J´avoue que je n´en sais trop rien, mais ça dépend des cultures ça c´est sûr.
ça vaut ce que ça vaut, mais il y a deux ou trois semaines sur M6, il y avait un zone interdite sur le mariage. Dont une partie du reportage sur un mariage dans la communauté gitane, la fille devait être vierge pour ne pas rendre honteuse toute sa famille.
De même il y a querqlues temps un reportage sur certaines banlieurs montraient que la virginité avant le mariage était limite obligée parmi les musulmans ( pratiquants limite intégristes et les intégristes, pas tous ; -) )
-d´ailleurs je me souviens de la mauvaise fois des personnes interrrogées qui disaient qu´il fallait que les deux futurs mariés devaient être vierge... mais que pour le futur marié, ben... ya plus grave:p
Il n´empèche que je me souiens avoir lu il y a peu sur un forum de femmes africaines ( lien donné sur la partie politique de ce forum) qui disaient que même les sorties entre amoureux avant lee mariage étaient interdites, alors la virginité^^´
Pour l´Europe donc je ne sais pas vriament, maisça devait dépendre des endroits. Par exemple à la cour de Louis XIV, on ne peut pas dire que la morale reignait vraiment....
question interessante donc....