CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parlons un peu d'Utopie.

Yaaaw
Yaaaw
Niveau 6
31 mars 2005 à 11:14:10

Bonjour,

Est-ce vraiment encore nécessaire de rappeller ce qu´est une utopie?
Un mot venant du grec, avec le « U » un préfix négatif et « topos » qui signifie endroit. Utopie signifie donc « Qui ne se trouve en aucun endroit »

Thomas More, un écrivain anglais, décrit ce phénomène dans son livre nommé « Utopie » . Nom d´une île présumée parfaite.

Ce serait donc un monde parfait, libre, une société idyllique même. Ou toutes les mauvaises choses n´existent: Pas de vol, pas d´impôts etc.

Par contre je ne sais pas du tout la suite, d´ailleurs est-ce que l´histoire va mal finir?
Je n´ai pas lu l´ouvrage, me le conseillez-vous? Si on peut le trouve bien sûr.

Merci d´avance.

bullou
bullou
Niveau 9
31 mars 2005 à 11:19:01

quel est le rapport avec l´Histoire ?
si tu veux parler bouquin, je te propose de poster là-bas :
https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-34-0-0-0-0-0-0.htm
tu auras plus de réponses puisqu´il y aura probablement plus de personnes à l´avoir lu...

Yaaaw
Yaaaw
Niveau 6
31 mars 2005 à 11:29:12

J´ai hésite à poster sur le forum Livres. Mais moi je ne voulais pas parler de l´ouvrage de Thomas More, mais plutôt de l´etymologie du mot et de son importance dans l´histoire actuelle, ou s´il s´est passé quelque chose à partir de là. Car je pense pas que ça se soit bien passé toute cette histoire. Je préfére donc poster sur ce beau forum, si tu n´en vois pas d´inconvénients.

bullou
bullou
Niveau 9
31 mars 2005 à 11:48:53

et ben en fait si, je vois un inconvénient puisque je ne comprends toujours pas le rapport avec l´Histoire...
C´est comme si je décidais de faire un topic sur Peter Pan et " son importance dans l´histoire". Je ne connais pas la fin et je voudrais savoir si Peter meurt. Est-ce que vous me conseillez de le lire l´ouvrage sur ce personnage marquant ?

wendl
wendl
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:38:55

Thomas More a bouleverser les années 1800 ( si je dis pas de connerie) on l´étudie en histoire contemporaine.
Au même titre que Baboeuf et Marx comme prémisse d´une politique de Gauche.

Yaaaw
Yaaaw
Niveau 6
31 mars 2005 à 16:04:23

Bullou > Moi je me base sur des faits réels, l´Utopie aura fait beaucoup de bruit, je le sais, mais je ne sais pas ce qu´elle a fait, et c´est pour ça que je poste ici.

Wendl > L´Utopie a commencé à être écrite ou a été écrite en 1516, donc je crois que tu as environ trois-cents ans de retard. A moins que ce soitn en 1´800 que ça a commencé à faire du bruit. Mais toutefois, j´ai pas tout compris ton message. Il y a aurait eu des idées Politique dans ce livre?

grandissime
grandissime
Niveau 10
31 mars 2005 à 17:29:07

Ben si on parle d´Utopie au sens large, on peut parler du communisme, et de l´anarchisme.. Enfin je pense que ca a sa place plutot dans " Politique" que dans Histoire.

Yaaaw
Yaaaw
Niveau 6
31 mars 2005 à 17:48:53

Ha ha! Il y en a un qui me dit que c´est dans Livres, l´autre dans Politique, je crois finalement que j´ai bien fait de le faire ici! :D !

Effectivement sur « Utopie » il n´y a pas d´autorités, pas d´impôts à payer. Mais il n´y a pas de haine, de misère, de soucis aussi. Donc c´est une monde idyllique. Mais est-ce que cela fini mal?

Bon en tout cas je sais que Thomas More finira décapité 1535 car il a eu une histroie avec Henri VIII Mais je ne sais pas ce qu´était cette histoire non plus. Je ne sais pas grand chose sur ce sujet en fait!

wendl
wendl
Niveau 10
31 mars 2005 à 20:53:28

Baboeuf a repris l´icarisme ( de More) j´ai fait un bel imbroglio désolé.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment