CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Nazis étaient-ils chrétiens ?

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
07 avril 2005 à 20:00:47

Le racisme est loin d´expliquer tout, y a quand même des intérêts géopolitiques bien plus complexes que ça... Par exemple, seuls les naïfs imaginent que Hitler a annexé les Sudètes ( zone industrielle en plein essor, fleuron de l´ex empire austro hongrois) et l´Autriche ( que l´on sait aussi très industrialisée + uranium dans les mines d´argent) pour rassembler le peuple Allemand.

De nos jours, on a tendance à assimiler ( à tort) racisme et xénophobie. Vu que le racisme est une théorie qui se fonde sur une prétendue scientificité ( comme le marxisme) pour démontrer la supériorité d´une certaine catégorie d´hommes sur d´autres, alors que la xénophobie n´est qu´une réaction de rejet face à des populations d´origine étrangère, quelle qu´elle soit. Par exemple, je doute que la majorité des gens du FN soient authentiquement racistes, mais davantage de bons gros xénophobes qui imaginent dans leurs esprits étroits que l´immigration est la source de tous les problèmes que rencontre la France...

Bref, deux positions à ne pas confondre. Par contre, ceux qu´on nomme les " antiracistes" dans le genre radical, sont, et c´est là le grand paradoxe de leur mouvement, également racistes dans le sens où ils établissent la même hiérarchie que leurs adversaires.

En tout cas, je doute que le racisme authentique qui a sévi il y a cinquante ans de cela revienne de sitôt, mais que la xénophobie de bas étage et les tensions communautaires vont aisément le supplanter, mais faut pas oublier qu´il y a quand même bon nombre de garde-fous pour précisément éviter un cas de figure trop extrême.

malefiques
malefiques
Niveau 10
08 avril 2005 à 20:33:01

Dire que c´est si proche de nous se qui c´est Passer dans les Camps de la mort.. Il y a a Peine 50 ans qui nous sépare... Et les gens oublie deja.. Moi je dit il faudrait inciter les gens a visiter les camps de concentration et d´extermination et de regarder les Photos... Moi je vous dit sa me choque de voir les Photos et j´ai visiter un camp de concentration... Moi sa ma bien choquer..

wendl
wendl
Niveau 10
09 avril 2005 à 13:51:09

En quoi les antiracistes établissent une hiérarchie similaire aux racistes ?

Sinon il y a de plus en plus d´écoles ( lycées) qui vont au struthof ( pas sûr de l´orthographe) et à Auschwitz-B.

romae
romae
Niveau 6
17 août 2005 à 14:58:04

les nazis etaient Protestan, il ne croyent pas a l´ancient testament

Zech
Zech
Niveau 23
17 août 2005 à 15:02:36

Hum...merci de relire le topics en entier pour voir les différrentes réponses données, qui sont plus argumentés que celle ci...

MaqCanardo
MaqCanardo
Niveau 4
17 août 2005 à 19:41:00

Les nazis étaient juifs, mais l´Histoire veut taire cette information capitale !

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
20 août 2005 à 09:50:47

Yaaaw Posté le 30 mars 2005 à 21:26:05
Certains nazis n´avaient pas le choix non plus, c´est le cas des fameuses Jeunnes Hitleriennes, qui « obligeaient » les adolescents à faire du sport sous le nom d´Hitler. Enfin je n´aime pas trop ce passage de l´Histoire car il faudrait mieux oublier.

Et sinon qu´ils soient Chrétiens ou d´une autre religion, comme l´a dit Colonel_Manou, on s´en moque. Nazi = nazi.

:d) je te contredis, il ne faut jamais, ni renier ni oublier l´Histoire, ce qui c´est passé s´est passé meme si des fois ce n´est pas tres reluisant (surtout pour le peuple allemand par exemple - a ce niveau la- ) mais justement, il faut savoir accepter les erreurs du passé pour en sortir plus fort ensuite, il ne faut surtout pas oublier.

Che-Guevarra
Che-Guevarra
Niveau 4
20 août 2005 à 12:05:53

pour en revenir au sujet, les nazi etaieznt fascine par leurs dieu germanique:thor, odin entre autres.

Solidarnosc
Solidarnosc
Niveau 10
01 septembre 2005 à 15:49:35

Le nazisme est une "pseudo-religion", paganiste et pangermaniste (cfr: la légende de Thulé).

Bref, le nazisme se classifie bien à part même si il est à reconnaitre qu´Hitler lui-même s´est servi de certains passages de l´ancien et du nouveau testament, qui, dit à sa sauce, justifiait sa théorie d´élu de Dieu, de prophète.

ptitloui
ptitloui
Niveau 8
03 septembre 2005 à 15:15:34

Hitler ,n etait pas croyants ( comment peut on faire des choses horribles quand on l est )mais ils le faisaient croire au peuple allemand qui etait tres pratiquant a cette epoque

romae
romae
Niveau 6
03 septembre 2005 à 21:48:39

Hitler etait croyant en tout cas mais se que je veux dire c´est que la religion catholique reconnait l´ancien testament alors que le protestantisme ne le reconnais pas, pour Hitler reconnaitre l´ancien testament etait pas bon car les juifs ne reconnaissent que l´ancien testament.

anra
anra
Niveau 10
04 septembre 2005 à 14:32:55

En fait je dirai que le nazisme avant d´être affilié à la religion catholique n´a pas voulu se la mettre à dos et qu´avant tout Hitler dans son idéologie s´est servi de toutes les influences pour se conforter dans le fait que sa quête avait un assentissement divin, donc pour cela il s´est servi des mythologies, de certains aspects de la chrétienneté et de d´autres choses qu´il aurait pu lire etc étant donné que cet homme malgré les horeurs qu´il a commises était très cultivé et un grand stratège

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
04 septembre 2005 à 14:42:28

Par contre n´oubliez pas une chose: les Allemands de l´époque, comme aujourd´hui d´ailleurs, sont majoritairement Luthériens et non catholiques comme beaucoup le pensent.

chapelainben
chapelainben
Niveau 9
23 octobre 2010 à 12:23:12

Bon, sachez que tout comme Himmler, la plupart des SS avaient un penchant pour l'amour inversé des chrétiens (ils n'aimaient pas les chrétiens, et ceux-ci les laissaient totalement indifférents) après pour la Wehrmacht, je crois qu'il y a un pourcentage de l'ordre de 75% de chrétiens (a vérifier)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2010 à 12:33:49

Bien le up de 5 ans ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2010 à 18:19:01

Et puis faut arrêter de divaguer.

On est en 1940, la grande majorité de la population va encore à l'église tous les dimanche, même si leurs enfants vont faire les veillées de la jeunesse hitlérienne.

Dans les divisions SS composées d'étrangers, je sais que des aumôniers étaient acceptés par le commandement allemand.

Et de plus, à partir de juin 1941, la croisade antibolchevique était aussi une croisade contre ceux qui ont profané toutes les églises de Russie pour en faire les porcheries des kolkhozes. Donc oui, le soutien des Chrétiens était un atout, que les "nazis" avaient tout intérêt à garder de leur côté.

Luftwaffe57
Luftwaffe57
Niveau 35
23 octobre 2010 à 18:31:03

Hitler et la religion :

Hitler a vécu toute son enfance dans la religion. Il voulait d'ailleurs petit devenir prêtre et connaissait absolument tout de la liturgie catholique.

Tout le long de son règne, Hitler admire le pouvoir de l'Eglise catholique sur la masse et comment elle la manipule. Il admire sa technique, son art et ses discours liturgique.
Son admiration s'arrête là, en réalité à long terme après la guerre, il souhaite détruire complètement l'Eglise au point que dans le futur on doute de l'existence du christianisme, c'est pour dire sa détermination. A la place il souhaite réaliser un culte du nazisme si possible dans les Eglise déjà existante et qui seront déchristianisée et nazifiée.

Hitler n'a pas pu le faire pour une bonne raison : Il ne voulait pas perdre le soutient du Pape contre les juifs, ni le soutient de la population en pleine guerre et beaucoup trop de jeunes généraux étaient très chrétiens. Il voulait attendre la fin de la guerre lorsque le problème serait réglé et que les menaces extérieures auraient été éradiquée. Il ne faut pas se leurrer, Hitler voyait plus que dans le juif, l'Eglise comme son pire ennemie car capable de lever une foule contre le nazisme à l'échelle internationale du point de vue morale.

ObiBan-KenoBide
ObiBan-KenoBide
Niveau 9
23 octobre 2010 à 19:19:13

Bravo l'objectivité de certain...

+ Ah ok le up de 5 ans :noel:

Gowno
Gowno
Niveau 10
23 octobre 2010 à 19:49:34

" Il ne voulait pas perdre le soutient du Pape contre les juifs "

Pie 12 a sauvé a lui seul plus de juifs que les alliés réunis mais bon...... les bonnes vieilles légendes perdurent toujours a ce que je vois.

Gowno
Gowno
Niveau 10
23 octobre 2010 à 19:52:54

Il y a un excellent livre la dessus d'après de nombreuses archives du Vatican http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/0/4/2/9782262013240.jpg dire que le pape appréciait le sort réservé aux juifs tient du négationnisme.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment