CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question assez spéciale:

Ipejar
Ipejar
Niveau 7
27 avril 2013 à 22:19:24

J'espère que la formulation de ma question sera compréhensible :)

Est-ce que nos ancêtres pourraient nous considérés comme des "Dieux", à la vue de toutes les technologie dans tous les domaines, que nous avons aujourd'hui ?

& jusqu'à quelle période de l'Histoire ?

(il est vrai que ma question est spéciale :-) , en gros je veux dire par exemple, les hommes de l'époque de, Jésus par exemple, nous prendraient pour des Dieux, à cause par exemple de nos smatphones, des nos armes, de nos moyens de transports etc..)

Antoine75006
Antoine75006
Niveau 7
27 avril 2013 à 22:23:19

:oui:

Dans le Pacifique, pendant la Seconde Guerre mondiale, certains peuples autochtones considéraient les avions japonais et américains comme des Dieux.
Ils ont même construit des répliques en bois.

Sutaku
Sutaku
Niveau 6
27 avril 2013 à 22:24:28

Cela me fait penser aux documentaires où on voit des extraterrestres qui débarquent sur Terre durant la préhistoire et les hommes les prennent pour des Dieux ...

:(

Ipejar
Ipejar
Niveau 7
27 avril 2013 à 22:26:16

Ne serait-ce que Skype par exemple, les humains qui ne connaissaient même pas le téléphone, ils nous prendraient surement pour des Dieux non ?

Ipejar
Ipejar
Niveau 7
27 avril 2013 à 22:45:22

:up:

contre-amiral
contre-amiral
Niveau 10
27 avril 2013 à 22:51:27

Stargate répond à ta question :hap: ¨

Sérieusement, il est impossible de répondre à ta question, ça dépendra de chacun.

Pax-Americana
Pax-Americana
Niveau 5
27 avril 2013 à 22:52:32

C'est clair qu'un peuple primitif prendrais pour des dieux les Américains qui sont la nation la plus avancé a l'heure actuelle, rappelons le ! :ok:

Imagine le gars d'une tribu qui voit ca arriver sur la cote :ouch2: :bave:
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/17/1367095895-valiant-shield-formation.jpg

BtgorBTG
BtgorBTG
Niveau 10
27 avril 2013 à 23:09:52

Je pense depuis la Révolution Industrielle, rien que le fait que la force ne soit plus tirée d'un organisme naturel mais d'une machine change de très nombreuses choses (accélération des recherches et développement économique fulgurant).

Azedar
Azedar
Niveau 10
27 avril 2013 à 23:35:58

Contre-Amiral :d) c'est exactement ce à quoi j'ai pensé en lisant l'auteur :-)

Code_Geass
Code_Geass
Niveau 10
28 avril 2013 à 00:10:55

En Europe chrétienne, non. :(

Par contre, dans certaines civilisations, notamment dans les îles du Pacifique, il y a de nombreux cas de culte du cargo. L'exemple le plus célèbre est celui de Frum à Vanuatu.
Je ne suis pas anthropologue mais je vois plus cela comme juste une série de coïncidences (abondance, richesse, facilité, pratique), qui font que leur logique la plus rationnelle assimile tout cela à une même origine, de l'ordre du divin pour eux (puisque ça fait "trop de bonnes nouvelles et de bonnes choses", si on retourne à l'étymologie grecque de "euangelion", qui est la bonne nouvelle).

sournoiste
sournoiste
Niveau 7
28 avril 2013 à 10:29:06

Nul part ils seraient fier de nous, ils ne seraient pas fier de nous si ils se rendaient compte que 3/4 sont affaiblis par la technologie, surtout en Europe ils ne seraient pas fier pas du tout

A votre avis que penseraient Charlemagne, Frederic Barberousse, Napoléon, tous ces hommes ont voulu unifier l'Europe pour refaire vivre la gloire de l'Europe et que penseraient-ils qu'aujourd'hui l'Europe ne deviendra plus blanche, plus européenne, rien que pour la France imagine tous nos ancêtres français qui regarderaient la France aujourd'hui ils n'auraient que du dégoût faut pas rêver et puis dans d'autre civilisation, entre les musulmans qui étaient autre fois unie et qui faisaient trembler l'Europe qui s'entre tuent, les africains vendu aux multinationales qui détruisent l'Afrique. Les chinois qui détruisent leur terre a petit feu, les USA qui tombent lamentablement petit a petit, non je ne pensent pas qu'ils nous prennent pour des Dieu pas du tout.

Et la Technologie nous a affaiblis, les ondes que provoquent un téléphone, Echelon (arme qui observent nos communication sur internet les téléphones etc etc au nom de la démocratie :hum: ) la télé qui nous abrutisent en faite nous sommes plutôt la honte de l'humanité :-(

Code_Geass
Code_Geass
Niveau 10
28 avril 2013 à 11:07:28

SaltLake Voir le profil de SaltLake
Posté le 28 avril 2013 à 01:48:24 Avertir un administrateur
Je pense que ça dépend du lieu et de l'époque, en Europe, au Moyen-age, si tu sors ton téléphone Apple, je sens que tu vas brûler... et puis pour avoir acheter ça, tu le mériterais :oui: :noel:

:d) Loin de là. C'est un scénario complètement stupide mais au contraire, un petit appareil qui émet de la lumière stable ne sera considéré comme un énième outil qui a un potentiel de se rapprocher de Dieu à la première vue (avant de se rendre compte que Samsung est supérieur :hap: ).
Par contre l'Inquisition (qui fut la plus violente non pas au Moyen Âge, mais au début des temps modernes :p) ), si tu sais semer le trouble avec, tu pourrais aussi finir en prison. :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment