XIIIkpk
Posté le 05 juin 2005 à 23:21:06 Avertir un administrateur à propos de ce message !
ce qui est bizarre aussi c´est qu´il n´y a que les americains qui ont pretendu y allés . . .
Et quelques chercheurs et scientifiques affirment qu´il est impossible scientifiquement d´aller sur la lune
hem.. c´est pas pour dire, mais il y a plus de 1000 missions spatiales qui se sont posées sur la lune ( avec des humains à bord). Donc, ne raconte pas des sornettes! ![]()
De juillet 1969 à décembre 1972, de Apollo 11 à 17, il y eu en tout et pour tout ( sans compter Apollo 13 qui fut un echec) 6 missions Apollo qui réussirent à aller sur la Lune. Au total, 12 hommes y sont allés et ont foulé le sol lunaire.
Concernant le drapeau américain qui semble flotter … Outre les problèmes flatulents d’Amstrong, la vérité est beaucoup plus simple. Durant le jour lunaire, les températures peuvent être supérieures à 100 degrés celsius ( point d’ébullition de l´eau sur terre) et durant la nuit lunaire, elles sont de l´ordre de -150 degrés celsius ( bien inférieure au point de congélation de l´eau sur terre). Amstrong et Aldrin avaient mouillé le drapeau avant de le sortir, afin qu’une fois dehors ET congelé, il donne l’apparence de flotter au vent. Cela dit, ce qui est le plus délicat au niveau technique, n’est pas vraiment de poser un homme sur la Lune, mais de s’arracher à l’attraction terrestre et de revenir sur Terre en traversant son atmosphère…
Encore une petite chose …. N’oubliez pas la ribambelle de radio-amateurs et d’astronome de tous pays, qui suivaient eux-aussi tout cela avec leurs moyens… A savoir que les radio-amateurs ont même été les premiers à annoncer au Monde que les russes avaient perdus des hommes dans certaines de leurs missions qui ont tourné en catastrophe… A méditer donc … Car si vraiment tout ceci était un canular … Y en a beaucoup qui ont du être grassement payé.
![]()
lol ça peut être convaincant mais tu sais moi et la physique-chimie c´est pas le grand amour ( 2.2 de moyenne au 3e trimestre quand j´étais en seconde
)
LOL ShaunCrahan,
2.2 de moyenne ! ? C´est la classe mondiale !
Nan . .. J´plaisante . .. A chacun ses trucs . .. J´ai jamais été bon en orthographe et grammaire . ..
J´profite pour corriger un p´tit truc . .. ( ou plutôt préciser . ..) quand je dis " radio-amateurs", c´est bien sûr des " radio-astronomes" . .. et non pas des " papa-tango-charlie" et autres joueurs de banjo sur ondes courtes . ..
![]()
Je n´ai jamais été scientifique, je ne suis que historien et économiste ![]()
Je me permet de poster un article que j´ai trouvé sur un site qui est assez troublant:
NEIL ARMSTRONG & EDWIN ALDRIN:
Selon l´astronaute Neil Armstrong de la NASA les extra-terrestres ont une base sur la Lune et il signifièrent sans ambiguité qu´il faudrait rester en dehors de la Lune.
Selon des rapports jusqu´ici non confirmés, Neil Armstrong et Edwin " Buzz" Aldrin auraient vu des OVNIS peu de temps après leur alunissage historique avec Apollo 11 le 21 Juillet 1969. On se rappelle avoir entendu un des astronautes se rapporter à une " lumière" dans ou sur un cratère pendant la retransmission télévisée télévision, suivi d´une demande de plus amples informations par le centre de contrôle. Puis on n´a plus rien entendu.
Selon un ancien de la NASA, Otto Binder, les radio amateurs qui avaient leurs propres postes VHF captaient directement les conversations entre les astronautes et la NASA, et ont entendu l´échange suivant:
NASA: Qu´est ce qu´il y a la bas?? Mission Control appelle Apollo 11...
Apollo 11: Ces " trucs" sont immenses, Sir! Enormes! OH BON DIEU! Vous ne le croirez jamais! Je vous le dis il y a d´autres engins spatiaux ici, alignés sur le bord éloigné du cratère! Ils sont sur la Lune en train de nous surveiller!
Un certain professeur qui souhaiterait rester anonyme, fut engagé dans cette discussion avec Armstrong lors d´un symposium de la NASA:
Professeur: Qu´est ce qui s´est REELLEMENT passé avec Apollo 11?
Armstrong: C´était incroyable, bien sur, nous savions que la possibilité n´était pas à exclure, en fait, nous avions été prévenus! Il n´étais alors pas question d´une station spatiale ou d´une base sur la Lune.
Professeur: Que voulez-vous dire par ´prévenus´?
Armstrong: Je ne peux pas entrer dans les détails, je peux juste vous dire que leurs vaisseaux sont largement supérieurs aux notres à la fois en taille et technologiquement. Mince, ils étaient immenses! . .. et menaçants! Non, il n´est plus question de station spatiale.
Professeur: Mais la NASA réalisa d´autres missions après Apollo 11?
Armstrong: Bien sur - la NASA s´y était engagée à cette époque, et ne pouvait pas risquer de déclencher une panique sur Terre. Mais ces missions n´étaient que des visites rapides, avec retour rapide sur Terre.
Selon un certain Dr. Vladimir Azhazha:
" Neil Armstrong a relayé le message vers Mission Control, il dit qu´il voyait deux vastes objets mystérieux qui les observaient après avoir atterri près du module lunaire. Mais ce message fut censuré par la NASA et le public ne l´entendit jamais."
Selon ce Dr. Aleksandr Kasantsev, Buzz Aldrin tourna un film en couleur de cet ovni depuis l´intérieur du module lunaire et continuait de filmer alors qu´Armstrong observait les engins depuis l´extérieur. Armstrong aurait confirmé la véracité de ce récit mais refusait d´entrer dans les détails, si ce n´est pour admettre que les service secrets avaient organisé la dissimulation de ce genre de choses.
Source:
http://ufologie.net/htm/astronautsf.htm#armstrong
Wops_ . .. Hips . ..
Je ne donne . ... Hips . .. aucun crédit à cette histoire … Hips . ..
Pour revenir au sujet du topic …. Hips . ..Plusieurs choses …
Si les ricains n’avaient réellement pas mis pied sur la Lune, les buveurs de vodka . ... Hips . .. se seraient empressés de le faire droit derrière eux et auraient ainsi prouvé à la façe du Monde que Oncle Sam . ... Hips . .. racontait que des conneries. Après ce fameux 21 juillet 1969, la Lune n’était plus planifiée dans le programme spatial soviétique . ... Hips … Ca veut dire beaucoup de chose que cela … Ils abandonnèrent la Lune et se tournèrent vers un autre objectif … A savoir Saliout … Une station orbitale autour de la Terre… Avec l’objectif de la main-mise stratégique de la périphérie terrestre ( d’un point de vue « planétaire »). Pour la petite histoire … Hips . .. En juin 1971 … 3 cosmonautes russes à bord du vaisseau spatial Soyouz 11, les premiers à avoir réussi un arrimage avec la station Saliout 1, meurent brûlés . ... Snifff . .. à leur retour dans l’atmosphère après 24 jours sur orbite, le plus long séjour dans l’espace à l’époque.
. ... Hips . ..
P.S. J’ai bien aimé les interventions de MaqCanard ainsi que le site en anglais qu’il propose.
Pis faut que j´arrête de boire . .. Hips . .. Parce qu´il . .. Hips . .. me semble que je lis . ... Hips . .. des trucs pas possibles sur le net . .. Hips . ..
( Notez le nez rouge du smiley . ... Hips . ..)
c´est vrai que tres probablement les americain ont pris des photo en studio au cas ou la mission raterait
d´ailleur dans gta vice city dans le studio de cinema il ya un studio de la lune....
ahem on ne saura sans doute jamais ce qu´il c´est passé
D´apres moi ils y sont Aller... Mais bon le Drapeau qui flotte alors que il y a pas de vent....
Je n´y connais rien en astronomie,mais le drapeau ne flotterait t-il pas a cause de l´absence de gravité sur la lune???
Wops_
Y a pas besoin de grandes connaissances en astronomie …
Tâchons d´être simple . .. Hehum . .
Du moment que le tissu est gelé ( voir pourquoi plus haut) le drapeau devient panneau . .. Alors imaginez un panneau qui ne serait pas totalement plat et lisse, mais plutôt onduler ( Ils l’ont pas passé au pressing à côté du module lunaire …). Et on a notre drapeau américain donnant l’impression d’être battu par le vent …
Il est absolument évident qu’il n’y a pas de vent ( de gaz …) sur la Lune. Par contre la gravité existe bel et bien … Toute masse exerce une gravité. Mais elle est nettement moins importante sur la Lune que sur Terre. Autre effet … imaginez-vous en absence totale de gravité …. Dans le vide absolu … Le drapeau, préalablement tendu « flotterait » tant que masse exerçant une attraction ne ferait tomber le tissu. Dans le vide, on pourrait même y mettre un mouchoir en papier « plat », qu’il resterait indéfiniment plat.
J’sais pas si j’ai été assez clair ….
En me relisant, j’ai des doutes …
Mais bon …
La gravité lunaire est très bien imagée dans Tintin . .. " On a marché sur la Lune" . .. Les fameux bons du capitaine Hadock . ..
Et sur la vidéo le drapeau flotte?
Parce que j´ai vu les photos,y a plusieurs élements qui peuvent montrer qu´elles sont fausses,mais bon tout ça c´est basé sur des théories du genre " normalement ça devrait faire ceci or ça ne le fait pas donc elles sont fausses".Comme on dit entre la théorie et la pratique il y a un gouffre.
Mais bon toutes les hypothéses se valent.
" Et sur la vidéo le drapeau flotte? "
ça a été dit au dessus..
Enfin bon cette rumeur n´a pas été lancée par les Russe.. d´ailleurs, la meilleure preuve que les USA sont vraiment allés sur la lune, c´est qu´en 1969, l´URSS n´a pas contesté le fait.
Pallas4 Posté le 10 juin 2005 à 07:29:48
" Et sur la vidéo le drapeau flotte? "
ça a été dit au dessus..
je ne savais plus s´il parlait des photos ou de la vidéo.
Si c´est le documentaire auquel je pense, tu aurais du regarder le générique aussi.
Je m´explique. J´ai vu un documentaire sur ARTE il y a quelques temps, il démontait totalement la possibilité d´un voyage sur la Lune.
Onn en apprennait aussi de belles sur les personnes ayant partiipé à cette spercherie.
Puis ensuite dans le générique on voit lex bouts non diffusés dans le reportage, et quand tu vois les soit-disants américains se mettre à parler Français :
" Oh m... j´ai oublié mon texte c´est quoi déjà"
Acaminpitchli
Il faut lire les messages du topics tout ce que tu as dis a déjà été dis.
J´ai l´impression qu´il y a eu une suppression de message XD, de fait, je dois préciser que mon dernier message répond au message effacé. Ceci dit, il parle d´un truc interessant XD le reportage bidon d´ARTE
Peut etre mais tout les arguments cités ont déjà été utilisé, et il y a eu des répliques à chacune de celle ci.
Hum...une question l´argument du drapeau qui flotte a été démonté, pour la photo, enfait ce serait simplement un effet d´optique.
Maintenant il reste la vidéo, voit on vriament le drapeau flotter sur une vidéo?