CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'âge d'Or de l'Islam.

irvy
irvy
Niveau 10
12 août 2004 à 19:56:43

:ok:

irvy
irvy
Niveau 10
12 août 2004 à 19:57:26

désolé me suis laisser emporter la :honte: dsl

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
12 août 2004 à 20:02:31

On ne peut pas aider les arabes parce que ça reviendrait à aider les islamistes qui ont pris le pouvoir et donc ça servirait pas à grand chose, à rien en fait sauf à donner des sous pour que les islamsites s´achètent de nouvelles AK47 toutes neuves.

Bon evidemment je t´accorde que certains pays n´aiderait tout de même pas bcp les arabes, même si il n´y avait pas les islamistes, si ils n´avaient rien à y gagner :o)

irvy
irvy
Niveau 10
12 août 2004 à 20:05:15

Dostoievski] Posté le 12 août 2004 à 20:02:31
On ne peut pas aider les arabes parce que ça reviendrait à aider les islamistes qui ont pris le pouvoir et donc ça servirait pas à grand chose, à rien en fait sauf à donner des sous pour que les islamsites s´achètent de nouvelles AK47 toutes neuves.

Bon evidemment je t´accorde que certains pays n´aiderait tout de même pas bcp les arabes, même si il n´y avait pas les islamistes, si ils n´avaient rien à y gagner :o)

:ok:

malefiques
malefiques
Niveau 10
12 août 2004 à 20:13:13

:( Regarder se qui se passe a Najaf... les Américain Donne un nouveau Gouvernement mais ils le veulent pas...

irvy
irvy
Niveau 10
12 août 2004 à 20:20:27

et tu te demande pk? tu croi que c´est par bonté et par generausité qu´ils donnent un gouvernement?

malefiques
malefiques
Niveau 10
12 août 2004 à 20:22:32

Non je c´est que les Américains sont pas des Anges tout le monde le c´est mais bon...

irvy
irvy
Niveau 10
12 août 2004 à 20:29:20

c´est pour mieux exploiter ce pays et le laisser en ruine apres. Et les les arabes l´on deviné.

malefiques
malefiques
Niveau 10
12 août 2004 à 20:36:57

Il y a pas que les Arabes..

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
12 août 2004 à 20:45:22

rvy Posté le 12 août 2004 à 19:49:46
Mais tous le monde n´est pas comme vous le dite.
Vous dite que la civilisation arabe sont des terroriste mais les americains et les autres pays font aussi des choses degeulasse seulement on les montre pas.

jsuis d´accord, la plus grande menace c´est pas l´islamisme, ce sont les USA....ils ont éradiques les noirs avec l´esclavage, les indiens, ils peuvent en faire autant avec tous les autres

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
12 août 2004 à 21:05:58

Oui enfin à l´époque de l´élimination des indiens et de l´esclavage des noirs, il me semble que les USA n´étaient pas indépendants et donc c´est les Européens qui ont fait tout ça!(d´ailleurs les Américains blancs sont pour la plupart tous d´origine européennes)
Mais de tte façon ça change rien, le passé est le passé.

Enfin sinon faut pas déconner, les USA sont surement pas tout propres(comme d´autres) et sont en ce moment gouvernés par un de leur pire président mais ce ne sont pas un danger(pour nous en tt cas), ils sont pas cinglés. Arrêtez l´antiaméricanisme.
Notre plus grand danger en ce moment c´est les islamistes. Ensuite ya aussi la Corée du Nord, voir même, dans quelques années, la Chine...
Les USA seront plutot des alliés dans notre futur je crois...
Voilà mon avis :)

tuco21
tuco21
Niveau 10
12 août 2004 à 23:06:22

ya un peu de vrai dans tout ce que vous dites!

mais je pense qu´aujourd´hui le probleme est surtout du a l´illettrisme d´une partie des musulmans qui ne comprennent pas ce qu´ils lisent d´ou les comportements extremistes de certains qui justifient leurs actes par l´alternative qu´ils representeraient face aux pouvoirs ( il faut bien le dire corrompu) en place dans ces pays et par la convoitise des occidentaux sur le petrole

car la aussi je pense que le petrole est loin d´avoir été une bénédiction pour les musulmans !

tout cela est bien dommage car je pense qu´une puissance économique et militaire mais aussi un rayonnement culturel et scientifique comme a leur grande époque donnerai au monde un équillibre pouvant peut etre permettre de vivre en paix car si il n´y a pas de problemes sociaux econnomique alors il n´y pas de raison pour qu´il y est du terorrisme !

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
12 août 2004 à 23:34:47

Totalement d´accord avec toi tuco. Je pense que le meilleur moyen de sortir les pays arabes(et du tiers monde en général) de leur mouise, c´est en leur apportant de la connaissance, en construisant des écoles par exemple.

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
12 août 2004 à 23:38:08

Le seul problème étant que les pays sous le joug islamistes ne voient pas d´un bon oeil les écoles ou tout autres moyens de diffusion de connaissance. Même la musique est interdite. Ca permet aux islamistes de maintenir plus facilement une influence sur leur peuple.
Donc dur dur d´implanter une école dans ces pays là :doute:

tuco21
tuco21
Niveau 10
13 août 2004 à 09:17:44

tu sais il faut savoir que la premiere université de france a été créé part les musulmans a l´époque c´est celle de montpelier donc je crois qu´ils peuvent s´instruire eux même mais disont que le problème c´est que les dictature est telle que l´argent ne va pas jusqu´au peuple ( pourtant avec le petrole...)

et donc il ne peuvent pas l´utiliser a bon essient pour l´éducation voila tout :non2:

irvy
irvy
Niveau 10
13 août 2004 à 09:58:22

tuco21 Posté le 13 août 2004 à 09:17:44
tu sais il faut savoir que la premiere université de france a été créé part les musulmans a l´époque c´est celle de montpelier donc je crois qu´ils peuvent s´instruire eux même mais disont que le problème c´est que les dictature est telle que l´argent ne va pas jusqu´au peuple ( pourtant avec le petrole...)

Il ne peuvent rien avec le petrole puisque les U.S.A l´ont deja pris.

irvy
irvy
Niveau 10
13 août 2004 à 10:27:13

pas beaucoup de reveille tot on dirai :-)

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
13 août 2004 à 14:46:42

La grosse erreur du créateur de ce topic, c´est qu´il a confonu la civilisation arabe et la religion musulmane.

La civilisation arabe a effectivement eu son age d´Or au Moyen Age ( sans constes la plus grande civilisation de cette époque). Bizarrement, c´est a cette époque que la religion musulmane s´est fait discrete, on ne l´utilisais pas partout comme c´est le cas aujourd´hui, c´était une simple religion. C´est ce qui a permis a la civilisation arabe de faire de grandes choses.

Malheureusement, l´Islam a reprit le dessus et la civilisation arabe a cdommencer a décliner... Pour devenir ce qu´on sait maintenant, dans la plupart des cas, une dictature islamique.

La religion musulmane a détruit la civilisation arabe de l´interieur, tout simplement. D´ailleurs, en ce qui concerne Saladin, c´était un bon chef car il n´était pas très croyant ( enfin, jusqu´a la fin des Croisades ou il a un peu peté les plombs en déclarant le Djihad aux Chrétiens, ce qui a précipité sa chute).

J´tenais a faire ce genre de précisions, bcp trop de gens font l´amalgame.

:fou:

tuco21
tuco21
Niveau 10
13 août 2004 à 15:40:12

alors toi t´est vraiment un gros nain du cerveau :rire:

je pensais pas que c´était possible d´être ingnard à ce point :ouch:

ToolTipMissing
ToolTipMissing
Niveau 8
13 août 2004 à 15:55:57

moi non plus, jusqu´à ce que je voie la réponse de Tuco21. Ayé, j´y crois, les ignares existent.

Sinon je suis un fervent partisan anti-américain, et je pense que le gouvernement actuel d´Amérique représente un des plus gros dangers sur cette planète.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment