CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Puissance de l'armée allemande !

Yuri67
Yuri67
Niveau 3
25 juillet 2005 à 17:26:59

Certainement que 2 hommes sur 500 000 son représentatif d´un enssemble....

Je critique pas par plaisir, comprend le bien

-sharmoutha-
-sharmoutha-
Niveau 7
06 janvier 2006 à 08:13:17

Arrêtez, La france avait l´armée la plus faible des alliés (La Résistance elle je la respecte...)

PS: les québecois, fesaient fuir les allemands car ils étaient brave et foncaient comparé aux britanniques et aux Canadiens anglais....

http://archives.radio-canada.ca/IDD-0-9-534/guerres_conflits/22e_regiment/

http://www.r22er.com/fr/ww2/war2fr.html

je nais pas trouver d´autres liens...

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
06 janvier 2006 à 14:08:25

L´armée française était considérée comme l´armée la plus forte du monde mais elle souffrait d´un certain nombre d´archaïsmes.

par contre n´exagérons rien quant aux soldats quebecois, je ne pense pas que se ruer à deux sur une mitrailleuse allemand en hurlant fasse fuir un Allemand :-)))

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
06 janvier 2006 à 15:31:11

Bon je cite mes sources avant toutes choses, j´ai vu sur des précédents posts qu´on en demandait...

Le livre que j´ai lu pour me renseigner est le tome I de "Histoire de la france militaire et résistante" signé Dominique Lormier. Il concerne la période 1939-1942, le début de la guerre, la campagne de France, les débuts de la France libre. Le livre est paru en 2000 aux éditions du Rocher. Voilà pour la source de ce que je vais dire dans la suite.

L´armée de l´air allemande n´a pas obtenu un bilan si brillant lors de la campagne de France. Face à 900 appareils environ, avec beaucoup de bombardiers dans les forces françaises, des avions plus rapides que les avions français, la Luftwave a perdu près de 1200 appareils, qui n´ont pas été remplacé pour la bataille d´Angleterre, manque de temps pour la fabrication et de formations des pilotes tués ou blessés.

Si l´armée allemande a donné une si grande impression de puissance, c´est grâce à la mise en oeuvre d´une modernisation des conceptions de la guerre, avec une préférence pour la guerre de mouvement, avec la constitution de divisions blindées très mobiles. Gudérian s´est d´ailleurs inspiré d´un des ouvrages de De Gaulle pour cela... En face, la France utilise une technique défensive, où les blindés sont utilisés en soutien de l´infanterie et donc dotés de faibles réservoirs et dépourvus de radios. Mais un char comme le Somua avait l´avantage sur les quatre types de panzers. Et lesAllemands ont aussi su s´adapter à la situation utilisant souvent des canons de DCA de 88 mm comme armes anti chars notamment contre les Somua.

L´armée allemande en 1940 fut supérieure à l´armée française par son adaptation à des conditions modernisées de combats, une stratégie qui ne prévoyait pas de points faibles ( l´assaut sur la région entre Sedan et Dinant fut donné par 40 divisions allemandes qu´elles soient des divisions blindées ou d´infanterie, face à elle, l´obstacle des Ardennes avait fait croire à l´amée française qu´il était inutile de garder plus de six divisions histoire de parer à toute attaque allemande qu´ils voyaient dépourvue de chars en cet endroit...) un armement plus efficace ( l´armée française engagea par exemple des chars de la guerre de 14/18...). Bref une armée plus moderne, mieux constituée, mais qui n´empeche pas d´avoir eu du mal jusqu´à la percée de Sedan à avancer...

clad032
clad032
Niveau 10
06 janvier 2006 à 17:16:26

1200 avions abbatus?

JAMAIS, puisque les historiens et meme les francais s´accordre pour dire que le nombres d´avions abatus n´arrive meme pas au 1000 donc faut pas venir avec 1200...

Et en France y avait aussi l´armée anglaise, sa aurait éyté malheureux que ces deux armées n´aurait pas réussi un peua retenir les allemends, qui étaient eux meme étonner de la facilité avec laquels ils avencaient...

-sharmoutha-
-sharmoutha-
Niveau 7
06 janvier 2006 à 17:54:30

L´État Major allemand disait à ses sous-officiers de fuir s´ils voyaient des Canadiens qui parlent français.....

Deplus on est étaient toujours les premiers à combatre lors des grosses missions car nous étions sous-estimés par les anglais,mais nous étions les meilleurs du commonwealth et meme des alliés et ça tout les profs et les anciens combattant le disent :ok:

bitaviere2
bitaviere2
Niveau 1
06 janvier 2006 à 17:57:49

c´est ça que dans ma région il y a des cimetierres canadiens un peu partout :rire:

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
06 janvier 2006 à 18:02:15

certains d´ente vous me font trop marrer franchement, gerne les quebecois c´était des terminator? :ouch:

Faut arreter un peu les bêtises les enfants, la bravoure chaque homme a le mérite.

Au fait ceux qui disent NOUS etions blabla ils, l´ont vraiment fait la guerre? nan car bon c´est pas le tout de jouer a call of duty hein :gne:

Tous on le mérite et la wehrmacht aussi, le soldat n´est qu´un pantin des politiciens c´est tout.

Y´a vraiment de gros chauvins tout d´même dans ce forum ....

-sharmoutha-
-sharmoutha-
Niveau 7
06 janvier 2006 à 18:07:29

c´est pas moi qui le dit c´est les profs d´histoire et les soldats Allemands et canadiens...

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
06 janvier 2006 à 18:26:48

Là ou j´habite fut libéré par l´armée canadienne et je les remercie chaque homme qui a combattu pour la libération

Pleins de commandot ont eu de bonnes réputations, a ce moment pourquoi ne pas parler de la easy qui a réalisé les plus grandes prouesses aussi :oui:

clad032
clad032
Niveau 10
06 janvier 2006 à 18:33:12

-sharmoutha- Posté le 06 janvier 2006 à 17:54:30

L´État Major allemand disait à ses sous-officiers de fuir s´ils voyaient des Canadiens qui parlent français.....

:d) N´importe quoi svp il faut arreter de divaguer.. Les ordres de replis qu´a donné l´etat major allemend se compte sur les doigts d´une mains et ce n´était surement pas devant les canadiens.. Qui n´étaient ni meilleurs ni plus braves que les autres... voir le débarquement raté des canadiens sur diepe :d) 9000 canadiens morts...
Les allemends n´avaient peur que du soldat russe réputer pour sa barbarie, mais surement pas du soldat canadien qui servait plus de la chairs à canon qu´autre chose.. Si tu serais plus inteligents et que tu connaitres plus l´histoire de la seconde guerre mondiale tu te rendrai compte du ridicule de ta phrase les canadiens n´empresionait personne...

clad032
clad032
Niveau 10
06 janvier 2006 à 18:36:37

Bien sur c´étaient de bon soldats, ils ont fait bcp de bonne choses, liberés pas mal de régions et faut les en remercier... mais de la à dire les bétises que tu dis ya un monde....
A t entendre on dirait que quand le canada a déclarer la guerre à l´allemagne hitler a directement ordonné le replis sur tous les fronts pour défendre l´allemagne contre l´armée canadiennes hyper puissante armée de destroyeur stelaire et de sous marins nucléaire... :rire:

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
06 janvier 2006 à 19:02:56

En tout cas je sais que ma ville fut libérée par les canadiens et même qu´avant d´attaquer la ville deja en ruines (pas de calais a souffert autant que des villes allemandes et des milliers de civils ont été tués non pas par les allemands mais par les bombes alliées) eh bien le terrain encore valonné suite aux obus avant d´attaquer eh bien les commandements canadiens quié taient chargés de libérer le aps de calais litoral un terrain tres risqué qui se jouait un peu à la stalinegrad et oui ville détruite a +80% des pourparlé avaient eu lieu et pendant une heure avant les officiers allemands ont donnés le feu vert avant l´offensive canadienne d´évacuer les populatiosn civiles quié taient restées coincées comme quoi vous voyez les allemand ne sont aps tous non plus des sans pitié

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
06 janvier 2006 à 20:23:57

Oui je crois que le nombre d´avion abattu par l´armée de l´air Française (sasn compter la RAF) s´elevait a 853, on est loin des 1200.

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
06 janvier 2006 à 21:13:38

pour une armée qui n´avait plus d´armée mais juste une petite poignée de volontaire qui ont rejoind la france libre en angleterre, sans compter qu´elle n´avait plus d´armement et comptait juste sur les "dons" de sa majestée et des usa, je pense que ceci est tout à fait honorable :oui:

Mais bon j´fais aps aprtis de certaisn gamins de forums mêlant chauvinisme c´est nous le plus fort alors qu´ils ont rien foutus dans cette geurre qui se cantonnent a ds chiffres plus ou moins fiables enfin bref :dehors:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
06 janvier 2006 à 23:40:20

Pour le chiffre des avions abattus, j´ai dit que c´était ceux attribués aux français par les rapports allemands... Et je ne parle pas que des chasseurs, mais de tout types d´appareils... Bien sûr je reconnais que ces chiffres sont sans doute peu fiables, je voudrais bien savoir comment ils faisaient pour différencier les nationalités des avions qui abattaient les leurs...

Ceci dit, les Canadiens avaient-ils un équipement si spécifique pour que comme l´a dit un des autres forumeurs les Allemands aient donné l´ordre de repli à chaque fois que l´on voyait des canadiens? J´aurai plutôt pensé qu´ils étaient équipés avec des fournitures proches de celles des anglais ( vu que le Canada a obtneu son indépendance en 1926 je crois) ou de leurs voisins américains?

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
06 janvier 2006 à 23:48:06

Je parlais pour la campagne de france pas pour la bataille d´angleterre.

il etait equiper a l´americain pour le matos lourds(enfin c´est compliqué parce que sa ce melangeait entre SextonII(anglais)Sherman75(US) et autres connerie du genre. Seul le Kangaroo etait typique des canadien mais ce n´etait qu´un véhicule de transport de troupe(un sherman sans tourelle) et donc je pense pas qu´il aurait vraiment effrayé les Allemands...

Quand a la puissance de l´armée Allemande, elle est toute relative etant donné que c´est surtout par la qualité de l´entrainement de ces hommes, leur encadrement et les tactique ultra souple et révolutionnaire de leur penseur militaire(du moin jusqu´en 1942 et encore). Car la supériorité materielle qualitative dans les combats (et en ce qui concerne les chars on va oublié la mobilité...)elle ne sera effective qu´en fin 1943-1944, mais face a l´armada deployé par les alliers autant anglo saxon que russe a cette epoque sa n´a pas changé grand chose^^.

A+

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
06 janvier 2006 à 23:49:18

"autant anglo saxon que russe"

excusé moi sovietique

-sharmoutha-
-sharmoutha-
Niveau 7
07 janvier 2006 à 07:30:34

Les Canadiens etaient brave parce qu´ils etaient volontaire et de bon tireurs....

Mon pere etait dans l´armee (1986-1989) et a chaque entrainement international(simulation de combat entre pays) le canada etait souvent vainqueur ca grace a leur entrainement superieur. Mais pourtant, ils etaient beaucoup moins equiper que les autres....

ps: desole pour la ponctuation, mon clavier fonctionne mal....

Max1991
Max1991
Niveau 10
07 janvier 2006 à 11:03:15

Ben pourquoi on les a pas envoyé partout alors s´ils étaient si forts et que les Allemands reculaient en les voyant?

Ca aurait fait beaucoup moins de morts :sarcastic:

A part ça dans les meilleurs soldats de l´armée allemande on peut citer les hommes du colonel Otto Skorzeny.Ce sont eux qui ont libéré le Duce de sa prison,en Italie. :-)))

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment