CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Habemus Papam

[-Dee-Ice-]
[-Dee-Ice-]
Niveau 7
19 avril 2005 à 19:48:20

Benoît XVI

Après à peine 24h de conclave, les 115 cardinaux électeurs ont réussi à désigner un successeur à Jean Paul II.

La fumée blanche sortant de la cheminée de la chapelle Sixtine, mardi à 17h50, est venue apprendre au monde le résultat positif de leur vote, confirmé par les cloches de la basilique Saint-Pierre.

Le nouveau souverain pontife est le cardinal allemand Joseph Ratzinger, 78 ans.

http://members.aol.com/fs/fspierre/Photos/ratzinger.jpg

marty56
marty56
Niveau 5
19 avril 2005 à 20:05:51

il va sappeler benoit 16 je croi

marty56
marty56
Niveau 5
19 avril 2005 à 20:08:39

lol jespere ki va durer lomgtemps pa comme jean-paul 1er qui a duré 1 mois aprés son election
p.s scuse pour le dernier message javai pa vu ta premiere phrase

wendl
wendl
Niveau 10
19 avril 2005 à 20:24:20

Tu nous explique pourquoi tu l´apprécies particulièrement ?

Dictateur
Dictateur
Niveau 7
19 avril 2005 à 21:05:41

Personnellement, je crois que c´est le pire des papes qu´on pouvait avoir... Il est très conservateur... Le plus vite il mourra, le mieux se portera l´Église...

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
19 avril 2005 à 22:12:10

Dictateur, tu ne sais meme pas qui c´est!! T´as du entendre ( comme à peu près tout le monde) que c´est un pape qui est conservateur et " horrible". C´est ce que tout le monde a entendu. C´est un Pape qui aime le dogme catholique... Sa place, en tant que cardinal, était la meme que les inquisiteurs du moyen-age avaient. C´est sur que ca ne peut que ternir son image! Mais justement c´est uniquement de l´image dont tu te sers! ( et toutes les autres personnes, d´ailleurs).

Outre tout ce que j´ai dis ci-dessus, il faut savoir(ce que peu savent) que c´est un théologien hors-pair. Il a écrit des livres comme personne. Il est vraiment un homme très intelligent!

En plus, c´était le cardinal le plus proche de Jean-Paul II. Il est parfais pour faire la " transition" entre J-P II et le prochain Pape ( s´il y en aura un...)

Quand tu dis que c´est le pire Pape, c´est vraiment que tu n´y connais rien! Il y a eu des Papes tellement horribles ( inquisitions), tellement débauchés ( des Papes se sont mariés, et en plus avec plusieurs femmes...) . ... Bref, dans tout ce que tu dis, t´es à côté de la plaque! :)

( sans rancunes?) :-)

wendl
wendl
Niveau 10
19 avril 2005 à 22:27:14

Etre théologien et intelligent ne vas pas de soi mais je veux bien le lui accorder.

Jesus
Jesus
Niveau 11
20 avril 2005 à 00:31:01

En plus, c´était le cardinal le plus proche de Jean-Paul II. Il est parfais pour faire la " transition" entre J-P II et le prochain Pape ( s´il y en aura un...)

:d) D´apres les prophétie ( de je ne sais plus quoi) c´est l´avant dernier papes.
Bien sur dans les calculs de pape on en a peut etre oublié un qui n´a pas duré longtemps.
Donc c´est peut etre le dernier.
Maintenant d´apres la description tres vague du dernier pape, il lui ressemblerait un peu.(la description n´es tpas physique mais métaphorique)
Mais ca serait plus Mgr Lustiger, juif converti.

Enfait si rastinger meurt et que lustiger prends sa place, y aura de quoi se marrer et peut etre douter.

et puis encore dans la bible selon les differrentes lettre envoyé à differrentes villes je crois, d´apres les nombreuses interpretation nous serions dans la dernier periode avant l´apocalyps,e le hic c´est qu´on sait pas combien elle durait, 100ans ou milles ans.
en tout cas ce serontd es guerres toujours plus meurtrieres. Meme si on va pas dans ce sens.
Voilà, à tout le scroyants vous avez surement la chance de vivre pendant la période parmis les millions d´années passé qui verra l´apocalypse.^^

wendl
wendl
Niveau 10
20 avril 2005 à 02:47:22

nous entrons dans une nouvelle ère, nullement la fin du monde.

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
20 avril 2005 à 13:39:02

Je suis tout à fait d´accord avec Jesus! Un irlandais avait fait tout les calculs ( je ne me rappelle plus comment) pour " symboliser" les Papes à venir.

Un exemple frappant est que par exemple le règne de Jean-Paul Ier a été désigné par " demi-lune" . .. donc qqes jours. C´est effectivement ce qui est arrivé. Jean-Paul Ier est décédé qqes jours après son pontificat! Le règne de Jean-paul II cette fois a été nommé " brillant"... je n´ai pas besoin de beaucoup en rajouter, puisque JP II était un homme de paix, qui a réussi à rapprocher les peuples de différentes religions. Il a également demandé pardon pour les crimes commis par la religion catholique dans le passé.

Encore autre chose :
D´après le calendrier Maya, la fin du monde serait le 21 décembre 2012. Donc dans 7 ans...
Donc si Benoît XVI est le dernier Pape ( d´après cet irlandais), il vivra encore 7 ans et mourra à l´âge de 85 ans. A moins que ca ne soit l´avant dernier Pape, et que le suivant ne vive, lui, jusqu´en 2012.
En tout cas, les différentes prohpéties des différents peuples ( irlande, maya et même juif) semblent bien concorder. Ce n´est ( d´après moi) sûrement pas le fruit du hasard.

On verra bien en 2012 :)

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
20 avril 2005 à 16:28:06

M´en fou , d´après les statistiques je devrais m´en sortir vivant de l´apocalypse , donc , m´en fou :rire:

Colonneltrouduk
Colonneltrouduk
Niveau 6
20 avril 2005 à 17:44:58

gg-bracker Posté le 20 avril 2005 à 13:39:02

Un exemple frappant est que par exemple le règne de Jean-Paul Ier a été désigné par " demi-lune" .

----> 1 lune = 28 jour donc une demi lunde = 14jours ; le regne de Jean Paul Ier dura 33jours
Des prophéties Juive et Irlandaise prévoient la fin du monde pour 2012 ? je serai heureux de les connaitres :)

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
20 avril 2005 à 19:06:19

Colonneltrouduk
Posté le 20 avril 2005 à 17:44:58

----> 1 lune = 28 jour donc une demi lunde = 14jours ; le regne de Jean Paul Ier dura 33jours
Des prophéties Juive et Irlandaise prévoient la fin du monde pour 2012 ? je serai heureux de les connaitres

Je me réctifie :

Jean-Paul Ier fu élu lors de la demi-lune, et il mourut 33 jours plus tard lors de la demi-lune suivante.

Voilà . .. excuse moi je me suis ( très) mal exprimé :-)

Sinon, j´ai jamais parlé de prophéties irlandaises, mais de l´irlandais qui a publié ( et il ne les a pas écrit) ces listes de prophéties !

Et pour la religion juive, il me semblait que dans la Torah, il y avait un passage ou c´est similaire a l´apocalypse de la Bible ( a moins que ca ne soit dans le coran) :-)

encore désolé pour ces confusions!

Colonneltrouduk
Colonneltrouduk
Niveau 6
20 avril 2005 à 20:10:30

:lol: Désolé si j´ai pu être si agressif :-)

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
20 avril 2005 à 22:41:53

Mais je t´en prie! Ca arrive à tout le monde :rire2:
:-)

wendl
wendl
Niveau 10
21 avril 2005 à 12:00:33

N´étant pas juif je vais surement dire des conneries mais, il doit y avoir plusieurs évènements qui ne se sont pas déroulés dans la torah comme l´arrivée du Messie ( donc à moins que ça soit V Diesel) ça fait court la fin du monde en 2012 pour les JO).

Moi je décrète qu´elle est passée avec les dinosaures !

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
21 avril 2005 à 18:38:47

MDR Wendl :rire:

Une religion, c´est une religion. T´y crois pas, bah tant pis pour toi !

On verra bien le 21 décembre 2012, de toutes facons :-)))

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
21 avril 2005 à 22:32:43

Est-ce que c´est lui-même qui a choisi son nom ( Benoit XVI) ?

LiveAusBerlin
LiveAusBerlin
Niveau 7
21 avril 2005 à 23:11:36

wu_tang- Posté le 21 avril 2005 à 22:37:37
" C´est n´importe quoi sa d´interdire au homme d´eglise de se marié... "

Le métier de prêtres demandent beaucoup de temps, ils sont quasiment occupés toute la journée ( même le dimanche,et je dirais surtout le dimanche..).
La vie de famille de trouverait assez compromis..

wendl
wendl
Niveau 10
21 avril 2005 à 23:16:35

Ben Oït XVI , oui c´est lui, car beubeu 15 fut un grand pacifiste.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment