Bonjour,
J´ai appris récemment l´existence d´un culte religieux très particulier. Ce dernier se nomme l´absinthéisme. Ils n´ont pas vraiment de restrictions par rapport à leur croyance. Seulement quelques petites choses comme le mal de tête ou des vomissements s´il y a abus.
Faites attenton à eux! En général la majorité des pratiquants, vont à l´église pour tenter de convertir un maximum de personne à l´absinthéisme. Les phrases qui convaincront sont très sournoises: « Viens donc prendre un verre chez moi! » ou encore mieux masquée « Passe ce soir pour l´apéro! » qui pourrait se douter de quelque chose derrière ceci? La manipulation est parfaite. Mais j´ai tout de même accepté l´invitation pour en savoir plus sur ce culte très étrange pour nous tous.
Une fois arrivé chez l´absinthéiste on ne peut se douter de rien, les meubles sont comme dans toutes les maisons, très classiques. Encore une fois un masque terrible. Mais j´ai réussi à apercevoir un placard ouvrant sur une boisson étrange. Et c´est à ce moment-là que j´ai pu apercevoir leur Dieu. Il y en a qu´un seul qui lui fait tout: La Fée Verte! Lorsque que l´asinthéiste alla chercher deux verres, je pris- rapidement -un cliché photographique de cette fameuse fée: http://www.mrpessimistic.com/Images/content/la%20Fee%20Verte.jpg
Cette fois c´est sûr, ils ont leur Dieu, et leur boisson. Boisson qu´ils doivent racheter une fois finie!
Les pionniers de cette religion se trouvent dans le Doubs, dans le Jura français et aussi en Alsace. Mais sans que personne ne s´en paerçcoive la religion a pris presque toute la France.
Du côté de Marseille, cela existe aussi, même si le Dieu et la boisson sont différents, les restrictions sont les mêmes. Là-bas on appele cela le « ricardisme » et leur Dieu s´appelle simplement Paul Ricard.
Je crois que maintenant vous êtes bien informés sur cette religion. Mais attention! Peut-être même chez vous il y a des traces d´absinthéisme! Soyez attentifs à tout moments.