CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions ONU ?

vg72
vg72
Niveau 9
04 janvier 2013 à 16:47:42

Bonjour,
j'ai une question à laquelle je n'arrive pas à répondre : quels sont les engagements pris par Roosevelt et Churchill dans la Chartre de l'Atlantique ?
SVP
Merci

contre-amiral
contre-amiral
Niveau 10
04 janvier 2013 à 17:04:31

Tiens

Leurs pays ne recherchent aucun élargissement territorial ou autre

Ils ne désirent voir aucun changement territorial qui ne soit pas conforme à volonté librement exprimée des peuples concernés

Ils respectent le droit de tous les peuples à choisir la forme de gouvernement sous laquelle ceux-ci veulent vivre et ils souhaitent voir rétablir les droits souverains et le gouvernement indépendant des nations qui en ont été dépouillées par la force

Ils s'efforceront, dans le respect de leurs obligations existantes, de favoriser la jouissance par tous les États, grands ou petits, vainqueurs ou vaincus, de l'accès, à égales conditions, à l'échange et aux matières premières du monde qui sont nécessaires à leur prospérité économique

Ils désirent apporter la plus entière collaboration entre toutes les nations dans le domaine économique avec l'objecteur de sécurisation, pour tous, l'amélioration des normes de travail, le progrès économique et la sécurité sociale

Après la destruction finale de la tyrannie nazie, ils espèrent voir s'établir une paix qui offrira à toutes les nations les moyens des logements en toute sécurité au sein de leurs propres frontières, et qui donnera l'assurance que tous les hommes où qu'ils habitent puissent vivre leur vie à l'abri de la peur et du besoin

Une telle paix devrait permettre à tous les hommes de traverser les hautes mers et les océans sans entraves

Ils croient que toutes les nations du monde, pour des raisons aussi bien réalistes que spirituelles doivent en venir à abandonner l'utilisation de la force. Puisque aucune future paix ne peut être maintenue si les armements terrestres, maritimes ou aériens continuent à être employés par les nations qui menacent ou peuvent menacer, d'agression en dehors de leurs frontières, ils croient, en attendant la mise en place d'un système plus large et permanent système de sécurité générale, que le désarmement de telles nations est essentiel. Ainsi ils aideront et encourageront toutes autres mesures susceptibles d'alléger pour les peuples épris de paix l'écrasant fardeau des armements.

vg72
vg72
Niveau 9
04 janvier 2013 à 18:58:50

j'aimerais bien un eptit résumé de cela afin de répondre à ma question assez brièvement : quels sont les engagements pris par Roosevelt et Churchill dans la Chartre de l'Atlantique ?
Merci

contre-amiral
contre-amiral
Niveau 10
04 janvier 2013 à 19:01:36

Et bien lis, et prends ce qui te semble lenplus pertinent.

Valmy1792
Valmy1792
Niveau 10
04 janvier 2013 à 23:36:28

Le monde des bisounours :bave:

aler335
aler335
Niveau 10
05 janvier 2013 à 01:49:26

« Leurs pays ne recherchent aucun élargissement territorial ou autre ; »

Évidemment, vu leur position géographique respective. C'est un fait et non une valeur.

« Ils ne désirent voir aucun changement territorial qui ne soit pas conforme à volonté librement exprimée des peuples concernés ; »

Évidemment, puisque les états en expension sont ceux de l'axe, et plus tard, l'URSS. Et que ce sont aussi les pays important les plus instables socialement (du aux tensions ethniques et aux conquêtes récentes), donc la "volonté des peuple", à savoir de découpement de certains pays, sert bien les USA et le RU.

« Ils s'efforceront, dans le respect de leurs obligations existantes, de favoriser la jouissance par tous les États, grands ou petits, vainqueurs ou vaincus, de l'accès, à égales conditions, à l'échange et aux matières premières du monde qui sont nécessaires à leur prospérité économique ; »

Ça leur fournit des nouveaux partenaires économiques et, comme dit plutôt, donc une expansion de leur influence, qui par-dessus le marché, se fait au dépend de leurs opposants.

Les autres points se rapportent reviennent pas mal à ce que j'ai déjà dit aussi.

PS: Je sais que ça ne répond pas à la question de l'auteur, mais je trouvais ça intéressant. :noel:
PS2: C'est la première fois depuis des années que je vois un étudiant qui ne se sert pas systématiquement de wikipédia :noel:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment