CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération, Revendications, Décisions.

yet
yet
Niveau 10
25 mai 2005 à 17:03:27

LoL :rire:
Pas grave...

Jesus
Jesus
Niveau 11
25 mai 2005 à 19:55:24

D´abord je ban pas j´erraze, deuxiement c´est la loi frnacaise qui interdit toute diffamation ou négationnisme, si ce qui nie ce qui est historiquement établit de nos jours, est hors du carcan classique alors oui.

C´est la loi désolé, mais va sur un forum ricain; si ca te bourre vraiment, sont beaucoups moins chiant niveau liberté d´expresssion.

Enfin bon dire par exemple que c´est la franc maconnerie à l´origine de la premiere guerre mondiale, ou que Hitler est gentils, c´es tun complot internationnal qui le fait passer pour méchant, je suis désolé ce n´est pas autorisé.

Mais ca a toujours été comme çà, mais certains forums n´ont pas de mods et certains mods sont malheuresement plus laxiste.

Ha tiens j´ai lus la premiere ligne, et je viens de voir que c´est à effacé, merci j´ai pas eu besoin de tout lire.

Trse amusant ton cf, le complot mondiale.

Hum...En fait c´est les tilloy, ma famille ( cf la famille dirigeante du monde)^^

Halallalalalallaalala, franchement vous le faites expres, ou vous y croyez vraiment.

Jesus
Jesus
Niveau 11
25 mai 2005 à 19:56:27

Mon message est destiné au forumeur qui dénonca le formidable complot des illuminatis, le gouvernement secret qui dirige le monde, et qui provoqua la révolution francaise.

:-p

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
26 mai 2005 à 09:37:40

et dire qu hitler etait un homme d´une incroyable intelligence et d un magnetisme sans égal, qu il s´ est battu pour ses convictions jusqu a la mort et qu on l admire pour ca on peut dire ?

Jesus
Jesus
Niveau 11
26 mai 2005 à 17:00:46

Le début oui, maintenant qu´on l´admire pour ca non.

Que sa conviction comme son intelligence peut être admirable, mais pas dire que tu l´admire lui pour ca.

Tu admire un fait pas lui.

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
26 mai 2005 à 17:05:52

ok alors les 2 milliards de chrétiens sur terre ont tort de trouver Jesus admirable, lui aussi etait charismatique et dévoué tout entier a sa cause... c´est pareil.

qu´on adert pas à ces convictions ok, mais l´homme ( et ses caractéristiques) est admirable

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
26 mai 2005 à 17:11:37

tu oublie les faits.
Jesus n´a pas tenté de génocide, il n´a pas divisé les peuples, mais les a unis en s´adressant directement à eux etc etc . ..
Hitler lui ahem . ... il y´a pas mal de morts entre lui et le précédent

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
26 mai 2005 à 17:13:06

qu´on adert pas à ces convictions ok... et donc a la guerre, au génocide etc cela va de soi

Jesus
Jesus
Niveau 11
26 mai 2005 à 17:35:15

:lol: Oui là tes arguments sont completement hors sujet, je n´ai pas dit qu´on ne pouvait pas admirer quelqun qui était charismatique et dévoué à sa cause.

Faut que tu relises, je dis que lui n epeut pas l´admirer, je vais pas sortir toute l´argumentation du pourquoi, tout le monde la connait.

Alors oui tu peux admirer des caractéristiques de l´homme, mais pas l´homme, car ce qu´il a fait de plus important c´est des génocides etc...

Qu´on adhère pas assez convictions, ni à l´homme, tu peuxle plaindr ele nuancer, lui trouver quelques bonnes caractéristique, mais tu ne peux pas dire uqe l´homme est admirable.

Comme je l´ai dis, tu peux dire que son intelligence et sa determination est admirable, mais que Hitler ( et donc son oeuvre) est admirable , non!

Jesus, je vois pas ce qu´on pourrait lui reprocher directement.

Il n´a fait que proner la paix, il n´a jamais applaiquer un quelconque dénigrament, tu peux apres lui reprocher d´avoir fonder par pierre l´Eglise.

Mais bon, pour pouvoir lui reprocher les futurs méfaits de l´église, il faudrait que tu avoues qu´il soit ce qu´il prétient et qu´il aurait volontairement créer l´Eglise pour ce qu´elle fera.
Donc il aurait un don de prémonition, et alors il serait surement un Dieu, et si il est Dieu, hum...je pense pas que tu sois aptes à le juger.

Maintenant s´il n´es tpas dieu, tu ne peux pas lui reprocher d´avoir proner la paix, et de ne pas avoir sut prévoir ce qui se passerait des centaines d´années plus tards, car la suite direct de la chrétienneté c´est le martyr.

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
26 mai 2005 à 17:38:24

j ai plutot l impression que c est toi qui ne comprend pas ce que je veux dire et qui dvrait relire... c est pourtant assez simple.

Jesus
Jesus
Niveau 11
26 mai 2005 à 17:41:10

Malheuresement j´ai relu, pour ton histoire de pareil avec jesus j´ai répondus.

Pour le reste je l´ai dis , admirer une personnes c´est admirer soit sa personnalité, ce qui donc se rapproche de ces convictions, soit admirer l´oeuvre majeur de sa vie.

Ce qui ne doit pas être le cas, si c´est le cas, tu ne dois ni l´exprimer ni faire d´acte symbolique de cette pensée.

Zech
Zech
Niveau 23
26 mai 2005 à 18:05:42

Je change quelques mots, dans ton message et c´est tout.
Malheuresement je ne te dirai spas qui admirer ou non, ni si tu l´exprimes ou pas, ca c´est la loi francaise qui a ce role.
Cependnat mon roel est de t´empecher de te les dire, donc voilà le message avec trois mots changé pas enlevé qui convient mieux au forum:

wurzaag
Posté le 26 mai 2005 à 18:01:39

je ne vois pas en quoi l´intelligence de qqun ou son courage soit lié a ses convictions. or le fait est que l´on peut admirer qqun pour l´une de ses qualités ( regarde dans le Robert, je suis sur que c est le cas)

donc, ne t´en déplaise, j´admire le courage et l´intelligence d´hitler. Ses crimes de guerre et ses convictions sont incontestablement odieux, et le personnage est compréhensiblement hai par les 3/4 de la planète. je trouve que le film der untergang reflète bien ma pensée... un homme au centre du conflit, prèt a tout les sacrifices y compris celui de son peuple, mais un homme sensible, trahit, amoureux et malheureusement pour nous, ET POUR LUI, atteint d´une démense sans nom... le film est historique, basé sur les témoignages oraux des criminels de guerres recueillis pendant les procès qui ont suivis la guerre et celui de sa secrétaire... dans ce film, Hitler, si on le regarde sans l appriori qui ne peut exister dans une discipline métohdique comme l histoire, hitler apparait parfois meme attendrissant.

tu ne me dira pas qui et quoi je dois admirer ou non, ni comment je dois exprimer ou non mes convictions, fais en ce que tu veux.

:d) Pour info, j´ai supprimer le pour, et changer la place du mot hitler, c´es tout.

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
26 mai 2005 à 18:18:58

j ai remarquer les changements merci, d un point de vue sémantique, ( le paragraphe dans son ensemble) cela ne change absolument rien, mais si tu veux... pour faire plaisir a une société encore trop touchée par les évenements sans doute pour accepter l autre formulation

Zech
Zech
Niveau 23
26 mai 2005 à 18:23:03

Heu...peut etre, nous sommes à notre époque dansune société du politiquement correcte, on peut allez à l´encontre de cette société, mais pas sur certains sujets où la loi légalise.

Zech
Zech
Niveau 23
26 mai 2005 à 18:24:00

Mais tout de même d´unpoint de vue sémantique cea change énormément, tu admire une partie d´hitler pas hitler.

Ce qui reste un changement important.

yet
yet
Niveau 10
26 mai 2005 à 18:24:06

Pourquoi postes tu défos avec Jésus lol ? :)

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
26 mai 2005 à 18:26:33

au fait, j aimerais bien voir où il m est interdit de formuler ma pensée comme je l avais fait ( d autant plus que je le repète, sémantiquement ca change rien . ..)

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
26 mai 2005 à 18:27:45

jesus... X admire Y pour son intelligence et son courage, c´est admirer une partie de la personne, surtout s il y a un " mais" derrière

Jesus
Jesus
Niveau 11
26 mai 2005 à 18:31:31

Sauf qu´il y a le X admire Y, ce qui veut dire qu´il pense que la suite représente la majeur partie de Y.
Or désolé mais on ne peut poster si Y= Hitler, Staline mussolini, et apres je vois au cas par cas.

Yet :d) parce que j´ai envie, je change de pseudo par rapport à ce uqe je dis, enfin pas tellement sur ce forum plus dans d´autre.

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
26 mai 2005 à 18:34:14

Sauf qu´il y a le X admire Y, ce qui veut dire qu´il pense que la suite représente la majeur partie de Y.

t a enfin tout compris, et c est le cas, la majeure partie d hitler c est son intelligence et son courage etc... les génocides, la guerre, c ´est la majeure partie de son oeuvre, pas de lui en tant que personne

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment