Oui là tes arguments sont completement hors sujet, je n´ai pas dit qu´on ne pouvait pas admirer quelqun qui était charismatique et dévoué à sa cause.
Faut que tu relises, je dis que lui n epeut pas l´admirer, je vais pas sortir toute l´argumentation du pourquoi, tout le monde la connait.
Alors oui tu peux admirer des caractéristiques de l´homme, mais pas l´homme, car ce qu´il a fait de plus important c´est des génocides etc...
Qu´on adhère pas assez convictions, ni à l´homme, tu peuxle plaindr ele nuancer, lui trouver quelques bonnes caractéristique, mais tu ne peux pas dire uqe l´homme est admirable.
Comme je l´ai dis, tu peux dire que son intelligence et sa determination est admirable, mais que Hitler ( et donc son oeuvre) est admirable , non!
Jesus, je vois pas ce qu´on pourrait lui reprocher directement.
Il n´a fait que proner la paix, il n´a jamais applaiquer un quelconque dénigrament, tu peux apres lui reprocher d´avoir fonder par pierre l´Eglise.
Mais bon, pour pouvoir lui reprocher les futurs méfaits de l´église, il faudrait que tu avoues qu´il soit ce qu´il prétient et qu´il aurait volontairement créer l´Eglise pour ce qu´elle fera.
Donc il aurait un don de prémonition, et alors il serait surement un Dieu, et si il est Dieu, hum...je pense pas que tu sois aptes à le juger.
Maintenant s´il n´es tpas dieu, tu ne peux pas lui reprocher d´avoir proner la paix, et de ne pas avoir sut prévoir ce qui se passerait des centaines d´années plus tards, car la suite direct de la chrétienneté c´est le martyr.