CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petite question

padawan51
padawan51
Niveau 4
15 mai 2005 à 12:40:58

bonjour à tous :hello:
Voila j´orais une petite question à poser aux amateurs d´histoire enfin surtout l´histoire de l´URSS. j´ai trouvé sur des photos de la seconde guerre mondiale des avions de l´armée rouge avec l ´expression " CCCP " inscrite sur leur fuselage. j´ai trouvé différentes significations à ce terme :
Vive le parti communiste
Vive l´URSS
Quelqu ´un pourrait-il m´éclairer à ce sujet
voila :merci:

Lohengrin
Lohengrin
Niveau 3
15 mai 2005 à 15:14:08

" CCCP" sont en fait des lettres cyrilliques ( en alphabet latin ca donne " SSSR") . Il s´agit en fait des abréviations de URSS mais en russe ! Tu trouves l´inscription non seulement sur des avions mais sur des décoration, des T-shirt...

Voilà jeune Padawan à ce mot l´explication !

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
15 mai 2005 à 15:24:21

mais vu que l´URSS, c´est le PC tes deux sens sont bons :lol:

padawan51
padawan51
Niveau 4
15 mai 2005 à 16:22:05

:merci:
Mais bon je ne suis plus un jeune Padawan maintenant........ :rire2:

Jesus
Jesus
Niveau 11
15 mai 2005 à 17:22:06

Bon je vais supprimer le topics maintenant qu´il ne sert plus.

Lohengrin
Lohengrin
Niveau 3
15 mai 2005 à 17:31:35

t pas le modéro d´un autre forum toi ? c pas l´abus de pouvoir ?

Autre chose : ca met autant de temps que ca de supprimer un message ? Voilà 10 minutes que tu devais l´errazer et il est toujours là :sarcastic:

LiveAusBerlin
LiveAusBerlin
Niveau 7
15 mai 2005 à 17:51:45

Cela fait maintenant une demie heure !

Lohengrin
Lohengrin
Niveau 3
15 mai 2005 à 17:54:59

:rire:

Il doit etre bien modéré ton forum, Jésus :sarcastic:

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
15 mai 2005 à 18:29:14

sacré Jésus...

lily1757
lily1757
Niveau 4
15 mai 2005 à 18:38:51

et bien t´as pas intérêt à attendre deux jours pour venir voire t´as réponse!!!!

padawan51
padawan51
Niveau 4
15 mai 2005 à 21:24:28

c´est clair :peur:
ça chôme pas sur ce forum. le matin tu poses la question, l´apres- midi tu as la réponse et le soir on efface ton topic. on arrête pas le progrès
:lol:

Jesus
Jesus
Niveau 11
15 mai 2005 à 21:31:26

Je laisse toujours beaucoups de temps avant d´éffacer un topics, sauf si insulte et flood.
Je veux etre sur qu´il n´y a pas de révoltes.

Par exemples là je vais encore attendre un peu avant de le supprimer, il ne gene pas spécialement, enfin c´est pas un topics tres polémique, donc j´y passe pas souvent je regarde plus le topics communistes =X morts.

Voulez vous savoir quelques chose d´autres sur ma modération?

Lohengrin
Lohengrin
Niveau 3
15 mai 2005 à 23:58:17

Vi je veux savoir quelque choise sur ta modération : keske tu glandes ici, t pas le modéro du forum à ce que je sahce ? Alors mele toi de tes ouailles et arretes toi là !

Jesus
Jesus
Niveau 11
16 mai 2005 à 01:52:20

hum....tu sais qu´un modérateur ne peut s´occuper que de son forum.

Les personne spouvant modéré tout les forums sont les administrateurs.

Et dans le premier cas tu as fais une bourde, dans le deuxieme cas tu as dis donc un sacré courage de parler comme celà à un administrateur :rire:

Je suis miséricordieu aujourd´hui :ange:

lily1757
lily1757
Niveau 4
16 mai 2005 à 08:35:30

je suppose que s´est le moment où il faut dire amen, bailler un grand coup et allez voir ailleurs si c´est plus cool!

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
16 mai 2005 à 08:54:02

tres con imo de vouloir supprimer un topic aussi vite... d autre gens on peut etre d autres chose a dire et le forum histoire n est pas des plus actifs... faut laisser le temps.

Jesus
Jesus
Niveau 11
16 mai 2005 à 13:05:22

Voilà pourquoi je laisse le temps avant d´effacer.

Et bien wurzaag, laisser le temps d´accord j´ai d´ailleurs attendus que l´auteur ait la réponse.

Maintenant c´est une question trs précise, il n´y a qu´une répons eà apporter ce qui a été faite, sinon on tourne dans le hors sujet.

Donc il n´y a pas grands chose d´autre à dire.

Maintenant il n´es tpas des plus actifs ? Certe et c´est pour celà que je le fais, car je veux que les personnes qui viennent sur ce forum, arrive sur un forum ou les topics de la premiere pages sont des topics ou ils peuvent participer, et débattre.

Maintenant je pourrais le laisser couler, et si d´autre personne cherchait l´information elle pourrait le ressortir? Oui.

Mais il faudrait faire une recherche.

Or je ne sais pas si tu as vu mais le titre du topics n´amene en rien au sujet, donc on peut toujorus chercher il ne trouvera pas ce topics sur les sigles de l´urss.

Voilà^^

J´espere vous avoir convaincu de l´utilité de la chose.

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
16 mai 2005 à 13:11:03

non justement pas, le fait que le titre ne soit pas explicite me pousse encore d avantage a croire qu il doit rester dans le haut de la file un petit moment histoire que les gens sachent qu il est la . .. imaginons que qqun veuillent / puissent nous donner la signification exacte de CCCP, qu un autre viennent poster des images, que ce soit la lencement d un topic sur l alphabet cyrilique que sais je encore, quitte a un créer un avec un nom plus explicite par apres.

c est mon avis, maintenant je ne suis pas administrateur d´un forum aussi vaste que celui jv.com, peut etre que face a certains impératifs il faille supprimer des topics c est encore autre chose, cependant dans un si petit forum, si peu fréquenté je pense que les topics pourraient rester un moins une semaine meme s ils ne sont plus alimentés

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
16 mai 2005 à 13:12:08

si petit forum, celui d histoire au sein de jv.com, bien entendu

Jesus
Jesus
Niveau 11
16 mai 2005 à 13:32:02

Wurzaag :d) Le problème est à deux niveaux je pense, c´est premierement le fait que ce topics, jsutement à cause de son noms n´attire pas spécialement les personnes qui s´y connaissent dans ce domaine.
Deuxiement ce topics est justement tres restrictifs(quelques fois sont trop vagues dur d´avoir un juste milieux) il ne demande que la signification de cccp.

Et justement c´est le fait que ce forum est petit qui demande un errazage assez sévère des topics de la premiere page.
S´il y avait du monde l topics couelrait vite, et il ne ressortirait jamais des limbes du forum.
Ce ne serait donc pas un problème.
Mais là ces topics sont génants car beaucoups des forumeurs malheuresement ne regarde que le stopics de la premiere pages, et il faut donc des topics avec des sujets qui incitent tout le monde à parler, et non quelques forumeurs répondant à une question précise.

C´est un petit forum, mais cela reste un forum de jeuxvidéos.com le site le plus visité de France.
Et ce forum est regardé par énormément de gens, juste par curiosité souvent, et peu postent.
C´est justement pour inciter les forumeurs qui passent juste sur le forum car son existance l´étonne, ou parce qu´il vienne de le remarqué, qu´il faut qu´il y ait une premiere page propre clair, et incitant à la discution.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment