CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Somalie 1993?

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
06 mai 2005 à 15:27:18

Que s´est-il passé en fait en 1993 en Somalie, avec les Amerloques? ( g pas vu Black hawk down qui apparement illustre l´evenement)

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
06 mai 2005 à 15:32:26

y´avais une guerre civile las bas entre plusieurs faction avec une partie du pays qui voulais etre indépendante je crois... les américains étais la bas dans le cadre de l´onu pour le maintien de la paix... la france y étais aussi...

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
06 mai 2005 à 15:34:58

et comment ca s´est terminé?

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
06 mai 2005 à 16:27:51

bah l´onu est partie... la guerre civile continue encore, le pays est séparé en plusieurs zones, y´a plus de vrai pays unie...

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
06 mai 2005 à 18:30:20

ok, merci pour les précisions

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
08 mai 2005 à 02:11:47

pour quoi l´onu est partie elle est pas censer maintenir la paix ?

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
09 mai 2005 à 16:28:54

ils sont partis car ils en prenais plein la gueule je crois... comme dans le film " black hawk down" justement...

y´a eu 2 mission de l´onu en fait :
http://www.un.org/french/peace/f_unoso1.htm
http://www.un.org/french/peace/f_unoso2.htm

malefiques
malefiques
Niveau 10
09 mai 2005 à 17:14:19

De toute façon les Ricains sont Partout..

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
09 mai 2005 à 20:08:25

et ils se font rouster partout...

[TDM]Marsouin
[TDM]Marsouin
Niveau 1
10 mai 2005 à 18:37:09

En gros, plusieurs factions se combattaient, c´ etait donc une guerre civile, les populations du coup, crevaient de faim, des aides humanitaires sont envoyés, mais les factions pillent les convoies(et s´ en servent pour payer leurs soldats), donc il est decidé d´ envoyer l´ ONU et des Marinnes de l´ armée americaine pour securiser les convoies. Sa a bien marché, jusqu a se que les troupes americaines se retirent, la, les convoies humanitaires sont de nouveaux attaqués, l´ ONU s´ en prend plein la gueule, jusqu´ a se qu´ un jour, dans une embuscade, une vingtaine de personne(de l´ ONU) meurent. Alors, les Etats-Unies decident d´ envoyer les Rangers et la Delta Force pour capturer Aïdid(le chef d´ une faction responsable de beaucoups d´ attaques).Les americains ne reussissent pas à le capturer, et se retirent au bout de quelques semaines.

_Pour la france, je n´ ai jamais entendu dire qu´ on etait intervenu militairement(peut etre parles tu au niveau diplomatique ou humanitaire).
_L´ ONU, je crois qu´ ils ne sont pas partie(du moins pas avant les americains).

_"ils sont partis car ils en prenais plein la gueule je crois... "
On a pas la meme vision de " s´ en prendre plein la gueule", 18 americains morts pour des milliers de somaliens abbattus.
Les Rangers et la Delta Force sont des pros, ils ne devaient pas occuper le pays(c´ etait pas l´ Irak), donc il n y avait pas beaucoup de perte.
Si ils sont parti, c´ est parce que l´ opinion publique ne supporte pas de voire des soldats mourrir dans une mission de paix(surtout quand les corps sont trainés dans la rue).

_"et ils se font rouster partout... "
-1ere et 2eme guerre mondiale: ils ont gagné(meme si ils sont intervenu à la fin, et que l´ Allemagne avait trop d´ ennemis).
-guerre du vietnam: ils ne se sont pas fait expulser, ils ont retirés leurs troupes, sinon, ils ont perdu juste 55 000soldats(et le vietnam du sud dans les 250 000), alors que le vietnam du nord à perdu dans les un millions(Les pertes VC, je les aient eu seulement dans un site), enfin, le " kill/death ratio" comme ils disaient à l´ epoque, etait tres bon(meme si ils les gonflaient avec les paysans tués sur le tas), et ils avaient encore assé de troupes pour tenir.
-La guerre du golf, n´ en parlons pas.
-Leur intervention en Somalie, faut voire les raisons cités en haut.
-Et enfin, la guerre en Irak, bon, le pays a été conquis sans encombre, maintenant, les soldats s´ en prennent plein la gueule, mais c´ est normale dans se genre de situation.

( SE QUE J´ AI DIT SUR LA SOMALIE, JE N´ EN SUIS PAS SUR A 100%)

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
11 mai 2005 à 15:09:32

Bah l´URSS a gagné la WWII en perdant deux fois(meme un peu plus) que l´Allemagne.

le nombre de mort sa fait pas tout, le fait est que les USA on considéré sa comme une defaite, je parle pas de la WWII, mais du vietnam et de la somalie ( d´ailleurs ta oublié la corée mais la je pense pas que ce soit une defaite). Et puis le Golfe n´en parlons pas justement la 1er puissance mondiale ( sans compter les aide de la france RU et tout) contre une armée d´un autres age comme celle de saddam en 1991 ( le truc de la troisiéme armée du monde c´etait de la propagande sinon il aurait tenu un peu plus)... Et alors pour la campagne de 2003 on en parle pas, meme l´armée Luxembourgeoise aurait pu lui mettre un rouste a l´armée Irakienne.

[TDM]Marsouin
[TDM]Marsouin
Niveau 1
11 mai 2005 à 17:23:46

-"Bah l´URSS a gagné la WWII en perdant deux fois(meme un peu plus) que l´Allemagne."
_Oui, le nombre de tué et de victime dans chaque camp ne peut pas montrer qui va gagner ou va perdre, mais quand meme, sa aide de tuer 100foi plus d´ ennemi qu´ on a de victimes.

-"le fait est que les USA on considéré sa comme une defaite, je parle pas de la WWII, mais du vietnam et de la somalie "
_Ce n´ etait pas des defaites militairement parlant, surtout la Somalie(c´ etait des defaites dans le sens que les objetifs n´ aient pas été rempli avant le retrait des troupes, c´ etait donc des defaites politique(et humanitaire aussi pour la Somalie).

-"d´ailleurs ta oublié la corée"
_J´ en ais pas parlé parce que je ne connais cette guerre que de nom(d´ ailleur, si t as quelques sites sous la main, je suis preneur).

-"Et alors pour la campagne de 2003 on en parle pas, meme l´armée Luxembourgeoise aurait pu lui mettre un rouste a l´armée Irakienne. "
_C´ etait pour dire qu´ ils ne se prennaient pas que des " roustes" ; )

Guerrier_Hylien
Guerrier_Hylien
Niveau 8
11 mai 2005 à 22:37:45

je croiqs que les chefs de guerre ont aussi détournés l´aide alimentaire

[TDM]Marsouin
[TDM]Marsouin
Niveau 1
12 mai 2005 à 13:13:05

-"les factions pillent les convoies(et s´ en servent pour payer leurs soldats)"
_L´ aide alimentaire etait dans ces convoies.

tititlse
tititlse
Niveau 10
12 mai 2005 à 14:14:40

" "Si ils sont parti, c´ est parce que l´ opinion publique ne supporte pas de voire des soldats mourrir dans une mission de paix""

juste pour revenir sur cette phrase mais pas pour embeter marsouin ( je l´ai été à Fréjus d´ailleurs au 21ème RIMA), mais pour faire un peu d´humour noir destiné à se moquer de la guerre:
l´opinion, il est vrai, préfère voir des soldats mourir dans une mission de guerre. :rire2:
non, bien sûr!

amicalement marsouin
et vive la paix
et pensées à nos amis africains qui souffrent

[TDM]Marsouin
[TDM]Marsouin
Niveau 1
12 mai 2005 à 17:27:50

Je pense que le fait que c´ était une mission de paix(sans que le territoire soit envahit et occuper) à plus choqué les gens de voir les soldats se faire tuer, puis trainer dans la rue(surtout que c´ etait vraiment innattendu). Sinon, c est sur que, peut importe le type de mission, la mort d´ un soldat affecte l´ opinion publique(quoi que, avec ce qu´ il c´ est passé en cote d´ ivoire; tout le monde s´ en fichait dans mon lycée, même les profs :/).

Sinon, j´ ai fait une PMD à fréjus au 21Eme RIMa(les PMC etant deja complètes :´( ) , c´ etait bien sympa, mais une semaine, sa passe trop rapidement.

tititlse
tititlse
Niveau 10
12 mai 2005 à 18:24:35

il a pas fermé ya quelques années le 21èmeRIMA de fréjus? je croyais qu´il ne devait y rester que le 4ème!?
j´y étais en 1988 après le 1er de Spahi marocains à Valence ( qui lui a fermé, c´est sûr).

[TDM]Marsouin
[TDM]Marsouin
Niveau 1
12 mai 2005 à 18:54:10

Je ne me souviens pas avoir entendu parlé d´ une fermeture; et quand j´ y étais(vacances de fevrier), le régiment était actif(des compagnies de combats etaient partis en OPEX).

Sinon, tu etais un appelé ou un engagé? Et dans quel compagnie tu etais?

tititlse
tititlse
Niveau 10
12 mai 2005 à 19:52:40

au début, j´étais engagé mais une erreur administrative a fait qu´ils m´ont demandé de me réinscrire.
et comme au bout de 2 mois j´avais compris que je n´avais pas l´esprit militaire, j´ai refusé et ils m´ont remis dans le cursus normal du service national bien que je n´ai que 18 ans à l´époque. ouf
et ils n´étaient pas contents!
j´ai fini à l´EA-ALAT

[TDM]Marsouin
[TDM]Marsouin
Niveau 1
12 mai 2005 à 20:48:20

Et si il n´y avait pas eu cette erreur administrative, t´ aurais du finir ton contrat?(on peut arreter ces classes sans devoir quelque chose à l´ armée?)

C´ est quoi l´ EA-ALAT, je connais l´ ALAT, mais pas cette unité.

-"au bout de 2 mois j´avais compris que je n´avais pas l´esprit militaire"
_Tu n´ aimais pas les TIG, l´ OS et devoir saluer tous les gradés que l´ on croise ? :P

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment