CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Angleterre anglicane ?

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
19 janvier 2013 à 19:34:47

Bonjour à tous je crée ce topic pour apprendre plus sur l'anglicanisme, ce courant entre le protestantisme et le catholicisme. J'aimerais plus particulièrement en apprendre plus sur le peuple anglais et sa "conversion" à la nouvelle doctrine anglaise.
Donc peut-on me dire quand le peuple anglais à abandonner le catholicisme pour ce convertir à la réforme anglaise ?
Le catholicisme est-il encore très répandus au XVIIIe siècle chez le peuple anglais ?
Je sais pour la royauté anglaise mais le peuple dans tout ça ?!
Accessoirement la même question m'intrigue pour les écossais et l'eglise presbytérienne ?

contre-amiral
contre-amiral
Niveau 10
19 janvier 2013 à 19:48:23

Je te conseillerais de regarder la serie tudors pour le debut de l'anglicanisme.

http://fr.m.wikipedia.orgorg/wiki/Église_d%27Angleterre

Sur la page Wiki tu as toutes les reponses a tes questions a part pour la derniére.

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
19 janvier 2013 à 21:16:37

Merci je vais allez voir ça.

[Koalapervers]
[Koalapervers]
Niveau 9
19 janvier 2013 à 23:28:11

Le type ils passe sa vie a poser des question on a envie de le frapper séreux dsl :hap:

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
20 janvier 2013 à 00:29:55

Ton lien est intéressant mais il ne parle pas de la conversion du peuple, juste la passation de pouvoir.

[Koalapervers]
[Koalapervers]
Niveau 9
20 janvier 2013 à 15:50:56

Mais garcon le peuple adopte la religion du Roi et vu que celui ci a abjure le catholicisme c'est normal que son peuple abjure aussi puis qu’a l'epoque il n'y avait pas de liberté religieuse

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
20 janvier 2013 à 15:58:49

La conversion du peuple, c'est dans un premier temps les élites qui ont accès aux livres du protestantisme, et ensuite, des conversions de force par les armes, le pillage des églises et monastères, des révoltes paysannes contre le roi...

La profession catholique va progressivement être interdite, et les catholiques seront interdits dans les cénacles du pouvoir (Parlement ...).

Sous Charles Ier, assez proche des catholiques, et la Révolution anglaise, il s'alliera avec les Irlandais catholiques contre l'armée du Parlement mené par Cromwell (puritain), et les différents cultes protestants (alliance écossaise avec l'Eglise presbytérienne, les puritains, anglicans ...).

Même schéma avec Charles II, et Jacques II, qui se marient tous deux avec des catholiques (Catherine de Bragance et Marie de Modène).

Les Ministre n'ont pas le droit d'être catholiques, et la loi est encore en application d'ailleurs.

Tous les cultes protestants seront reconnus, mais pas les catholiques.

C'est 150 ans de tensions religieuses dans le royaume :noel: , la conversion n'est pas suivie de suite.

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
20 janvier 2013 à 16:00:16

Mais petit troll se que tu dis ne veut complètement rien dire, le peuple n'adopte pas tout le temps la religion du roi...
Les protestants en France, les belges dans les Provinces-Uni, les peuples balkanique dans l'empire ottomans...etc il y a des milliers d'exemple...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment