CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La guerre froide...

nonotorflydu43
nonotorflydu43
Niveau 7
03 avril 2005 à 17:17:35

Vous pouvez me faire un résumé de la guerre froide en quelques lignes :svp: :merci:

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
03 avril 2005 à 17:25:04

Il faisait froid, et surtout c´était la guerre.

nonotorflydu43
nonotorflydu43
Niveau 7
03 avril 2005 à 17:25:51

:honte: allez aidez moi :please:

_Roy_
_Roy_
Niveau 10
03 avril 2005 à 17:33:05

Tensions entre le camp capitaliste et communiste :)

nonotorflydu43
nonotorflydu43
Niveau 7
03 avril 2005 à 17:40:47

Mais précisez un peu les dates repéres et tout :merci:

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
03 avril 2005 à 18:27:55

Ben ca part de 1945 jusqu´en 1991.
Ca passe par des phases succéssives d´armements, de conflits extérieurs aux deux grands ( confrontation des puiissances) de détentes, puis réarmement et détente encore.
Ca dépend vachement de la personalité des présidents.
Sous Kennedy et Kroutchev par exemple c´est plutot détente ( années 60) mais ca reste quant meme assez intransigeant ( crise du cuba).
C´est quant meme très long à expliquer ^^

Poluxxx
Poluxxx
Niveau 9
03 avril 2005 à 20:44:12

Ca finit pas en 1989, avec la chute du mur?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
03 avril 2005 à 20:46:02

1991 la fin de l´URSS.

endribes
endribes
Niveau 10
03 avril 2005 à 20:48:40

Colonel_Manou
:d) mdr

cassini_
cassini_
Niveau 10
03 avril 2005 à 21:15:59

non la guerre froide c´est de 1947 à 1965 je crois. Là c´était vraiment chaud.
Après, Kennedy et Kroutchev ont normalisé les relations entre les 2 blocs, mais les tensions n´ont cessé qu´en 1991 avec la chute du communisme en europe.

george713
george713
Niveau 10
04 avril 2005 à 15:33:23

En résumé la guerre froide c´était une guerre technologique entre les Américains et les Soviétiques, elle a commencé à la fin de la deuxième guerre et elle pris fin avec la conquête spacial des Américains.

Voilà ton résumé de la guerre froide en quelque lignes

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
04 avril 2005 à 16:36:01

Pas QUE technologique . ....
C´est une guerre d"influence si tu veut résumer. On se mesure à l´autre pour décider qui est le meilleur.
Le sovietisme cherche l´expansion, les capitalistes les en empechent.
C´est Jdanov VS le containment.
Il y´a eu des conflits pendant la guerre froide ( corée cuba etc . ..) ca n´est surement pas que technologique . ..

george713
george713
Niveau 10
04 avril 2005 à 17:10:20

En gros sa été une guerre technologique, oui il y a eu le vietnam ( si je me trompe pas c´était durant la geurre froide mais je suis pas sure . ..) il y eu aussi la présence soviétique en sol de Cuba mais principalement c´était une guerre à savoir qui serait le plus puissant.

Les Américains ont la bombe nucélaire, les russe aussi, la création du KGB ( en russie) La création de la CIA ( Américain) le contre espionage.

La guerre froide à été plus pasifique que violente.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
04 avril 2005 à 17:35:39

Non je suis pas d´accord ( tant mieu remarque :) ) .
La guerre froide a pris l´apparence d´une guerre technologique, mais au fond ca n´en est pas une.
C´est un moment de friction sur les zones frontalières Est ( je veut dire Russie et satellites) et Ouest.
Chacun cherche à étendre son influence au dela de son pays. C´est une guerre d´idée. Des pays se font et se défonts.
Non pas guerre technologique mais guerre de puissance et de réeussites ( économiques militaires et technologiques).

Si l´espace a pris une telle importance c´est que derrière se profile l´activité nucléaire avec ses missiles, sa précision etc . .. Donc guerre de puissance.

La CIA c´était l´ex OSS spécialement réformée en 1945 pour lutter contre le communisme. D´ailleur elle continuera son travail de sape jusque dans les années 96 en faisant évacuer des anciens nazis, en protégeant les banques suisses qui avaient aussi protegé les nazis et qui trouvent la leur salut. D´ailleur le patron de la CIA à l´époque est un ex-banquier suisse qui va sauver tout ses petits copains patrons des grandes banques ^^.
Donc elle va avoir la hantise du communisme ( qui est dès 1945 considéré comme l´ennemis à abattre) et installer pas mal de dictature d´extrème droite pour lutter contre l´autre camps. Elle va meme pousser le vice jusqu´a aider les dictatures ( en amérique latine nottament) alors meme que l´URSS est tombé.
La chose cessera lorsque je ne sais plus quelle dictature, pour prouver qu´il était fort ( oui c´était très con de sa part lol) a décidé d´envahir les Malouines ( Petite ile ou il n´y a strictement rien, mis a part les vahinés.)
Ah c´est bete parce que les malouines sont très amis avec les anglais ( je me demande meme si c´était pas un protectorat lol) et les américains doivent faire un choix, aller avec leurs alliés de toujours ou bien continuer à soutenir inconditionellement toutes les dictatures en Amérique latine.
Well well, le choix fut vite fait, le le pauvre dictateur fut déchu. Puis la CIA a arreté de soutenir toutes ces dictatures.
En 2001, elle considérait encore son pire ennemis un communisme qui n´existait plus.

Bon pour l´épisode des malouines je suis plus trop sur de l´époque je me trompe peut-etre de période ^^.

george713
george713
Niveau 10
04 avril 2005 à 19:40:47

Je suis partiellement en accord avec toi Gijoe080288

C´est vrai, tu as raison, c´était pas une guerre millitaire, c´était une tout autre guerre.

Économique, je dirais pas cela. C´était le temps de Staline et le pays en arrachait, les gens crevait de faim donc au niveau économique il n´y avait vraiment pas de quoi se battre.

C´était une bataille enfentine, ( mon père est plus fort que le tien . ..)

J´ai jamais entendu parlé de ton iles et je ne débatterais pas sur ca vu que je ne sais pas de quoi je parlerais. Je sais qu´il y a eu le vietnam et Cuba ( où les soviétiques avait une base nucélaire

george713
george713
Niveau 10
04 avril 2005 à 19:51:55

En résumé la guerre froide à été une conquête à l´armement à savoir qui serait le plus fort.

Les deux " pays" qui s´opposait ( Les USA et L´URSS) imposait leur politique divisant l´europe en deux ( europe de l´est et europe de l´ouest)

Mais l´enjeu principal était l´armement.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
04 avril 2005 à 22:29:12

C´est donc la guerre des Malouines en 1982 ( donc fin de la guerre froide / détente, mais la CIA voulait pas lacher le bout) entre l´argentine et le RU ( qui lui a couté 900 M de livres, 2 destroyers et3 frégates mais a fait remonter la cote de popularité de Tatcher)
L´argentine n´était pas coco :) c´était une dictature d´extrème droite qui a été ensuité laché par les américains(, comme toutes les dictatures en Am. Latine)

george713
george713
Niveau 10
05 avril 2005 à 14:56:20

Oui il y a eu quelque guerres mais rien à l´échel mondial.

Un peu comme aujourD´hui, quelque guerre pour avoir une meilleure position face à l´autre.

Je crois que la CIA est encore actif aujourd´hui mais pas le KGB ( dumoin je pense pas . ..)

Je crois que le KGB c´est dissou après la chute du communisme mais je ne suis pas sure.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
05 avril 2005 à 17:35:47

Ben c´est pas des guerres mondiales ( heureusement :rire: ) mais des petits confilts, des accrochages ou des provocations ( d´ou la guerre froide).
On essaie de pousser l´autre a bout pour se mesurer à lui.

La CIA existe encore, et elle croit toujour que le communisme est l´ennemi de l´amérique, c´est pour ca qu´elle a laissé passer completement l´islamisme comme danger.
Le KGB a été dissolu à la fin de l´URSS mais a pris un autre nom, je crois. Meme methodes, memes hommes etc . ...

K-bouL
K-bouL
Niveau 10
06 avril 2005 à 15:41:42

Le nouveau nom du KGB c´est le FSB

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie