CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Nazis étaient-ils chrétiens ?

Luftwaffe57
Luftwaffe57
Niveau 35
04 novembre 2010 à 12:47:44

Cette question a un sens. Une fois la guerre gagnée je peux te dire que le christianisme en aurait pris cher pour son grade. Il suffit de lire mein kampf ou les témoignages des discussions de table avec Hitler.

Il prévoyait aussi un monde ou l'alcool et le tabac serait interdit, faut vraiment être taré mdr. C'est d'ailleurs avec cette pensée que coca a vu venir le truc et fesait des tarifs préférentiels à la wehrmacht..

Quendri
Quendri
Niveau 10
15 décembre 2010 à 20:54:12

Je réanime ce topic pour demandé une petite chose qui n'a rien avoir avec les nazis mais avec le christianisme, j'aimerais savoir à partir de quand elle est devenu majoritaire en Europe et comment( je me doute de comment, mais comment la population païenne a réagit, je suppose qu'ils ne se sont pas convertit comme ça ?)

Luftwaffe57
Luftwaffe57
Niveau 35
16 décembre 2010 à 07:54:45

L'Eglise a utilisé son savoir écrit et intellectuel pour convertir les rois paiens qui y voyaient un grand intérêt ! Pour les récalcitrant, ces même rois paiens convertis s'en chargeaient.

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
16 décembre 2010 à 09:33:49

Je pense que la conversion au catholicisme a été surtout un choix politique et d'ordre public, tant pour les Romains (mais leur territoire était loin d'être entièrement converti), que pour les Francs, ça devait être aussi un moyen de s'assurer des alliés.

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
16 décembre 2010 à 17:49:22

http://fr.wikipedia.org/wiki/Christianisme_positif

La religion des nazis. :ok:

rome1996
rome1996
Niveau 5
24 décembre 2010 à 02:11:34

J'ai acheté un superbe magazine là-dessus et je vais sans doute le résumer un peu.

Apophis
Apophis
Niveau 10
25 décembre 2010 à 17:06:14

Il y a pas que le catholicisme qui en aurait pris un coup si les nazis aurait gagné, car les nazis n'était pas très amis avec toute les religions..

thezm-le-retour
thezm-le-retour
Niveau 10
29 décembre 2010 à 13:21:51

Oui, en revanche ils ne respectaient pas vraiment le vatican, et bcp de SS était plutot pour un retour "aux sources", c'est à dire le paganisme germanique, la mythologie nordique etc...

ougrioum
ougrioum
Niveau 44
29 décembre 2010 à 13:31:47

Hitler était fasciné par le satanisme.

Il a d'ailleurs rencontré Crowley au moins à 2 reprises.

Himmler, par contre, était plus dans le trip de l'ancienne mythologie celte, etc.

Apophis
Apophis
Niveau 10
02 janvier 2011 à 22:40:02

De toute façon, faut pas chercher loin pour comprendre pourquoi les Nazis n'aimait pas les religions, car les religions véhiculent une idéologie et elles étaient en concurrence avec l'idéologie nazis, enfin je pense que c'était à cause de ça.

[i]Dmitri
[i]Dmitri
Niveau 10
02 janvier 2011 à 23:15:19

A mon avis, les Nazis n'ont pas étés aussi très violent avec la religion chrétienne car tout les Allemands (on va dire plus de 95% de la population) l'étaient, donc si tu les haïs, ça fait plutôt mal ...

Mais globalement, les Nazis n'avaient rien de chrétiens, leurs idéaux étaient en profond désaccord.

Hitler à grandi dans un pays profondément catholique (Autriche-Hongrie), peut être qu'il a noué une haine contre cette religion avec l'échec de son intégration dans la société austro-hongroise ? Il était tellement fou que ça pourrait être le cas/

myrdin-merlin
myrdin-merlin
Niveau 10
03 janvier 2011 à 03:01:31

Ils ne devaient surment pas êtres chrétiens...l'extermination des juifs en est la preuve.

acala
acala
Niveau 10
03 janvier 2011 à 03:55:03

enfin d'un autre coté il suffit de voir comment on vécu les polonais catholique, par rapport au polonais juifs... ou le réseau ODESA dont le pape de l'époque a largement fermer les yeux... les nazis n'étais peut être pas catholiques, mais ils n'ont rien fait contre eux, ce que je veux dire c'est que les nazis étaient vraiment anti-juifs

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment