CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Symbole et histoire: celte.

Yaaaw
Yaaaw
Niveau 6
14 avril 2005 à 19:53:07

Bonsoir,

Voilà, je fais ce topic tout simplement car j´aime bien les symboles celtiques est tout ce qui tourne autour. Non non ce n´est pas de l´égoïsme, mais de l´intérêt.

J´ai trouvé ( ou plutôt un ami encore plus passionné m´a donné ) un site qui est bien fait et qui explique bien d nombreux faits. On peut d´ailleurs y voir une variante de la fameuse Svastika ou Swastika. Car « Gamma » en grec, mais en celte c´est tout autre chose.
Le lien: http://www.arbre-celtique.com

Parlons-en ici.

wendl
wendl
Niveau 10
14 avril 2005 à 21:56:28

DSL de te contredire mais gammée a une autre origine mythologique ( abordé dans un topic pas très vieux). Croix en mouvement ou une truc du genre.

Sur Arte ( entre Castro, le génocide arménien hier et un reportage sur un musée celte, on va croire que je bouge pas d ela cinquième ^^)
dans ce même reportage en irlande, le conservateur du musée nous montre les plus grandes symboliques celtes.

Le sanglier, symb de fertilité, de virilité et d´art de la guerre.
Le chiffre 3 magique(repris dans la croix celtique " Triskell".
et Le canard ( pas d´explication donnée)
ainsi que je crois, des pendentifs ressemblant à Mjöllnir le marteau de Thor ( ce dieu n´est pas spécialement important en europe occidentale pourtant).

Tsurayuki
Tsurayuki
Niveau 7
14 avril 2005 à 22:07:28

Si je comprends bien, on trouve des traces scandinaves dans les mythes celtiques? Etrange non?

wendl
wendl
Niveau 10
14 avril 2005 à 22:17:03

Odin a son homologue celte, Wotan.

Quand à te dire comment le brassage c´est fait, je ne sais franchement pas, car lors de l´épopée viking ( 750-1000, un peu avant) les celtes n´étaient plus depuis bien longtemps.
Une origine commune surement.

Yaaaw
Yaaaw
Niveau 6
17 avril 2005 à 17:11:40

Pour Gammée je suis sûr et certains, ce nom vient de « Gamma » en grec, une lettre qui est en fait un L à l´envers. Tu mets quatre qui « dextrogyre » donc qui tourne à droite et tu as la croix gammée. Deux ans de grecs c´est pas pour rien non plus. :D

Quant aux Marteau de Thor puis le Triskell le même ami passionné les possède, c´est assez jolis.

wendl
wendl
Niveau 10
17 avril 2005 à 23:05:11

Excuse tu as bien raison j´étais pas sur sur le terme " gamma" mais ta définition est celle que je pensais, c´est toi qui a du me l´apprendre.

Yaaaw
Yaaaw
Niveau 6
18 avril 2005 à 12:30:58

Aucuns problèmes, ça m´a fait plaisir.

Sinon dans Wolfenstein ( oui je sais ce n´est peut-être pas réaliste ) , un jeu qui traîte-entre autre-sur la deuxième guerre mondiale; on est un moment dans une crypte ou il y a des morts-vivants. Evidemment croix gammées en drapeau et croix de fer sont présentes, mais on peut aussi apercevoir des croix celtiques sculptée sur certaines parois du niveau. Cette dernière aurait-elle aussi été reprise par les nazis ?

Yaaaw
Yaaaw
Niveau 6
18 avril 2005 à 12:55:20

Et merde! Pas moyen de trouver un symbole joli sans avoir des emmerdes: http://perso.wanadoo.fr/atouslesboutsdumonde/iles/html_ile/malte/pres_mal.htm

Bon, après tout je m´enfous je m´achèterais une croix de Malte car je trouve ça joli depuis longtemps. Et en plus, c´est pas si mauvais que ça...

wendl
wendl
Niveau 10
18 avril 2005 à 21:05:12

la croix de malte n´est pas entachée par le nazisme ou quoique ce soit, t´embêtes pas trop avec les incultes.

Yaaaw
Yaaaw
Niveau 6
19 avril 2005 à 16:18:33

Oui je sais, mais lorsque que les chevaliers de Malte on prit lun hôpital à Israël, ils ont mis cette croix sur le mur, après elle a été récupérée par Malte en récompense pour les chevaliers s´étant bien battus lors de combats. Mais je m´enfous, le jour oû un israëlite me croiserait avec la croix en pendentif, je doute qu´il sache ce que c´est...Et de plus c´est directement lià avec Malte et non pas avec l´Israël. Et pour ma défense une grande marque de montre l´utilise ( je l´ai appris récemment ) . Donc pas de problèmes...

wendl
wendl
Niveau 10
19 avril 2005 à 20:28:11

Un lien que je vois ça ( les montres).

Yaaaw
Yaaaw
Niveau 6
20 avril 2005 à 12:43:31

Kein Problems. http://www.vacheron-constantion.com

Une marque venant de Suisse ( Genève ) , ils font des montres dans de nombreux pays depuis 250 ans ( ils les fêtent cette année ) . Il y a beaucoup de descriptions dans le site mais très peu sur la croix, juste que la marque l´a adoptée pour « logo » . Mais je ne savais pas, je suis tombé sur cette croix par hasard.

Yaaaw
Yaaaw
Niveau 6
20 avril 2005 à 12:45:29

Pardon, j´ai fait une faute de frappe dans l´url ci-dessus, la juste c´est celle-ci: http://www.vacheron-constantion.com

Assez beau site d´ailleurs.

wendl
wendl
Niveau 10
20 avril 2005 à 14:30:26

tu as retapé la même adresse. ^^

Yaaaw
Yaaaw
Niveau 6
21 avril 2005 à 08:11:01

Ah pardon, je fais toujours la même faute de frape -io- bref: http://www.vacheron-constantin.com

Voilà j´ai vérifié, relu deux fois, cette fois-ce je suis sûr et certain ( j´éspère qu´elle marche car sinon je vais vraiment passer pour un... )

wendl
wendl
Niveau 10
21 avril 2005 à 11:47:27

Ouep ya bien écrit Malte ^^ le fondateur était p´têt chevalier.

Yaaaw
Yaaaw
Niveau 6
21 avril 2005 à 19:27:17

Tu peux voir sur les modeles aussi, il y a toujours une croix de Malte. Et l´entreprise n´a que deux-cents ans, cette histoire de chevalier doit dater de bien avant non?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment