :sarcastic:

Julio_Mourieni
Julio_Mourieni
Niveau 5
13 août 2004 à 20:18:22

heu islam sa veut dire soumission a Dieu je te signal... :honte:

kyoshiro_sama
kyoshiro_sama
Niveau 6
13 août 2004 à 20:22:12

oéu c vrai dsl je em suis loupé. Le mot islam peut etre assimilé au salam ki veut dire paix. Excusez moi pour la fote

Julio_Mourieni
Julio_Mourieni
Niveau 5
13 août 2004 à 20:24:25

ou sinon on l interprete mal car elle ne se modernise pas,est-ce que tu connais bcp de gens qui ont peur des catholiques?

de plus l islam est purement une religion de conquete,surtout si on l interprete par le coran,pk ne jamais avoir changé cette idée?

Eternel-Newby
Eternel-Newby
Niveau 5
13 août 2004 à 20:59:22

[Ratt] Posté le 13 août 2004 à 20:13:55
( NB: en réponse à Dark) Tu sembles insinuer que l´Islam a été un fléau et l´est aujourd´hui encore...ce qui est totalement faux!Les Arabes étaient des gens sans foi ni loi, comme toutes les peuples athés de l´époque!L´Islam leur a aportée une croyance qui leur a fais cesser leur expansion puisque c´était contraire au Coran mais ça a aussi permis à ces personnes qui se convertissaient d´avoir un peu plus d´humanité.
Le pire dans tes paroles, c´est lorsque tu déclares que l´Islam est à l´origine des dictatures islamiques, en laissant supposer qu´un Etat Islamique est forcément dictatorial!

" l´Islam leur a aportée une croyance qui leur a fais cesser leur expansion"

Complètement faux. C´est bien des arabes musulmans qui ont envahi l´Espagne et essayé d´envahir la France.

Mais de quoi parles tu quand tu dis " Age d´or de l´Islam"?
Généralement quand on dit " Age d´or de l´Islam" on parle de l´époque où la culture arabo-musulmane était à son apogée ( art, architecture, science..) qui correspond à l´époque de l´occupation de l´Espagne et donc l´époque où ils étaient les plus béliqueux. Totalement en contradiction avec ce que tu dis.

Alors pour toi c´est quand " l´Age d´or de l´islam"??? :question:

GW-BUSH
GW-BUSH
Niveau 7
13 août 2004 à 22:44:34

kyoshiro_sama
Posté le 13 août 2004 à 20:15:24
casse toi gw bush ta rien a fér sur ce forum sale propagandiste amérian de merde. Casse toi tu m´énerve.

:lol:
_Premiérement mon petit si j´ai prit ce psueod c uniquement pour me fouttre da le bonne conscience des bovider, bush est un criminel pourtant on le considère comme le chevalier chrétin qui empecher le mal de frapper encore une fois les ztazunis :o))

_2 émemen tu est un vrai petit dictateur propagandiste toi même je cite :
" casse toi gw bush ta rien a fér sur ce forum sale propagandiste amérian de merde. Casse toi tu m´énerve."

:d)nous somme en democratie j´ai droit à la parole autant que toi bouffon :fier: on peu pas en dire autant des pays sous le joug de la sece izanique :sarcastic:

_3émemen c vriament les azrab ça :rire: :malade:

Revenons au sujet du topic :

Je suis moi meme musulman et je voulais signaler que le mot islam veut dire paix

:d) propagande quand tu nous tiens :honte:
le mot islam veut dire soumission a allah :-((
alors arrete avec ta propagande affreux jnoul
:rire2:

Ratt]
Posté le 13 août 2004 à 20:17:06

> Les States, sans pétrole et sans Saoudiens pour investir dans leur firmes, ils sont rien non plus

ça je ne crois pas les amerloque même si ce sont de gros boeuf ne compte pas uniquement sur leur ressources naturelle ! !

les pays arab corrompu , la caste minoritaire dirigeante fait en sorte grace à l´izlam de tenir le peuple arav dans l´ignorance en fesant que l´éducation ne soit pas prioritaire ! les pays arav sont l´image de ce qu´était le moyen-age en europe tenu par la chrétinisme

[Ratt]
" Je préfère répondre d´un trait.
Tu sembles insinuer que l´Islam a été un fléau et l´est aujourd´hui encore...ce qui est totalement faux!Les Arabes étaient des gens sans foi ni loi, comme toutes les peuples athés de l´époque!L´Islam leur a aportée une croyance qui leur a fais cesser leur expansion puisque c´était contraire au Coran mais ça a aussi permis à ces personnes qui se convertissaient d´avoir un peu plus d´humanité.
Le pire dans tes paroles, c´est lorsque tu déclares que l´Islam est à l´origine des dictatures islamiques, en laissant supposer qu´un Etat Islamique est forcément dictatorial!"

tu répond d´un trait mais tu parle de ce que tu ne connait pas visiblement sache que les arab on commencer leur conquete avec et pour le coromp ! !
se trouvant en arabie saoudite
d´abord ils sont entrer en egypte, combattu les peuplades egyptienne, berbers jusqu´a remonter jusqu´a l´espagne , poitier ou ils ont été reboutter pas la chevalerie commander pas un grand chef français . ..

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
13 août 2004 à 23:47:38

C´est un peu le souk ici ! Je crois en effet qu´Islam veut dire " soumission à Dieu"...
Je ne pense pas que ce soit l´Islam qui ait perverti la civilisation arabe . En revanche, les fondamentalistes musulmans rejettent pour la plupart cette période qu´ils jugent décadente, car contraire aux origines de l´Islam !
C´est pour cela que les réformateurs de l´Islam se st séparés en 2 groupes après le Moyen-Age, mais surtout vers les XVII, XVIII et XIXè siècle : les partisans d´une occidentalisation de l´Islam, qui devait mener à un modernisme " à notre sauce", et les fondamentalistes dt st issus la plupart des intégristes actuels, qui veulent un retour à l´Islam originel et refusent en bloc le progrès, le modernisme et ce qui est pour eux le symbole : l´Occident .

Et parallèlement à ces réformes de l´Islam, s´est développé le panarabisme laic, celui de Nasser, Saddate, mais aussi des partis Baas syriens et irakiens ( avant leur dérive totalitaire) qui se démarquaient de l´Islam, sans pour autant le nier de leur culture; il n´en était plus le centre, c´est tout .

Malheureusement, ce st les fondamentalistes qui l´ont emporté ! Le courant moderniste est devenu insignifiant, les gds responsables arabes laics ont été tués par les islamistes ( Saddate), et on a vu l´Iran, l´Afghanistan tombés aux mains des " Fous de Dieu" . On ne peut nier aujourd´hui que ds le monde arabe, c´est le courant intégriste qui a le vent en poupe; c´est comme si l´Inquisition pesait encore sur l´Europe...

Et ce n´est pas une garantie d´Age d´Or pour l´Islam, ni pour le reste du Monde d´ailleurs...

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
13 août 2004 à 23:49:56

jtrouve que l´islam a ruiné son image à cause des terroristes

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
13 août 2004 à 23:58:40

Tu dis la même chose que moi, mais en plus court ! :ok: !

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
14 août 2004 à 00:05:00

:fier:

Eternel-Newby
Eternel-Newby
Niveau 5
14 août 2004 à 00:15:59

Les fondamentalistes ce ne sont pas seulement les terroristes, on peut qualifier comme non-progressistes les musulmans qui considèrent par exemple la femme comme inférieur; ce qui est le cas de la quasi-totalité des musulmans de la planète.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
14 août 2004 à 00:23:05

Exactement ! Un fondamentaliste n´est pas obligatoirement un terroriste en devenir, on peut le comparer à un catho intégriste par ex, ou à un juif ultra-orthodoxe...
En revanche, pour les femmes, je suis moins d´accord avec toi...

lroquois
lroquois
Niveau 10
14 août 2004 à 00:26:24
  • se demande s´il va s´incruster sur ce topic*
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie