CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Louis XIV

_Machiavel
_Machiavel
Niveau 8
27 avril 2005 à 18:02:12

Louis XIV,symbole de la monarchie absolue,est toujours aussi controversé aujourd´hui.Certains l´admirent,d´autres le détestent...
Je vous invite donc à venir débattre sur le règne et la vie de celui qui se surnomma " Le Roi Soleil" et qui réussit à faire rayonner la France sur toute l´Europe.

Pour que tout le monde puisse participer au débat,on va choisir une problématique simple et accessible à tous:
Quel bilan portez-vous sur le règne de Louis XIV?

Yaaaw
Yaaaw
Niveau 6
27 avril 2005 à 18:13:02

La prédiode Louis XIV, je ne m´en rappele pas, la seule fois où je l´ai étudiée était à l´école, il y a environ une année, même plus. Juste pour me dire si je suis tout faux, c´est la période: Pris du palais des Tuilleries et quand on brûle les papiers importants?

_Machiavel
_Machiavel
Niveau 8
27 avril 2005 à 18:18:25

Euh...la,tu parles de la période LouisXVI avec la Révolution;tu t´es trompé d´à peu près d´un siècle :lol:

robin1
robin1
Niveau 2
27 avril 2005 à 18:52:31

pour le roi soleil, ce fut la periode la plus glaciale en terme de meteorologie ! !!!!

_Machiavel
_Machiavel
Niveau 8
27 avril 2005 à 18:59:59

c´est vrai qu´il faisait souvent un sale temps.

answer03
answer03
Niveau 10
27 avril 2005 à 21:06:24

Ce que je retiendrai de son règne, c´est l´incroyable développement de la littérature.
Toutes les grands auteurs dits classiques sont apparus sous son égide:
Corneille, Racine, Molière, LaFontaine, Mme de Sevigné, Mme Lafayette, LaRochefoucauld, etc.

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
27 avril 2005 à 21:24:16

Y´a eu des hauts et des bas avec Louis XIV

Positif: chateau de Versailles ( magnifique), le muselement des parlementaires, l´émergence d´un grand nombre d´artistes, l´apogée de l´absolutisme royal

Négatif: déficit budgétaire considérable, catastrophe de la guerre de succession d´Espagne, le pays a souffert des guerres, la révocation de l´Edit de Nantes, la cassation de son testament

answer03
answer03
Niveau 10
27 avril 2005 à 21:31:27

Transposition de ce qui s´était passé en Grande Bretagne quelques années auparavant.

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
28 avril 2005 à 01:05:28

Bah quand Louis XIV est mort, tout le monde le détestait quasiment. Par son testament il a essayé de briser la loi salique, comme quoi si le futur Louis XV venait à mourir, l´un de ses bâtards pourrait accéder au trône sinon la couronne va aux Orléans.
Le régent Philippe d´Orléans obtiendra la cassation du testament en échange d´un retour du droit de remontrance aux Parlements.

Yaaaw
Yaaaw
Niveau 6
28 avril 2005 à 17:29:16

_Machiavel
Posté le 27 avril 2005 à 18:18:25 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Euh...la,tu parles de la période LouisXVI avec la Révolution;tu t´es trompé d´à peu près d´un siècle

Ah, oui c´est juste. Bah je ne connais que cette prédiode, celle de Louis XIV je ne m´en souviens pas, ou seulement son surnom, le Roi Soleil, ce sujet ci j´ai dû l´étudier il y a environ trois ans, il ne m´a pas du tout intéressé, je suis désolé.

pepero_is_back
pepero_is_back
Niveau 1
29 mars 2009 à 11:40:59

Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour décrypter une lettre écrite par Louis XVI. C'est lettre vient des archives de Lyon et c'est un devoir que je dois rendre pour Lundi 29/03. C'est urgent. Merci de prendre mon msn: peter.forever@hotmail.fr Encore merci ++

bien_ton_igloo
bien_ton_igloo
Niveau 6
29 mars 2009 à 12:51:07

poste ici... Je crois qu'on veut tous savoir

nuageblan
nuageblan
Niveau 7
29 mars 2009 à 14:16:42

son régne à duré trop longtemps

funnyporc
funnyporc