CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Histoire de la cuisine actuelle.

Yaaaw
Yaaaw
Niveau 6
07 mai 2005 à 12:10:43

Bonjour,

Si on parlait de cuisine? Je ne sais pas trop comment lancer le sujet, mais par exemple, est-ce que les spaghettis viennent vraiment d´Italie, ou c´est une importation qui a été reprise?

J´éspère que vous voyez à peu près de quoi je veux parler. En gros: les origines des aliments que l´on mangent.
Et si on peut éviter de parler de boîtes de conserves, et autres aliments chimiques venant du supermaché d´à côté ce serait sympa.

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
07 mai 2005 à 12:52:04

Salut Yaaaw! Je ne pensait vraiment pas que tu nous sortirais ça, pour contrecarer les topic sur la guerre! :rire:
Mais ça peut être très intéressant.
Je peux te dire que le Kugelopf est un gâteau en provenance d´Allemagne. Ma maman le fait a chaque anniversaire. Miam. :o))
( désolé si je suis pas très sérieux, mais je ne connais pas vraiment plus... et puis bon, ça lance le topic au moins) :-)

Zech
Zech
Niveau 23
07 mai 2005 à 13:02:51

Hum.... :lol:

Comment dire, à première vu ce topics est du même genre que ceux du début du forum.

L´histoire du surf de jesus à aujourd´hui etc...

Ce forum reste basé sur l´Histoire avec un grand H .

Pour parler de l´histoire de la cuisine, tu n´as qu´à allez dans le forum cuisine, franchement la t´exagère. :rire:

Mais si tu arrives à montrer que la cuisine a influé sur les civilisations, ou sur l´histoire, ou est représentatif d´un mode de vie alors il a sa place ici.

Yaaaw
Yaaaw
Niveau 6
07 mai 2005 à 13:23:08

Le riz qui nourrit deux milliards de la population mondiale, ou encore le pain qui a aidé dans la charité chrétienne, le vin boisson des Dieux en Grèce antique, Dyonisos, Dieu du vien et de la vigne. Ou encore la soupe lors du Krach boursier en Allemagne? et que serait l´Histoire sans nourriture?

Zech
Zech
Niveau 23
07 mai 2005 à 13:26:13

Et voilà pas compliqué, maintenant l´histoire des spaghettis, c´est sur le forum cuisine.

Yaaaw
Yaaaw
Niveau 6
07 mai 2005 à 13:31:19

Oui c´est vrai, j´avoue que les Spaghettis c´est plutôt hors-sujet, mais j´avais pas d´idées pour lancer le sujet, merci de ton aide. Bon, maintenant j´aimerais bien qu´on parle de fiéérents aliments HISTORIQUES, si quelqu´un a une idée!^^

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
07 mai 2005 à 14:22:09

l´histoire du genre vous connaissez ? ??

l´histoire de la nourriture et de la cuisine est prise très au serieux depuis qq années, notamment communément par Jean Pierre Devroey et un professeur de l´université de Bologne pour ce que j en connais, ce ne sont surement pas les seuls. je vais essayer de retrouver les référence que j avais deja vu pour alimenter ce topic

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
07 mai 2005 à 15:34:53

Les spaghettis sont là grâce à Marco Polo ^^ Lors de son voyage en Chine jje sais plus très bien mais je crois qu´ils faisaient des sortes de pates.
Ce qui est sûr en tout cas c´ets que c´est grâce à Marco Polo qu´on a des spaghettis :)

Yaaaw
Yaaaw
Niveau 6
07 mai 2005 à 16:16:02

ShaunCrahan
Posté le 07 mai 2005 à 15:34:53
Les spaghettis sont là grâce à Marco Polo ^^ Lors de son voyage en Chine jje sais plus très bien mais je crois qu´ils faisaient des sortes de pates.
Ce qui est sûr en tout cas c´ets que c´est grâce à Marco Polo qu´on a des spaghettis

Ha ha ha ha ha!!

Zech -1; Merci bien pour cette réponse! :oP

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
07 mai 2005 à 16:56:41

Yaaaw> je ne plaisante pas ^^

FreddyAdu
FreddyAdu
Niveau 73
07 mai 2005 à 21:36:38

Ouai, c´est pas un sujêt bête. C´est vrai que depuis qques années on s´in terresse à ts les domaines de l´histoire et particulièrement la vie des populations. C´est pas vraiment le sujet qui m´interresse et la raison pour laquelle j´ai chois de faire l´Histoire mais bon...

Pour ton sujet je saurai rien te dire, sinon que durant les TM il existait des recettes " avortives".

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
13 mai 2005 à 14:04:13

Des recettes avortives? Je ne comprends pas bien, oui je sais ce que ça veut dire, mais...comment? Raconte, ça à l´air intéressant.

Yaaaw
Yaaaw
Niveau 6
13 mai 2005 à 14:14:39

Tu me cherches Zech-1 ? :D lol !

Non sérieux, l´Histoire des spaghettis est intéressante, tu savais toi que c´était une importation de Marco Polo? Ce genre d´anectodes on peut les trouver facilement dans des livres d´Histoire, tu le sais autant bien que moi.

Mais c´est vrai que c´est stupide de débattre là-dessus...

Jesus
Jesus
Niveau 11
13 mai 2005 à 14:22:04

Voilà^^

M´enfin c´est vrai lespetites anecdotes, mais faire un topics sur les petites anecdotes d´accord mais sur les petites anecdotes surla nourriture, hum...Ca aplus sa place sur le forum cuisine :-p

Yaaaw
Yaaaw
Niveau 6
13 mai 2005 à 14:29:37

Lol, le pseudonyme. Je n´avais pas remarqué, bon maintenant je vais sur Suggestions demander qu´ils enlèvent le forum Cuisine pour que mon topic ait parfaitement sa place ici^.^

Bon, je vais tenter de trouver quelque chose sur ce sujet qui n´est pas H.S.

Jesus
Jesus
Niveau 11
13 mai 2005 à 14:31:35

:lol:

Oui le pseudo deviendra mon principale.

C´est vrai que j´ia moi même été étonné du forum cuisine^^

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
29 mai 2005 à 18:14:02

Je remonte ce topic juste pour vous signaler que on doit l´arrivée de la fourchette en France grâce à Catherine de Médicis ^^
arrêtez donc de la calomnier :rire:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment