CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vikings.

Barristan-Selmy
Barristan-Selmy
Niveau 34
05 mars 2013 à 23:52:16

Goldman :rire: :hap:
Ils y aura des FEMEN dans le prochain épisode :oui:

"Bref la suite promet... Et une petite question est-ce vraiment ragnar qui a permit au viking d'aller à l'ouest?"

Selon la légende certainement mais vu que c'est une sorte de Roi Arthur viking avec une existence entre histoire et légende je pense pas que ca soit lui.
Les premiers raids viking commence bien avant les années ou l'on situe Ragnar.
Par contre c'est lui qui apparemment a intensifier ces raids sur la France et l'Angleterre :oui:

Electricfuneral
Electricfuneral
Niveau 10
06 mars 2013 à 01:02:02

Ok je me disais bien que les vikings avait déjà fait mumuse ( :hap: ) à l'ouest de la Scandinavie, et ce, bien avant Ragnar...
Sinon c'est sympa le mystique de la série, Odin qui passe le bonjour, leur façon de pratiquer leur religion (le shaman tout droit sortie de 300), et aussi leurs lois sur le meurtre. C'était relativement cool leur notion de légitime défense. :rire2:

Barristan-Selmy
Barristan-Selmy
Niveau 34
11 mars 2013 à 19:01:09

Je pense t'avoir dis une connerie Electric apparemment dans la série c'est vraiment Ragnar qui mène pour la première fois les Vikings a l'ouest en Angleterre.

Ca me semble un peu bizarre sachant qu'il est censé etre aussi présent en 845 lors du siège de Paris, alors que l'attaque du monastère est situé en 793 ... :hap:
A moins qu'il fassent toujours des raids a 70-80 ans ... :noel:

Sinon deuxième épisode très sympa, les raids commencent et c'est que le début :bave: :hap:

Electricfuneral
Electricfuneral
Niveau 10
11 mars 2013 à 20:15:58

Bah le truc qui me chagrine c'est qu'il suffit de longer les cotes pour aller à l'ouest... Pour l'Angleterre, ok, c'est problématique de ne pas savoir naviguer en haute mer, mais pour le reste. :doute: A mon avis il y avait déjà eu quelques raids sporadiques. :(

"A moins qu'il fassent toujours des raids a 70-80 ans ... "

Papy Ragnar. :rire2:

Barristan-Selmy
Barristan-Selmy
Niveau 34
11 mars 2013 à 21:50:29

La conquète très violente de la Saxe et la christianisation forcé des Saxons par Charlemagne a du créer un grand boulerversement chez les Vikings qui ont d'ailleurs certainement était eux aussi viser du moins dans le sud du Danemark.

Je pense que longer les côtes franques en Saxe n'était pas vraiment possible sachant que Charlemagne était très prudent a ce niveau là. Dés les premieres vaiseaux vue le long des côtes françaises il fera d'ailleurs construire des tours de guet le long des embouchures pour empecher les Vikings d'entrer le long des territoires et mettra aussi des flottes en place pour les contrer.
C'est pour ca que je pense que les Vikings n'ont jamais vraiment chercher a s'attaquer aux francs au sud-ouest avant la mort de Charlemagne, car de par leur marchands ou voyageurs ils devaient forcement connaitrent ces territoires.

C'est l'Angleterre qu'il devait moins connaitre, c'est elle qui est viser je pense quand il parle de l'ouest. Car la France viendra plus comme une opportunité a piller après la mort de Charlemagne et l'affaiblisement du royaume. :oui:

Electricfuneral
Electricfuneral
Niveau 10
11 mars 2013 à 22:18:10

Ah ok j'avais zappé le coup des tours de guet de Carolus Magnus... :noel:

"après la mort de Charlemagne et l'affaiblisement du royaume."

De l'empire. :oui: :hap:

Une saison 2 sur le Danelaw serait intéressante, oui je pense déjà à une saison 2. :hap:

ExHipieSioniste
ExHipieSioniste
Niveau 10
16 mars 2013 à 16:31:26

Barristan-Selmy Voir le profil de Barristan-Selmy
Posté le 4 mars 2013 à 18:59:06 Avertir un administrateur
Au lieu de partir dans tes délires de société dégénérée et compagnie, renseigne toi avant : http://en.wikipedia.org/wiki/Shieldmaiden

:hap: "

La mythologie :sarcastic:
Pareil partout.

Barristan-Selmy
Barristan-Selmy
Niveau 34
19 mars 2013 à 19:15:29

La série a jamais nier son coté mythologique vu que le personnage principale est tiré d'une saga mythologique :hap:

Sinon épisode 4 vraiment énorme, la série monte vraiment en intensité et puissance :oui:

Je conseille vraiment si certains hésite c'est très bon.

Electricfuneral
Electricfuneral
Niveau 10
19 mars 2013 à 19:44:30

Je rajouterai qu'on voit Odin dès le 1er épisode... :hap: Je mate le 4ème ce soir. :cool:

TuhataKhan
TuhataKhan
Niveau 10
19 mars 2013 à 20:42:03

L'historien byzantin Jean Skylitzès indique que les femmes ont combattu dans les troupes de Sviatoslav Ier lors de la campagne militaire de Bulgarie en 971.

Lors de la bataille de Dorystolon, de nombreux cadavres de femmes guerrières furent trouvés sur le champ de bataille parmi les nombreuses victimes.

:d) Et ça c'est de la mythologie ?

Electricfuneral
Electricfuneral
Niveau 10
20 mars 2013 à 15:29:21

Critique du 4ème épisode:

L' intrigues, les combats, et la fin sont très bon. Ce qui laisse espérer un épisode prochain d'une excellente qualité.
Maintenant attaquons la chose qui m'a saoulé et que j'aurais du remarqué à la fin de l'épisode 3. :hap: Je vais le faire sous forme de question-réponses.

1ère question: est-ce que le royaume attaqué par Ragnar est saxon? probablement, vue que les saxons ont éradiqué la noblesse en place à leur arrivé en Angleterre...

Donc voici la 2ème: Si la réponse est oui à la 1ère question alors... Mais bordel!!!! c'est quoi ces sous-Saxons?? Où est le mur de bouclier (la base de la tactique saxonne)? Où sont les huskarls (http://fr.wikipedia.org/wiki/Huskarl ), les haches à deux mains, les boucliers aussi grands que ceux des vikings? Au lieu de ça on a droit à quoi? Des mecs tout droit d'Hattousa, même Bjorn pourrait en tuer des 10aines... J'ai bien rit lorsque le mec est surprit de la grandeurs des nordiques et des armes qu'ils utilisent. Mais un gros WTF, les Saxons utilisaient les mêmes armes, et avaient des caractéristique physiques similaires, mais c'est quoi ce délire??? Cela ce serait passé en Francie Occidentale j'aurais rien dit mais là... C'est vraiment du grand n'importe quoi ce que nous a fait HC.

Bon voilà j'arrête là ma diatribe... J'ai, bien entendu, fait preuve d'une légère mauvaise fois pour les Huskarls (Age of Empire 2 :bave: ). La logique voudrait qu'on n' envoie pas son élite pour s'occuper d'une 20aine de raiders... Mais pour la tactique et l'équipement c'est impardonnable, j'espère que HC à une explication logique derrière tout ça... :(
Bien entendu je n'arrêterai pas de la regarder, la série est très bonne, très immersive (j'ai remarqué ce délire qu'après visionnage :noel: ), et l'histoire est excellente. :)

Electricfuneral
Electricfuneral
Niveau 10
20 mars 2013 à 15:42:51

"Des mecs tout droit SORTIE d'Hattousa,"

Désolé pour cet oubli de mot, bien de s'être relut pendant 10 minutes... :hap: Pour les autres fautes (le "s" à intrigue :rire2: ) je ne corrigerai pas elles ne sont pas aussi violentes pour la compréhension. :noel:

Barristan-Selmy
Barristan-Selmy
Niveau 34
20 mars 2013 à 15:46:02

Le royaume attaqué est saxon c'est sur puisque c'est la "Northumbrie" :oui:

Mais au niveau des tactiques tu es sur que les saxons se battaient déjà comme ca vers les années 800 ?
Car les Huscarls sont a l'origine Viking et viendront ensuite proposé leurs services aux saxons.
Si ca se trouve c'est la même chose pour les tactiques de combat, les saxons adopteront les tactiques vikings après les avoir combattus notamment lors de la conquête danoise de l'Angleterre.

D'ailleurs ca m'étonnerais pas que quand Ragnar revienne, dans les prochains épisodes de la série, les saxons soit plus difficile a vaincre car prévenue cette fois :hap:
Car en effet ils se font quand même bien éclatés la :noel:

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
20 mars 2013 à 16:03:05

J'ai regardé l'épisode 4, et c'est vrai que c'est pas mal du tout :oui:

Pour les tactiques, ils font genre au début qu'ils en ont, avec de beaux rangs, mais leur charge est complètement anarchique :noel: (pour les saxons).

Electricfuneral
Electricfuneral
Niveau 10
20 mars 2013 à 16:43:16

Les Huskarls sont vikings ET saxons. :oui: Après ils étaient plus présent chez les vikings d'où la mauvaise foi...
Pour la tactique j'en suis pratiquement sûr, j'ai vu/lu plusieurs plusieurs docs qui décrivait parfaitement la façon de combattre des Saxons, et c'est la même que les Vikings... En même temps, c'est logique vu que les saxon viennent du Danemark à la base (avant d'émigrer plus au sud).
Pour l'équipement, bah c'est pareil, je ne comprends pas, il se sont assimilés au point de perdre leurs traditions militaires? peut-être. Mais dans ce cas là, cela serait la même pour la tactique alors... Mouais aucunes idées... :hap:

Bon sinon ça fait plaisir de voir la tactique du mur bouclier si bien faite par Ragnar&co. :content:

Goodyman
Goodyman
Niveau 10
20 mars 2013 à 19:52:51

Ecoutez Swedish Pagans de Sabaton :hap:

Milizionar
Milizionar
Niveau 10
20 mars 2013 à 22:59:45

Je viens de regarder le premier épisode, par contre je crois qu'il s'est coupé un peu avant la fin. Ca à l'air bien, je regarderais la suite demain. :oui:

Barristan-Selmy
Barristan-Selmy
Niveau 34
20 mars 2013 à 23:07:42

Coupé avant la fin ? :(
Au cas ou la fin de l'épisode 1 c'est quand ils prennent la mer pour la première fois sur le Drakkar construit, pour le tester, et qu'un cavalier du Jarl les observe.

ElectricFuneral :d) En effet c'est dommage alors :(
Espérons qu'ils se rattrapent par la suite alors :oui:

Mais c'est clair que le mur de bouclier était :bave:
Ca m'a rappelé la scène épic dans Troy aussi avec le débarquement d'Achille et de ses hommes :bave:

Electricfuneral
Electricfuneral
Niveau 10
21 mars 2013 à 00:32:30

La 1ère heure et demi de Troy est épique.

Et pour que vous compreniez bien mon désarroi, voici quelques images d’Anglo-saxons en armes:

http://breizatao.com/wp-content/uploads/2012/09/kinga_saxshield3.jpg
http://www.artos.fr/img/p/1463-1337-large.jpg
http://www.theatrum-belli.com/media/02/00/267247057.2.jpg

Bref je suis déconcerté... :hap:

PS: les casques des Angles sont super classes. :bave:

Milizionar
Milizionar
Niveau 10
21 mars 2013 à 16:46:56

Par contre c'est normal qu'ils parlent déjà d'"Angleterre" ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment