Bah tu sais la baisse d´impôt est dans un sens une sorte de privilège pour les catégories les plus aisées, vu que ça porte sur les revenus et que le pourcentage de baisse est le même pour tout le monde. Calculez.
Et il faut savoir que l´organisation de la société d´aujourd´hui a de nombreuses similitudes par rapport à l´Ancien Régime.
Exemples: préfets et intendants c´est pareil, remplacez le début de la constitution française par " au nom du roi".
Les impots sont les mêmes, on a des impots directs et indirects, Chirac a plus de pouvoirs que Louis XIV ( eh oui!). Il n´y a que le régime qui est différent, ainsi que le Parlement ( vu qu´avant il n´y avait pas de députés mais des magistraux qui accédaient à leurs charges par hérédité).
Bon, je préfère quand même vivre à notre époque à celle d´il y a deux siècles car on a quand même un meilleur niveau de vie, même si il y a de nombreuses inégalités ( comme sous l´Ancien Régime)
Je pourrai développer plus, mais je n´ai pas le temps, néanmoins:
. ...............à méditer!