CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interrogation

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
13 juillet 2005 à 18:05:29

Bonjour tout le monde. Voila je voulais savoir jusqu´à quelle époque à peu près le fait de perdre sa virginité avant le mariage était considéré comme une véritable honte dans la société de tous les jours.
Je demande ça car je lis un livre de Ken Follett Les Piliers de la Terre où un des héros, un jeune noble, n´hésite pas à aller voir des protistués ou à enchaîner les conquêtes féminines et je trouve cela un peu gros pour l´époque surtout pour un noble. S´il on en croit les oeuvres de Shakespeare faire l´amour avant le marriage était quelquechose d´horrible et de trés déshonorant à cette époque ( c´est à dire vers les 1380). S´agit´il d´une vraie incohérence historique de Ken Follett? Qu´en pensez-vous?

Pallas4
Pallas4
Niveau 6
13 juillet 2005 à 19:40:16

J´avoue que je n´en sais trop rien, mais ça dépend des cultures ça c´est sûr.

ça vaut ce que ça vaut, mais il y a deux ou trois semaines sur M6, il y avait un zone interdite sur le mariage. Dont une partie du reportage sur un mariage dans la communauté gitane, la fille devait être vierge pour ne pas rendre honteuse toute sa famille.

De même il y a querqlues temps un reportage sur certaines banlieurs montraient que la virginité avant le mariage était limite obligée parmi les musulmans ( pratiquants limite intégristes et les intégristes, pas tous ; -) )
-d´ailleurs je me souviens de la mauvaise fois des personnes interrrogées qui disaient qu´il fallait que les deux futurs mariés devaient être vierge... mais que pour le futur marié, ben... ya plus grave:p

Il n´empèche que je me souiens avoir lu il y a peu sur un forum de femmes africaines ( lien donné sur la partie politique de ce forum) qui disaient que même les sorties entre amoureux avant lee mariage étaient interdites, alors la virginité^^´

Pour l´Europe donc je ne sais pas vriament, maisça devait dépendre des endroits. Par exemple à la cour de Louis XIV, on ne peut pas dire que la morale reignait vraiment....

question interessante donc....

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
13 juillet 2005 à 23:27:49

Ta réponse l´est également, merci Pallas. D´autre avis sur la question?

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 22
14 juillet 2005 à 11:30:14

A mon avis je pense qu´en Europe la vraie période était le Moyen Age, car les valeurs chrétiennes prenaient le dessus sur la société médiévale. Il y avait un réel contrôle des personnes et notamment envers les femmes...ceci se poursuit durant l´époque moderne, le roi peut faire ce qu´il veut après avoir accompli son devoir conjugal ( faire un fils héritier avec la reine), mais la reine était étroitement surveillée...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment