CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La seconde guerre mondiale

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
02 avril 2005 à 15:30:39

Je suis pas sur que les soldats russes avaient le moral à bloc avant d´aller combattre. Savaient-ils au moins pourquoi ils combattaient ?

Leur espoir avait quand meme était réduit à néant avec la terre brulée qui ampute carrément la russie de tous ses moyens de production. Pourquoi se battre ? Pour une terre de toute facon déja perdue ?
Les allemands avaient quant meme la moitié de la ville et les russes ne sont pas rendu malgrès les pertes incroyables. Si la ville était tombé, de toute facon les russes étaient foutus, il restait que Moscou. Donc bon . ...
Le coups au moral j´y croit pas trop. Les russes ont toujours subi leur gouvernement ( tsar communisme et donc l´allemagne aurait pas changé grand chose pour notre paysans sibérien)

M´enfin ca reste mon avis :)

general_vince
general_vince
Niveau 9
02 avril 2005 à 15:39:52

Non, il leur restait de l´espoir, justement la politique de la terre brulée leur faisait croire que de nouvelles terres seraient exploitables pour les veterans de la guerre ( les commissaires leur faisaient croire tout et n´importe quoi), donc, il continuaient à se battre...
Et puis si ils refusaient de se battre, il se faisaient Abatre par les commissaires politiques, tandis que si stalingrad tombaient ET qu´en plus leurs compatriotes leur tiraient dessus, ils se seraient vraiment rebellés...
Mais comme tu dis, ce n´est que mon avis ausi...

jean-guy
jean-guy
Niveau 9
02 avril 2005 à 17:51:03

c´est sur que pour un soldat sovietique le choix était assez restreint c´était soit mourir sous les balles allemandes soit par les balles de commissaire :malade: ou vivre . .. j´ai entendu parler d´1 million de morts a stalingrad et je me suis toujours demander combien de russes avaient été tué par leur propres " camarade"

BrianBoitano
BrianBoitano
Niveau 5
02 avril 2005 à 17:57:56

" Je suis pas sur que les soldats russes avaient le moral à bloc avant d´aller combattre."
Aucun soldat qui va combattre à le moral à bloc, ou bien il a un problème.

general_vince
general_vince
Niveau 9
02 avril 2005 à 19:59:15

quand on est un volontaire et qu´on se bat pour ses convictions contre un ennemi qui n´a pas les meme conviction, on a le moral a bloc ( surtout si on est mieux equipé et qu´on est en superiorité numerique, mais beaucoup moins si c´est l´inverse)

jean-guy
jean-guy
Niveau 9
02 avril 2005 à 23:21:22

moi je pense qu´on a aussi le moral a bloc quand on est jeune et qu´on va se battre sans rien savoir de la guerre en ayant juste en tete la fierté de servir son pays

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
02 avril 2005 à 23:33:46

Ben, qu´on soit jeune ou pas, on arrive au front et la on se rend compte de la réalité.
Ca me fait penser aux lettres de poilus ( le bouquin) ou on voit la première déconvenue à quelques kilometres du front, ou l´auteur de la lettre traverse des centaines de metres de charniers dont l´odeur empeste.
Ca fout mal tout de suite :)

Et puis les " anciens" sont toujours la pour te montrer la vérité.

Y´a que les francais qui vont à la guerre, la fleur au canon. On pense toujour que ce sera l´affaire de deux semaines. On a trop confiance en nous alors bon . ..

jean-guy
jean-guy
Niveau 9
02 avril 2005 à 23:39:15

lettres de poilus je l´ai ce livre les lettres sont vraiment poignantes :oui:

pi c´est vrai qu´on a trop confiance en nous ca me rappelle ce que j´avais cité plus haut dans ce topic on disait qu´on irait pendre notre linge sur la ligne siegfried ( dsl pour l´orthographe) ben résultat c´est plutot les allemands qui sont venu pendre leur linge sur la ligne maginot

george713
george713
Niveau 10
04 avril 2005 à 15:29:18

Pour répondre à votre interrogation sur la guerre et les jeunes, ( je parle surtout de nous les Canadiens) ceux qui se sont enroler dans l´armée, c´était pas pour servir leur pays ni pour enrayer la tyranie ni quoi que se soit. C´était simplement pour voire du pays, quitté notre patlin.

Une fois rendu au front c´est là qu´on a remarqué que la guerre . ... c´est très violent ! !!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment