J´ai décidé d´ecrire mon 1er topic sur le forum Histoire, et j´ai choisi l´homosexualité.
En passant, j´ai plusieurs de mes ami(e)s qui sont homosexuel(le)s, donc ca m´intéresse quand meme un peu ( bien que moi je sois hétéro).
A travers l´Histoire, on a toujours entendu parler d´homosexualité. De la Bible au Coran, de l´Antiquité au XXème siècle, on a vu des homosexuels. Je vais un peu résumer les principaux points historiques. J´espère que vous m´aiderez à compléter!
Dans la Grèce Antique, l´homosexualité était pratiquée entre jeunes et vieux. Les vieux étaient censés " éduquer" les jeunes. Ca n´était pas mal vu de la part de la société.
Mais en 342 ap. J.-C. ( notre modo^^), l´homosexualité est interdite dans tout l´empire romain, et peu avant le Vème siècle, les homosexuel(le)s sont brûlé(e)s.
Au Moyen-Âge, il y a toujours une forte répression vis-à-vis des homosexuels. C´était considéré comme une hérésie ( et donc c´était condamné par l´église). Les homosexuels allaient sur le bûcher.
Pendant la période de l´Allemagne nazie et des camps de concentration, les homosexuels portaient un triangle rose ( pour montrer qu´ils étaient gay). Ils furent très souvent encore plus torturés que les Juifs dans ces camps. Les prisonniers Juifs eux-mêmes passaient à tabac les homos ( c´est plus rapide d´écrire homo).
Jusqu´à aujourd´hui, les rescapés homos des camps n´ont reçu encore aucune compensation financière et aucune reconnaissance.
Aujourd´hui, l´homosexualité est perçue très différemment suivant la religion ou les coutûmes d´un pays.
Voici une carte mondiale qui parle d´elle-même : http://img279.echo.cx/img279/5702/homosexualitdanslemonde0hb.png
Voilà, j´ai fait un rapide tour d´horizon pour lancer le sujet. Si vous pouvez apporter vos connaissances, vous êtes les bienvenus.
Et j´ai également une problématique à poser :
" Pensez-vous que l´homosexualité est quelquechose d´humain; et que pensez vous des différents peuples qui ont vécu avec cela ? ( que ce peuples aient acceptés l´homosexualité dans leur société ou non)
Je rajouterais juste comme période, le XIXeme siècle qui me semble tres importante à ce niveau.
Pour moi ce siècle est extremement marqué par l´art, oui bon d´accord c´est peut etre car je m´y interresse que je dis çà mais passons.
Le fait est que dans les millieux artistiques de cet époque de nombreuses personnalités pratiquait l´homosexualité, surtout dans le courant romantique qui tentait toutes découverte drogues, homosexualités, tout ce qui officiellement n´était pas accepté.
On connait d´ailleurs la relation entre Verlaine et Rimbaud, et il n´y a pas qu´en france nombre d´auteur allemands et anglais revendiquait discretement leur homosexualité.
Cependant cette époque, où les mentalités évoluaient, n´a jamais accepté officiellement ce choix de vie.
Mais je pense que dans l´histoire de l´homosexualité ce fut un siècle important, car affiché par tout un milieu artistique.
Bien qu´à tout époque les élites étaient prédominantes dans les mouvement homosexuels, elle ne s´en affichaient pas pour autant à chaque époque.
Enfin voilà un petit avi perso^^
gg-bracker
il se passe quoi entre le moyen-ages et la 2 eme guerres mondial ?
Topic interessant ^^
en parlant de ça vous avez vu ce qui s´est passé aujourd´hui à Notre Dame?
ShaunCrahan
Posté le 06 juin 2005 à 23:58:06
Topic interessant ^^
Bah il est à l´image de son créateur
sinon, je ne sais pas ce qu´il s´est passé à notre dame... Il y avait des manifestations homophobes ?
Non, un simulacre de mariage homo, ce qui n´a pas bien plu aux associations catholiques, et je crois que ça a tourné à la bagarre à la sortie des " mariés"
il parait qu´ils ont chopé l´archevêque mais je crois qu´il a raconté n´importe quoi.
ah oui! Juste! J´en avais vaguement entendu parler. ( cette expression est bizarre, si on la prend au sens littéraire... entendre parler ^^)
Hum...un peu de distance, et d´élégance please!!!!
Mode modérateur off
![]()
Bah, si par exemple Henri III était impopulaire, c´est surtout qu´on le suspectait également d´homosexualité avec ses mignons.
et fire que c´est encore condamné a mort dans certain pays malheuresement, sa laisse à reflechir
Ouais, c´est horrible! Surtout que ca n´est pas un choix, d´être homo ( pour la majorité des cas). On naît homosexuel.
On naît ou l´on devient: ( très) rarement par choix.
C´est vrai qu´on s´avance un peu là, et que ce n´est plus forcément directement lié à l´Histoire ( quoi que..). Tout les homosexuel(le)s que je connais m´ont dit qu´ils étaient gays dès qu´ils avaient l´âge d´avoir des pulsions sexuelles ( vers 8-10 ans déjà). Et c´est déjà à ce moment là qu´ils étaient attirés par des gens du même sexe.
Mais j´ai déjà entendu que certaines personnes hétérosexuelles ont " essayé" d´avoir des relations avec des personnes du même sexe, et ils ont été " charmés" et ainsi sont devenues gays...
Mais ce qui m´intrigue, c´est le fait que ca soit quand même contre nature : deux hommes ou deux femmes ne peuvent procréer. Donc, je trouve cela un peu bizarre ( mais uniquement sur ce point).
Mon hypothèse : Peut-être que la nature le fait ainsi pour réguler la population humaine et faire qu´il n´y ait pas de surpopulation. ( oui, je peux avoir de bonnes idées des fois
)
Hum;.si c´était génétique, alors la nature n´aurait pas grand chose à voir, car nous avons tous des anomalies génétiques, sauf que la plupart ne font de rien, mais certaines des maladies comme mucovicidose etc...
Si cela est génétique alors c´es tnormale, puisque tout le monde ades anormalités, oui oui je me comprends
Apres le fait est que l´homme est un animal totalement différrent, il cherche autre chose qu´eune compagnie et que des relations sexuelles ils cherchent l´amour, c´est peutre de là que vient la différrence.
Maisil y a souvent des cas dans la nature d´homosexualité, souvent c´es tjuste pour prendre ud plaisir, et encore plus souvent c´est par inadvertacne les puces vérifient jamais si ces hommes ou des femmes avec qui ils copulent. ( je crois que c´est les puces)^^
Rapidement, ilm y a deux choses de prouvées.
Certians sont homos suite à un déreglement lors de la gestation.... erreur congénitale.
D´autre réagissent à l´eur éducation ou sont éduqués comme ça.
Je passe les détails, si ça interesse quelqu´un je peux expliquer comment ils ont démontré le second truc.
Pour la génétique, ce n´est pas prouvé mais les assiociations homosaméricianes financentr des études pour le montrer afin de se faire considérer comme une minorité au même titre que les noirs et les hispaniques
alors la théorie freudienne dictant que l´homosexualité vient de l´enfance se base sur le fait de l´évolution de la sexualité de l´enfant et sa propre découverte de soi. L´enfant est intrigué par son propre sexe et va s´y intéresser. Il restera donc des traces à tout moment de la vie de la personne: et cela peut entrainer l´homosexualité.
Je pensais surtout à une expérience qui a été menée il y a quelmques temps
Les scientifiques ont regardé la probabilité d´avoir plus d´une enfant homosexuel dans une fraterie.
Ils ont montré que lorsqu´une personne est homo , il y a un certain pourcentage pour qu´un de ses frères et soeurs le soit aussi.
Quand il s´agit de faux jumeaux ce pourcentage grimpe.
Et est encore supérieur quand il s´agit de vrais jumeaux.
Or il ne devrait pas y avoir de différences entre les simples frères et soeurs et les faux jumeaux s´il s´agissait de génétique, en effet génétiquement des faux jumeaux sont des frères et soeurs comme les autres. Simplement ils sont plus souvent élevés de manière identique que des frères et soeur. Donc dans certtains cas l´éducation, ou l´environnement famillial, joue un rôle.
Notez que ça n´exclue aucune autre hypothèse. Comme souvent tout le monde n´est pas homo pour les mêmes raisons.
Pallas il reste l´hypothèse pour les vrai jumeaux que ce soit un gène de prédisposition comme certains pour la mladie cancer, il a été prouvé que certains géne augmente considérablement les chances d´avoir un cancer.
Cependant ce gène n´est ni nécessaire ni suffisant au developpement de celui ci.
Donc deux personnes portant ce gene n´auront peut etre pas tout les deux le cancer.
On peut imaginer que ce serait pareil avec un tel gène concernant l´homosexualité.
L´amour est aussi un phénomène chimique, ça peut paraitre stupide ce que je dis mais c´est le cerveau qui fait tout ça, question de goût même si on n´y peut rien, c´est comme un homme qui préfère les brunes, les blondes ou les rousses c´est pareil...
peut être aussi une influence, je ne sais pas.
Zech je n´ai jamais dit le contraire. A ma connaissance ce n´est pas encore prouvé, mais c´est loin d´être impossible ( et ce n´ezst pas non plus infirmé)