CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le max de tps kon a tenu entre 2 guerre

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
12 août 2004 à 14:15:57

Voilà je me demandais, uniquement dans l´histoire de la France, quelle fut la plus longue période de paix qu´on ait connu?

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
12 août 2004 à 14:18:19

bah depuis 45 non?

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
12 août 2004 à 14:20:47

bah justement, je me demande...

Empereur_n
Empereur_n
Niveau 6
12 août 2004 à 14:23:25

Surement pendant la colonisation romain, puisqu´ils nous protégaient ?

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
12 août 2004 à 14:24:18

ou alors de 1820 a 1870, c´est à dire après les guerres napoléoniennes et avant la guerre d´alsace-lorraine. mai la période de l´après guerre de 39-44 est plus importante

Zach
Zach
Niveau 5
12 août 2004 à 14:25:13

La france n´existait aps a cette epoque .
C´etait la gaulle .
La tribut des francs etait arrive apresjustement pour degager les romains avec plusieurs autre civilisations barbares ( sujectifs) nordiques ( objectifs) .

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
12 août 2004 à 14:32:36

Oui en fait, il se pourrait bien que nos à peine 60 années de paix depuis 45 soient la plus grande période de paix qu´on ait eu et encore on parle pas de la Guerre Froide et de l´Algérie...

Et pour la Gaulle, soyons fous et disons que ça compte quand même comme l´histoire de la France :-)
Mais ct une période d´occupation et donc comme les Romains étaient en guerre contre d´autres pays on l´était un peu nous aussi non?

Zech
Zech
Niveau 23
12 août 2004 à 14:32:57

arf_arf Posté le 12 août 2004 à 14:24:18
ou alors de 1820 a 1870, c´est à dire après les guerres napoléoniennes et avant la guerre d´alsace-lorraine. mai la période de l´après guerre de 39-44 est plus importante

:d) ET la guerre d´italie ou lk´on a recus nice et la savoie on l´oublie celle la?

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
12 août 2004 à 14:33:39

haaaaaaa j´avais oublié la guerre d´algérie! bin ya ausi indochine alors!
mais la guerre froide n´est pas une guerre autrement dit pis ça ne concernait que les US et le bloc soviétique....

Zech
Zech
Niveau 23
12 août 2004 à 14:34:41

Et juste une question pourquoi vous ne considerer pas la guerre de l´algerie comme une guerre?
La premiere guerre du golf les francais y ont un peu participe sans oublie la guerre du kosovo .

Pour moi c´etaient des guerre biens qu´il etaient eloigne et relativement facile pour la france .

Zech
Zech
Niveau 23
12 août 2004 à 14:36:38

arf_arf Posté le 12 août 2004 à 14:33:39
haaaaaaa j´avais oublié la guerre d´algérie! bin ya ausi indochine alors!
mais la guerre froide n´est pas une guerre autrement dit pis ça ne concernait que les US et le bloc soviétique....

:d) elle ne concernait pas ses deux blocs vus qu´elle est a l´origine de la guerre d´algerie les coco qui ont convaincus les algerions que c´etaient pas bien d´etre une colonis il lui ont fournis les armes et les algeriens se sont rebelles apres il y a eu un gouvernement communiste pas longtemps .

La guerre froide melait tout les pays capitalistes et communistes ;

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
12 août 2004 à 14:37:51

haaa ouais dans mon chapitre de la guerre froide y´avait aussi les histoires de décolonisation.........

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
12 août 2004 à 14:38:37

Bah en fait Zech, je sais pas^^
Je crois qu´on parle de guerre à partir du moment où toute la France est mobilisé hors je sais pas si pour Indochine et Algérie, ct pas que des soldats volontaires ou en service?
Je connais pas trop cette tranche de l´histoire. Apparemment l´école préfère nous rabbacher 3 fois le mode de vie des grecs dans l´Antiquité plutot que de nous parler de l´histoire de France des 50 dernières années...

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
12 août 2004 à 14:40:49

Je crois qu´on parle de guerre à partir du moment où toute la France est mobilisé

>> je parle bien sur de ce topic, ici on parle de guerre lorsque tte la France est mobilisé sinon ça complique encore plus. La guerre d´Algérie était une vraie guerre bien sur.

Zech
Zech
Niveau 23
12 août 2004 à 14:42:02

Bah meme si la mobilisation n´etait pas generales .
Il faut se souvenir qu´a l´epoque toute la jeunesse avait le service militaire pendant deux ans .
Et bien que jeune ils etaient envoyes en algerie .

L´indochine c´est differrent, que des pros et des volontaires .

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
12 août 2004 à 14:42:20

En fait pour simplifier, on pourrait dire qu´on ne compte que les guerres ou la France est directement menacée...

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
12 août 2004 à 14:42:22

Dostoievski] Posté le 12 août 2004 à 14:38:37
Apparemment l´école préfère nous rabbacher 3 fois le mode de vie des grecs dans l´Antiquité plutot que de nous parler de l´histoire de France des 50 dernières années...

lol dans les 2 ans qui vont suivre tu vas en entendre parler d´indochine et de la guerre d´aglérie croi moi

Zech
Zech
Niveau 23
12 août 2004 à 14:42:58

je parle bien sur de ce topic, ici on parle de guerre lorsque tte la France est mobilisé sinon ça complique encore plus. La guerre d´Algérie était une vraie guerre bien sur.

:d) bon alors tout le moyen age jusqu´a la renaissance .
Seul les nobles partaient en guerre .
Jusqu´a richelieu bien sur.

Ca fait pres de mille ans a peu pres.

Zech
Zech
Niveau 23
12 août 2004 à 14:44:37

Dostoievski] Posté le 12 août 2004 à 14:42:20
En fait pour simplifier, on pourrait dire qu´on ne compte que les guerres ou la France est directement menacée...

:d) voila le probleme de la colonisations .
LEs francais ne consideraient pas les colonies comme francaises .
Pour eux comme pour toi, ces pays ne faisaient pas partis de la france .
Si ils faisaient entierement partis de la france ils n´y auraient pas eu cette totale decolonisation.

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
12 août 2004 à 14:46:10

Zech>>> C triste pour les jeunes en service mais ça rejoint mon idée pour le système de " classement" des guerres

arf_arf>>> dans les 2 ans? Je suis en terminale, j´espère qu´on va enfin y parler de sujets proches :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment