CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la meilleure armes de l'histoire

Excalibure1991
Excalibure1991
Niveau 7
23 août 2010 à 00:21:13

je ne sais pas si ça un mot qui le decrit , mais l'arme la plus devastatrice c'est le fait de raconter des mensonges sur le peuple ennemi , et ainsi heurté serelations avec les autres peuples , et semer le desordre entre ses sujets.
exple: l'expression "axe du mal"
l'expression "terrorisme" qui se lie trop à un groupe de gens specifique
...

eraewiel
eraewiel
Niveau 3
02 septembre 2010 à 00:30:39

+1 pour l'AK-47.
7.62 mm,4,2 Kg de bois et d'acier,elle se vend comme des petits pains, elle s'enraie rarement, dans la boue ou le sable elle continue de tirer et coûte beaucoup moins cher à fabriquer que n'importe quelle autre arme conventionelle. Pour ce qui est arme à feu pour moi c'est donc un gros +1 pour l'AK-47. Sinon je dirais que l'information (les médias) est une arme dévastatrice elle aussi.Elle peut faire faire croire des tonnes de choses à une très grande partie de la population mondiale, elle peut amener un tyran au pouvoir ou déstabiliser des gouvernements.
Voilà mon avis

HereticusMajori
HereticusMajori
Niveau 10
02 septembre 2010 à 09:11:06

Stop avec l'AK 47...

90% de ce que vous appelez AK 47 est en fait une akm...

La production de l'AK 47 a stopé dans les années 50 au profil de l'AKm....

skowe
skowe
Niveau 7
03 septembre 2010 à 03:55:22

L'ignorance (de soi-même et de l'autre) est la meilleure arme de guerre.
Durant toute notre histoire la connaissance était de l' ordre du religieux : la perversion des connaissances religieuses etaient les meilleurs façons de faire des guerres.
Dans ce sens, la religion développe et exalte l'idée de sacrifice individuel plus qu' aucun homme (Roi, Empereur, Pape,etc. -n'importe qui d autres) ne saurait le faire.
Les combattants deviennent des sacrifiés qui sont récompensés après leurs propres morts...
Elle prive du caractère 'humain' tout ceux qui s'y oppose, les 'ennemis' n'ont plus, avec elle, de caractère humain, on peut les zigouiller sans culpabilité (même face à sa propre conscience).
Quand on est moins nombreux, moins intelligent et moins riche matériellement que l'ennemi potentiel, on peut quand même se payer le luxe d'une guerre si notre peuplade est pourvu d'une croyance religieuse commune...
Elle modèle une nouvelle réalité (ou altère la réalité) où la mort est la vie.
La mort devient la vrai vie.

Dans ce sens il faut vraiment voir cette corruption des croyances religieuses comme un outil, une arme, et la plus efficace pour détruire, à mon avis.

appiodici
appiodici
Niveau 7
08 septembre 2010 à 19:15:00

Fusil à pompe italien Benelli !

NoelDuNord
NoelDuNord
Niveau 8
11 septembre 2010 à 12:56:30

Kar98k :oui:

ius
ius
Niveau 10
12 septembre 2010 à 12:19:57

De passage, j'ai été attiré par ce topic et pour ajouter mon grain de sel je tiens juste à dire que si l'AK-47 (et toutes ses variantes) est aussi populaire ce n'est aucunement en raison de ses "performances" mais plutôt parce que :

- elle n'est pas chère
- elle est facile à utiliser
- elle est très solide et résiste à de nombreux environnements extrêmes (froid, sable, etc...)
- elle utilise des munitions standardisées.
- elle est facilement réparable et du fait de sa popularité on peut la réparer et trouver des pièces aux quatre coins du globe
- c'était l'arme de base de l'URSS donc à une époque de la moitié du monde, sans compter les ventes d'armes aux pays "amis"... depuis la fin de la guerre froide ce gigantesque stock circule au gré des conflits
- aujourd'hui elle est devenue une légende et un symbole de la révolution, du communisme, de la guerre, du terrorisme, etc...
- elle est encore en activité "officielle" dans certaines armées importantes d'ailleurs (Russie, Chine, Corée du Nord, etc...)

Alors certes elle ne vaut pas dans l'absolu les dernières armes de l'armée américaine ou de la FN mais elle a encore de beaux jours devant elle...

Sinon pour répondre au topic pour moi la meilleure arme de l'histoire c'est l'arc à flèche.

Il a été inventé très tôt. Il a permis aux hommes de vivre (la chasse) et de s'entretuer (première arme à distance, ancêtre des fusils). Il est resté en activité durant des siècles et des siècles et même encore aujourd'hui. Il ne coûte presque rien, il est facile à fabriquer et il est naturel. Etc...

:)

eraewiel
eraewiel
Niveau 3
12 septembre 2010 à 18:10:09

Olol Heraticus, stop dire n'imp'. L'AKM est juste un poil moins cher à fabriquer que l'AK-47. Pour ce qui reste de la fiabilité de tir et autres, les deux modèles sont pratiquement identiques, seule la précision en tir automatique est optimisée sur l'AKM-59. Pour qui tu te prends pour dire aux gens d'arrêter avec l'AK-47 ? ce topic a été créée pour qu'on puisse dire quelle arme on pense être la meilleure et même si certains se plantent en se trompant de modèles d'armes ou en les confondant osef le principal c'est qu'on a en tête

hercule390
hercule390
Niveau 3
22 septembre 2010 à 17:44:20

ak 47 et larme la plus puissante et precise le famas tros fragile

GAMEURpro28
GAMEURpro28
Niveau 3
26 septembre 2010 à 11:53:06

Le FAMAS car c'est français tous simplement

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
26 septembre 2010 à 12:04:07

L'arbalète :noel:
Le glaive romain, arme d'estoc à double tranchant, court pour une extrême maniabilité.

La Kalashnikov 47 (genre ^^), parce que si tu la lance dans la boue elle tire encore, presque in-dégradable, entretien facile, le FAMAS a une faible capacité, trop de pièce pour l'entretien, pas fiable à long terme dans une zone marécageuse par exemple.

Eustass_Kidd
Eustass_Kidd
Niveau 5
28 septembre 2010 à 20:41:02

En Afrique de l'ouest, une AK-47 coûte 50 dollars.
Au Yémen le prix des AK-47 d'occasions peut même tomber à 6 dollars!
pas chère, fiable, puissante, facile à entretenir que demander d'autre? :)

Sirda
Sirda
Niveau 6
29 septembre 2010 à 16:47:38

La seule est unique arme la plus puissante du monde c'est...
La diplomatie!En effet, celle-ci signifie la paix, l'intelligence, la civilisation,...

skowe
skowe
Niveau 7
30 septembre 2010 à 02:44:23

Tu sous entends que les guerres n'ont pas contribuer à faire des civilisations...tu n'as pas du tout le même point de vu sur l'histoire que moi, en fait c'est juste le contraire...
Si on était moi hypocrite on accepterait que la guerre chez les être humain EST la civilisation.

Le Bien lutte contre le Mal (ajoutez "mon" avant "bien" et "votre" avant "mal") depuis toujours, et c'est le "bien" qui fait le plus de dégats, le bien c'est le mal !...et de loin, lui il a tout à perdre, alors que le "mal" n'a rien à perdre...
En fait, le fond de ma "pensée" c'est que la paix c'est juste une préparation à la guerre.
Eh oui, faut bien qu'on fasse des gens et des choses, pour pouvoir les détruire ! :diable:

Hiryu-
Hiryu-
Niveau 22
30 septembre 2010 à 15:39:45

Ok.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
03 octobre 2010 à 17:58:55

L'arbalète était une très bonne arme utilisée par les français pendant la guerre de cent ans. Très puissante elle pouvait transpercer une armure et tirer très loin, malgré un rechargement très long. Les anglais avaient eux le Longbow, encore meilleur que l'arbalète, non seulement puissant, très bonne portée et une cadence de tir très élevée.

Si je devais choisir une arme efficace, pas la meilleure car il y a trop de paramètres et d'époques à scanner, je choisirais le Longbow comme une excellente arme qui a dévasté les rangs français pendant des années.

Sinon en contemporain, je dirais que l'aviation est une arme primordiale et très efficace (la meilleure de notre époque ?) pendant un conflit, rien qu'un A-10 peut balayer un char d'un seul tir et nettoyer des lignes ennemis avec son canon.

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
03 octobre 2010 à 21:49:41

Le Chu Ko Nu, arbalète à répétition pouvant tirer de 6 à 10 carreaux en 20 secondes. Peu précise comparée à l'arbalète classique et moins puissante pour la pénétration d'armure mais imaginez 200 tireurs ... 1200 à 2000 carreaux en 20 secondes ou alors tir par rang ce qui permet une pluie constante.

Hiryu-
Hiryu-
Niveau 22
03 octobre 2010 à 22:43:30

Oui mais après 2-3 rafales plus de munitions :peur:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
04 octobre 2010 à 20:19:59

Pas grave, tu sors ta kalash' et tu finies le boulot...

c'est simple la guerre :noel:

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
04 octobre 2010 à 21:16:34

2, 3 rafales, mais suffisante pour que je me planque sous un compatriote :noel:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature