CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Expérience de Philadelphie

ernessth
ernessth
Niveau 1
03 mai 2005 à 00:26:07

L´expérience de Philadelphie [Philadelphia Experiment] ( alias projet Arc-en-ciel [project Rainbow]) a eu lieu le 12 Août 1943, à bord du bateau de guerre de la Marine de l´armée américaine, le U.S.S. Eldridge. L´Eldridge et son équipage ont été choisis pour cette expérience à cause de leur disponibilité. En effet, des navires de guerre étaient difficiles à obtenir en cette période de guerre, et l´Eldridge était supposé être encore en cale sèche ( il ne devait être officiellement mis à flot qu´en Janvier 1944). L´Eldridge avait été achevé avant la date prévue, et par cela, rendu disponible.

Le but le plus communément connu de l´Expérience de Philadelphie était de rendre possible l´invisibilité radar. Pour permettre ceci, un équipement spécial était installé sur l´Eldridge alors qu´il était à quai dans le port de Philadelphie. Cet équipement était conçu et développé pour générer de très puissants champs éectromagnétiques contre-rotatifs.

La théorie sous-jacente à lé génération et les calculs de ces champs était basée sur les équations du champ unitaire d´Einstein, qui reliaient la gravité, le magnétisme, et l´électromagnétisme dans une même théorie. Le responsable technique initial de l´opération était Nikola Tesla. Tesla était largement connu pour ses bobines de forme de conception très spéciale qui permettaient de produire d´extrêmement hautes tensions et de très grandes puissances.

Tesla a été remplacé sur ce projet par John Von Neumann, quelque part vers mi-1943. Tesla a commencé à avoir des doutes sur les considérations à propos du facteur humain impliqué que pouvaient avoir les financiers de l´opération. Tesla, incapable d´avoir plus longtemps confiance en les sponsors de l´expérience, s´est retiré de lui-même du projet et s´est isolé dans son apartement de New York. Il y est mort dans des conditions très soupçonneuses, en Décembre 1943.

Von Neumann a été impliqué dans l´expérience plus tôt, assistant l´opération avec les mathématiques et les calculs ( il était officiellement engagé pour la création du premier ordinateur nécessaire aux calculs sur la bombe atomique, dans le projet Manhattan). Il assurait le rôle de chef de l´opération avec grande aise. L´expérience, qui eut lieu le 12 Août 1943 était un succès partiel. L´Eldridge disparut pendant approximativement 15 minutes. La localisation exacte de l´Eldridge à l´époque de l´expérience diffère selon les divers témoignages. certains disent qu´il était toujours dans le port, d´autres qu´il s´était rendu en mer.

Un succès partiel signifie que, bien que l´Eldridge disparut, lorsqu´il revint, son équipage avait souffert d´importants effets physiques et mentaux. Les corps de certains des hommes d´équipage faisaient partie des surfaces métalliques et des ponts. Ceux qui n´avaient pas été soumis à cette fusion étaient mentalement instables. La plupart des témoingnages de l´expérience décrivent d´importants et graves effets secondaires que les membres de l´équipage survivants ont expérimenté durant le reste de leur vie. Sans avertissemnt, ils se mettaient à crier et commençaient à devenir invisibles par intermittence ou bien disparaissaient purement et simplement. Certains réapparaissaient tandis que d´autres non.

[Ces histoires de disparition intermittente ont été rapportées par plusieurs personnes. Durant un interview radiodiffusé, un ancien vétéran de la marine US de Philadelphie affirmait que ces histoires avaient été racontées dans une feuille de presse interne à la marine]

Ce phénomène de disparition intermittente a été attribué à un désalignement de la référence temporelle de leur corps. L´équipage glissait continuellement entre notre dimension et l´endroit où l´Eldridge avait été lors de son voyage. En fait, l´Eldridge n´avait pas vraiment réussi l´invisibilité radar; mais il avait voyagé à travers le temps et la dimension. L´application pratique de la théorie du champ unitaire d´Einstein avait brisé les portes qui séparaient le temps, l´espace et la dimension.

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
03 mai 2005 à 02:20:35

y a un film qui à éte fait mais je crois qu´il a était interdit , l´année dernière j´ai pu le choper par la mule et je les vu ç comme dans le resumer

lily1757
lily1757
Niveau 4
03 mai 2005 à 08:24:09

C´est assez incroyable quand même. Hors mis des racontards-temoignages, il existe des preuves de cette axpériences?

Pimentos
Pimentos
Niveau 8
03 mai 2005 à 10:21:02

C’est perso mais … permettez-moi de douter de la véracité de cette histoire. Peut-être que cette expérience a eu vraiment lieu … qu’ils ont tenté un truc du genre … mais le résultat … et surtout les éventuels survivants … ( pour autant que ce genre d’expérience eu été tentée tout de suite avec des humains …) … me laisse penser à un super fake.
Ceci dit, Tesla n’est pas mort en décembre … mais en janvier 43 … à l’âge de 87 ans …

Pimentos
Pimentos
Niveau 8
03 mai 2005 à 10:42:52

http://ufologie.net/htm/philaonr1f.htm

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment