CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Benoit XVI et l' armée allemande

acala
acala
Niveau 10
03 juin 2005 à 17:44:54

explique toi svp pour cette phrase " pour les catholiques qui n´étaient pas les plus appréciés à l´époque." merci

Zech
Zech
Niveau 23
03 juin 2005 à 18:20:08

Bah c´est simples les allemands avec des affiches notamment on clairement dit, on ne peut être chrétiens et allemand.

On est soit l´un soit l´autre...

LiveAusBerlin
LiveAusBerlin
Niveau 7
03 juin 2005 à 19:23:27

Les jeunesses hitlériennes étaient obligatoire pour tous les jeunes Allemands depuis 1936.
Dans un régime comme celui-ci, mieux vaut ne pas être réfractaire !

acala
acala
Niveau 10
04 juin 2005 à 21:42:59

pourtant il etait allié avec catholiques non je croyait qu´hitler etait antisemites car il etait catholique d´ailleurs il n´y avait pas de politique contre les catholiques ni d´extermination...

Zech
Zech
Niveau 23
04 juin 2005 à 21:47:25

IL n´était pas antisémites car catholique, il était antisémites comme les nationnalistes ( de l´époque je précise) .

Heu..il n´a pas extemriner les catholiques car ce serait impossible à tenir il devrait massacrer énormément d´allemand.

Mais la propagande justement on est soit chrétien soit allemand, est bien signe d´une politique contre les chrétiens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2005 à 23:51:20

Hitler était lui même catholique :oui:

Zech
Zech
Niveau 23
05 juin 2005 à 10:11:14

En fait il y a pleins de choses :

Premierement hitler était petit et brun, aux yeux marrons l´idéal allemand était blond grand aux yeux bleux pour répondre à traky.

Mais il y a aussi à prendre en compte qu´en 1933 les " chrétiens allemands" de l´époque reprennent à leurs compte les thèses de rosenberg et crée un nouveau christiannisme, qui récuse l´ancien testament, mais surtout dénie Saint Paul, et au passage transofmre jésus en Aryen.

En fait hitler a énormément utilisé la religion, quand il était enfant ila été baptisé, et il se considérait comme un bon catholique chrétien, mais à l´age adulte bien qu´il s´est servit de cette religion on peut voir qu´il était tres anti chrétienns comme beaucoups de dirigeant nazis.

D´ailleurs il a dit que la religion est:
«Un mensonge organisé [qui] doit être écrasé. L’État doit demeurer le maître absolu. Quand j’étais plus jeune, je croyais qu’il était nécessaire de me préparer à [détruire la religion] […] avec de la dynamite. Depuis, j’ai réalisé qu’il y a de la place pour un peu plus de subtilité […] L’état doit prendre place dans la chaise de Saint-Pierre, officier sénile; devant lui se trouvent quelques vieilles femmes sinistres. […] les jeunes gens en santé se trouvent de notre côté […] il est impossible de tenir l’humanité dans les mensonges et les liens pour l’éternité. Ce n’était qu’entre le sixième et le huitième siècle que le christianisme était imposé à nos peuples. […] Nos peuples avaient déjà réussi à vivre une vie convenable sans cette religion. J’ai six divisions d’hommes SS qui sont absolument indifférents en matière de religion. Cela ne les empêche pas de se diriger vers la mort avec la sérénité de l’âme.»
Voici pour les références:
Hitler, A., Hitler’s Secret Conversations 1941–1944, With an introductory essay on The Mind of Adolf Hitler by H.R. Trevor-Roper, Farrar, Straus and Young, New York, p. 117

Ils étaient contre le christiannisme carpour eux cela allait à l´encontre du darwinisme, science sur laquelle il se reposait, en effet le christiannisme ne fait pas de distinction racial, et il y avait des chrétiens allemands qui allait en missionaire en afrique ce qui déplaisait à l´idéologie Nazi.

Pallas4
Pallas4
Niveau 6
11 juin 2005 à 13:36:21

" Hitler était lui même catholique"
Il était protestant à la base, et pratiquant qui plus est.

En Pologne il a ordonné d´exterminer le clergé, et une très forte minorité des vicime polonaises sont jsutement catholiques.

Ilk est allé jusqu´à menacer, par la voix de son ambassadeur, à menacer le Pape

acala
acala
Niveau 10
07 juillet 2005 à 14:18:48

hoo les pauvres il faut savoir que le vatican etait informé de la " solution final" avant meme quel a premiere pierre du camps d´extermination ne soit posé il ont meme fournis des savants pour les gazs alors... et c´est le meme vatican qui mis en place le reseau ODESSA qui permetait au nazi de partir en amerique du sud comme mengelué

Le_bourrin
Le_bourrin
Niveau 9
07 juillet 2005 à 14:24:07

L´église était très impliqué dans tous ses massacres et malgré cela il n´y a eu aucun procès.C´EST HONTEUX!!!! :ouch: :nonnon:

acala
acala
Niveau 10
07 juillet 2005 à 14:51:39

c´est comme ca dans le monde, les mots justice, egalité, democratie, laicité, ne sont que des utopie des ideals impossible et l´etat qui nous manipule nous fait croire que c´est ce qu´il y a dans notre societé mais en faites nous sommes dans le purgatoire un endroit entre le paradis et l´enfer nous somme les ames de ceux qui ne sont acceptés ni dansl´enfer ni dans le paradis et a qui on rend une chance

Pallas4
Pallas4
Niveau 6
07 juillet 2005 à 18:09:42

Arrêtez avec vos délire issus du film " Amen"

PERSONNE n´était au courant de la solution finale.. Seules quleues rumeurs ont commencé à circuler quelque mois avant la fin de la guerre.

acala
acala
Niveau 10
07 juillet 2005 à 18:33:11

et si c´est dans historia special WWII c´est une revue qui pparraissait toute les semaines
mon grand pere les avait tous et il me les a donné car il les connaissait par coeur

Pallas4
Pallas4
Niveau 6
07 juillet 2005 à 18:43:07

Bon... Alors si on sort les sources je peux citer " l´historiquement correct", comme souvent je cite ce livre car il est très bien doccumenté.

Jesus
Jesus
Niveau 11
07 juillet 2005 à 19:57:54

Hum...le bourrin et acala, si vous ne savez pas discutez, je vais devoir faire en sorte, que mon forum sedébarrasse de vous.

Et poru les insultes je crois qu´ils y a une baisse de régime des bans, va falloir que j´arrange çà. :-)))

acala
acala
Niveau 10
08 juillet 2005 à 11:27:52

mais c´est pas moi... :snif:
j´ai rien dit... :snif:
Pourquoi il faut toujours que sa tombe sur moi... :snif:
personne ne m´aime :snif:

en vrai quand je fait ca tt le monde s´excuse je suis un maitre du comportement victime

Monster_Munch
Monster_Munch
Niveau 4
08 juillet 2005 à 21:14:05

Bah ouais, il était HitlerJungen car c´était obligatoire. Mais je pense que si il aurait eu le choix, il serait resté chez lui avec sa famille !

Monster_Munch

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
10 juillet 2005 à 11:38:03

D´ailleurs grand nombre de soldats de la Wehrmacht n´étaient pas pro nazis, c´étaient généralement des mecs qui défendaient leur pays, quel qu´il soit...
je le répète toujours: quel que soit le camp dans lequel nous nous trouvons il y a toujours des gens bien et des gens pas bien.

acala
acala
Niveau 10
10 juillet 2005 à 13:14:46

regardez dans le livre et le film le pianiste c´est qui sauve le pianiste ( arrive pas a ecrire le nom desolé) c´est un officier allemand qui malheuresement finira ses jours dans un goulag

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment