Tu n'as pas plus de précision ? Faudrait arriver à cibler une école historique ? Mais je ne mise pas sur Braudel pour ma part, j'ai une autre hypothèse
Bref j'explique ma pensée, ciblons d'abord un courant historique.
Pour moi, la "petite histoire" doit faire référence à "l'histoire récit" mise en avant par la génération Michelet qui racontait avec son imagination visionnaire ce qu'il trouvait dans les archives. Cette "histoire récit" est par la suite tombée en désuétude, déconsidérée par une historiographie scientifique la rapprochant du roman historique, ce que dénonçait notamment l'école des Annales. Donc pour cette raison, je ne miserai pas sur Fernand Braudel mais sur un courant historiographique plus récent, peut être la Nouvelle Histoire avec le Goff et compagnie, mais bon c'est juste une hypothèse.
Cependant, le retour de "histoire récit" a suscité pas mal de débats notamment dans le livre de Paul Veyne "Comment on écrit l'Histoire" ou il parle de la notion d'intrigue en évitant une trop grande proximité avec la littérature et le roman.
Donc je miserai sur Paul Veyne, mais bon il faut déjà que mon postulat de départ selon lequel "la petite histoire" correspond à ce que je définis comme "l'histoire récit" soit correct.