On retrouve plus ou très peut de swastika en Europe car ce symbole est un symbole païen.
Bon pas besoin d'argumenter car ce petit exposé décris très bien l'histoire de ce symbole millénaire
Commençons par le plus polémique de ces symboles : le swastika, appelé aussi roue solaire ou croix gammée. Ce symbole se retrouve principalement présent comme symbole religieux chez tous les peuples indo-européens. Il faut savoir que ce symbole a aussi été trouvé chez des peuples non-indo-européens, comme au Japon ou chez les indiens d'Amérique.
Certaines théories démontrent que des contacts très précoces dans l'histoire de l'humanité entre Indo-européens et d'autres peuples auraient favorisé l'adoption du swastika par ces derniers. 
Que signifie ce symbole, qui est certainement l'un des plus anciens de notre mémoire collective?
C'est avant tout un symbole solaire. Il représente le mouvement solaire et la course du soleil visible depuis la Terre. Le swastika représente par-là aussi les 4 saisons qui rythment les cycles de l'année. Ce fait rend d'entrée de jeu impossible que ce symbole soit né dans des régions du globe terrestre où il n'existe pas les 4 saisons (Désert, tropiques, équateur,...). Ce qui caractérise le swastika, c'est que peu importe le sens dans lequel on le tourne, il est toujours dans une position d'équilibre. Il est donc aussi un symbole du mouvement harmonieux. Le mouvement perpétuel sans lequel la vie ne serait pas possible. Il tourne autour d'un axe central qui lui ne bouge pas, c'est l'axe autour duquel se génère tout mouvement. Cet axe correspond au pôle, que nos ancêtres représentaient par l'arbre cosmique, l'Irminsul chez les Germains et l'Yggdrasil chez les scandinaves. Un auteur comme René Guénon a très bien étudié et expliqué tous les rouages de ce symbole sacré qu'est le swastika.
Par son mouvement perpétuel, le swastika est symbole d'action, de manifestation, de cycle et de régénération perpétuelle. C'est le symbole du développement et de la victoire des forces solaires.
Chez les Indous, chez qui le symbole a été hérité des tribus indo-aryennes des 15è et 13è siècles avant notre ère, il est souvent associé au Dieu Ganesha, ce qui en fait un symbole de la manifestation suprême de la connaissance.
À ce propos il est important de faire la différence entre connaissance et savoir. Le savoir implique une certaine passivité, car le savoir est du "tout cuit" que l'on reçoit sans devoir faire de grands efforts pour l'assimiler. Tandis que la connaissance implique une action, le fait d'aller vers un savoir dans une véritable quête. La connaissance fait que l'on s'implique activement dans un processus d'aprentissage et d'initiation. Donc ici aussi le swastika en tant que symbole de connaissance implique un mouvement créateur et actif.
Le swastika adopte des formes variées, parfois angulaire, parfois arrondi, et parfois occulté derrière des images ou symboles divers.
Source et photos: http://www.lesfilsdodin.c.com/forum/viewtopic.php?t=202
À continuation voici des photos de swastikas et en commentaire les peuples chez lesquels ce symbole a été trouvé.