Non je suis pas d´accord ( tant mieu remarque
) .
La guerre froide a pris l´apparence d´une guerre technologique, mais au fond ca n´en est pas une.
C´est un moment de friction sur les zones frontalières Est ( je veut dire Russie et satellites) et Ouest.
Chacun cherche à étendre son influence au dela de son pays. C´est une guerre d´idée. Des pays se font et se défonts.
Non pas guerre technologique mais guerre de puissance et de réeussites ( économiques militaires et technologiques).
Si l´espace a pris une telle importance c´est que derrière se profile l´activité nucléaire avec ses missiles, sa précision etc . .. Donc guerre de puissance.
La CIA c´était l´ex OSS spécialement réformée en 1945 pour lutter contre le communisme. D´ailleur elle continuera son travail de sape jusque dans les années 96 en faisant évacuer des anciens nazis, en protégeant les banques suisses qui avaient aussi protegé les nazis et qui trouvent la leur salut. D´ailleur le patron de la CIA à l´époque est un ex-banquier suisse qui va sauver tout ses petits copains patrons des grandes banques ^^.
Donc elle va avoir la hantise du communisme ( qui est dès 1945 considéré comme l´ennemis à abattre) et installer pas mal de dictature d´extrème droite pour lutter contre l´autre camps. Elle va meme pousser le vice jusqu´a aider les dictatures ( en amérique latine nottament) alors meme que l´URSS est tombé.
La chose cessera lorsque je ne sais plus quelle dictature, pour prouver qu´il était fort ( oui c´était très con de sa part lol) a décidé d´envahir les Malouines ( Petite ile ou il n´y a strictement rien, mis a part les vahinés.)
Ah c´est bete parce que les malouines sont très amis avec les anglais ( je me demande meme si c´était pas un protectorat lol) et les américains doivent faire un choix, aller avec leurs alliés de toujours ou bien continuer à soutenir inconditionellement toutes les dictatures en Amérique latine.
Well well, le choix fut vite fait, le le pauvre dictateur fut déchu. Puis la CIA a arreté de soutenir toutes ces dictatures.
En 2001, elle considérait encore son pire ennemis un communisme qui n´existait plus.
Bon pour l´épisode des malouines je suis plus trop sur de l´époque je me trompe peut-etre de période ^^.