CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Statistiques du forum

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
22 juillet 2011 à 22:22:40

ougrioum serais-tu anarchiste ?

ougrioum
ougrioum
Niveau 44
22 juillet 2011 à 22:23:53

Non, pourquoi ?

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
22 juillet 2011 à 22:25:52

pour savoir, en fait t'es de quel penchant politique ?

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
22 juillet 2011 à 22:26:23

C'est vrai que chaque fois que j'ai vu des communistes et des anarchistes ensemble, c'était dans des manifestations anti-fa. J'avais toujours trouvé ça bizarre qu'ils s'allient entre "étatistes" et "anarchistes".

Mais en même temps, pour avoir participé (pacifiquement) à quelques manifs, je peux dire que les plus violents sont, de loin, les anars. Ils avaient d'ailleurs failli tuer un flic quand j'y étais, à Leuven.

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
22 juillet 2011 à 22:31:39

bein autant rester caché chez soi :hap:

ougrioum
ougrioum
Niveau 44
23 juillet 2011 à 13:02:12

Moi aussi j'ai fait pas mal de manif' etc, et les plus violents, ce sont clairement les flics ^^

Les anarchistes ne font que rendre les coups, et ne s'en prennent qu'au matériel, aux flics (même ceux qui ont un flics dans la tête) et aux fafs.

légitime défense.

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
23 juillet 2011 à 13:18:08

C'est pas ce que j'ai vu... Chez moi, c'était toujours les anars qui attaquaient en premier. Ils visaient les flics qui séparaient notre manif' de celle de l'extrème-droite.

ougrioum
ougrioum
Niveau 44
23 juillet 2011 à 13:21:01

Je ne fais pas seulement allusion à la violence policière au cours des manifestations, mais aussi et surtout à sa violence quotidienne, qui entraine les réponses ponctuelles au cours des manif', notamment. Les anarchistes ne tendent que rarement l'autre joue.

ougrioum
ougrioum
Niveau 44
23 juillet 2011 à 13:22:27

Perso', je cautionne pas cette violence, que je trouve assez inutile la plupart du temps.

Mais je la comprends très bien.

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
23 juillet 2011 à 13:35:58

Evidemment, la violence quotidienne des policiers est une donnée à prendre en compte, mais c'est relatif de pays en pays. Autant en France, il est possible (et même probable) que la police tombe parfois dans certaines dérives sécuritaires, autant chez moi, en Belgique, je trouve que globalement on n'a pas trop à se plaindre de la violence policière...

Après, quand les anars se rassemblent pour foutre des tatanes aux policiers, ils ramènent leur potes venant de l'étranger qui connaissent parfois une autre réalité chez eux et où les flics sont beaucoup moins softs. Du coup, ils se laissent aller sur les "nôtres"... Enfin, j'ai été fort déçu quand j'ai vu des pseudo-"gros bras" anars s'enfuir devant les skins flamands alors que juste avant ils faisaient les malins devant la police...

't façon, la violence, c'est vachement nul.

ougrioum
ougrioum
Niveau 44
23 juillet 2011 à 13:44:51

Un policier est un policier. Il endosse son uniforme, ce qui indique qu'il accepte de devenir sa fonction, à savoir le bras armé de l'Etat. Je considère normal qu'ils s'attirent de la haine.

Après, considérations viriles pour savoir qui c'est qu'a la plus grosse entre les facho flamands et les anar', ca m'intéresse que peu ^^

La violence, c'est vachement nul, je suis d'accord.
Mais tendre l'autre joue toute sa vie, c'est vachement con... :-(

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
23 juillet 2011 à 13:57:41

Je ne pense pas que "déshumaniser la police" soit une démarche saine à suivre. Loin de moi l'idée de tomber dans le cliché "good cop, bad cop", mais tous les policiers ne sont pas des décérébrés en manque de virilité. Je comprends qu'au cas par cas, l'on puisse ressentir de la haine par rapport à la police en son entièreté, mais je ne comprends pas comment l'on pourrait généraliser ce sentiment, et encore moins comment l'on pourrait considérer ça comme "normal"...
Enfin, ça doit être mon côté "étatiste" :-)

A part ça, tu auras compris que je ne souhaitais pas "glorifier" les fachos flamands par rapport aux anars. Déjà que je ne peux pas les sacquer (et ils me le rendent bien) Mais je les trouve tous aussi cons les uns que les autres.

"Tendre l'autre joue toute sa vie", non, bien sûr... mais essayez de calmer les choses et ne pas tomber dans le panneau et dans une spirale de violence, c'est encore mieux :ok:

ougrioum
ougrioum
Niveau 44
23 juillet 2011 à 14:06:59

C'est la fonction qu'ils occupent qui leur attire de la haine. Ce sont les gardiens du temple. Après, si en plus ils ont des comportements humains déplorables, comme c'est bien souvent le cas (quand on est dépositaire de l'autorité, elle monte facilement à la tête).

Je trouve ca "normal" entre guillemets, parce qu'une telle situation n'a rien de naturelle, mais est le fruit de l'environnement social très particulier dans lequel on évolue.

"Mais je les trouve tous aussi cons les uns que les autres. "

Moi je trouve qu'ils ne sont en rien comparables.

""Tendre l'autre joue toute sa vie", non, bien sûr... mais essayez de calmer les choses et ne pas tomber dans le panneau et dans une spirale de violence, c'est encore mieux"

C'est beau, mais les conflits sociaux se règlent uniquement en terme de rapport de force, lorsque la force publique, qui se veut garante du monopole de la violence acceptable, est impliquée.
La liberté, ca se demande pas à ceux qui la refusent, ca se prend ^^

Enfin, perso', je suis non-violent (je ne considère cependant la "violence" comme telle que quand elle concerne des être vivants, pas du matos')

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
23 juillet 2011 à 14:25:45

D'accord, l'institution en elle-même peut être vue en tant que néfaste. Mais je trouve ça malsain de ne pas différencier "la fonction" et "l'homme". Quand je vois un policier à l'oeuvre, soit je trouve que c'est un crétin, soit je trouve que c'est un bon gars, soit je le trouve normal dans l'exercice de sa fonction. Pour moi, il reste un homme déguisé en état, mais il reste avant tout un homme.

"Moi je trouve qu'ils ne sont en rien comparables."
D'accord, au départ il y a une différence fondamentale au niveau des considérations éthiques qui les mènent à choisir un camp ou l'autre, et je ne cacherais pas avoir beaucoup plus de sympathie pour un "extrémiste" de gauche ou anarchiste que pour un extrémiste de droite. Ce qui n'empêche qu'au final, au vu de leur comportement, j'ai du mal à distinguer quelle bande de veaux est la plus stupide. Mais là, je parle uniquement de leur comportement violent envers les personnes.

"C'est beau, mais les conflits sociaux se règlent uniquement en terme de rapport de force, lorsque la force publique, qui se veut garante du monopole de la violence acceptable, est impliquée.
La liberté, ca se demande pas à ceux qui la refusent, ca se prend ^^ "

:d) Et qu'est-ce que tu fais de la résistance non-violente? Ca fait peut-être cliché, mais les plus grands héros sont les Gandhi, M.L. King et Mandela de ce monde. Ils ont réalisé d'énormes choses sans nécessairement s'entâcher de "crimes originels", car on peut dire ce qu'on veut: il n'y a pas de révolution armée sans victimes innocentes.

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
09 septembre 2011 à 18:43:05

Petit up' :o)) !
Nerghal, je t'ai grillé dans les plus présents :fou: (ou c'est toi qui me rattrapes ? :hap: ).
http://jvstats.forum-stats.org/stats/1/129/

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
09 septembre 2011 à 18:45:08

fais ch*** j'ai baissé :hap:

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
09 septembre 2011 à 20:30:12

:d) OMG :ouch: 2 ème plus actif de l'année :fete:

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
09 septembre 2011 à 20:31:13

:d) Je suis même le plus actif de l'année puisque ougrioum est mon pseudo secondaire :fete:

fake :noel:

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
09 septembre 2011 à 21:58:50

4e plus actif, pas mal :)

Nerghal
Nerghal
Niveau 9
10 septembre 2011 à 15:02:30

En effet. :-)
Mais j'ai la fierté d'être premier en posts tout en ayant pas "modéré" un Anti-Vote, donc sans avoir boosté ni mes posts, ni mes caractères. :fou:

D'ailleurs en parlant d'Anti-Vote, ça pourrait être sympa d'en refaire un, un de ces jours.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment