CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la meilleure armes de l'histoire

Luftwaffe57
Luftwaffe57
Niveau 35
01 août 2010 à 01:00:48

L'OICW, il fait sniper, fusil a pompe, lance grenade, et fusil d'assault + vision nocturne en même temps, je sais pas ce qu'il vous faut.

Hiryu-
Hiryu-
Niveau 22
01 août 2010 à 01:26:11

Dans le genre topic inutile je voudrais "la meilleure armes de l'histoire" :-)))

warhawk1991
warhawk1991
Niveau 8
02 août 2010 à 04:05:24

La meilleure arme c'est le Marines et son fusil :noel:

warhawk1991
warhawk1991
Niveau 8
02 août 2010 à 04:14:34

Mais pour mon avis personnel, la gamme de produit Heckler & Koch (mp5,hk416,g36,usp,etc...)est pour moi le summum de la qualité de l'armement.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
02 août 2010 à 09:09:54

La meilleure arme, c'est la propagande. Avec une arme on tues des gens, avec la propagande, des millions.

Luftwaffe57
Luftwaffe57
Niveau 35
02 août 2010 à 09:47:45

Les balles allemandes ne tue pas, elles blessent seulement !

caps_l0ck
caps_l0ck
Niveau 6
02 août 2010 à 17:19:17

C'est ridicule ce que tu dis luftwaffe.
La plupart des armes allemande ont un plus frois calibre
que les americainces. Et de toute facons, c'est pas l'arme qui tue mais le tireur. Si il est pas capable de viser dans les 80 % du corp humain ou c'est mortel. Le fait que son arme est Americaine ou allemande ne change rien.

Airmod
Airmod
Niveau 8
02 août 2010 à 17:42:21

Il n'y a pas que l'épée et le bouclier, il y a la stratégie et la tactique.

Luftwaffe57
Luftwaffe57
Niveau 35
02 août 2010 à 18:06:06

Caps_l0ck

Chaud le mec qui connait rien, c'est la phrase culte de la propagande française pendant la guerre de 14-18...

caps_l0ck
caps_l0ck
Niveau 6
02 août 2010 à 19:36:51

Ah bon...je l'ignorais et je m'en fou de la propagande francaise car c'est vrai que peut importe l'arme que tu porte, si tu es tellement idiot que tu vises les pieds...c'est pas l'arme le probleme mais toi.
Et de quelle droit tu dis que je n'y connais rien. Tu me connais ? Moi, je fais des études en histoire de la guerre a l'université. Et le calibre des armes de U.S.A et le l'allemagne sont identiques...et l'allemagne avait lors de la WW2 des plus gros calibres.

Luftwaffe57
Luftwaffe57
Niveau 35
02 août 2010 à 19:46:41

Mais on s'en fiche du calibre, c'était juste une boutade par rapport à Apachoid et la propagande... De plus on ne dit pas histoire de la guerre mais Histoire militaire...

Ensuite c'est faux ils n'utilisent pas le même calibre, par exemple, le mauser 98 utilise du 7,92 mm Mauser alors que les fusils américains utilisent du 30-06 US pour le M1917 Enfield, équivalent en terme de fusil pour la 1ere guerre mondiale.

Pour ce qui est de la WW2 c'est également faux, les américains se sont ramenés avec du calibre 45 dans leur thomson alors que les allemands n'avait que du pauvre 9mm parabellum dans leur mp40.
Le bar américain utilise du 7,62x 63 mm alors que la Mp44 utilise un calibre beaucoup moins conséquent : 7.92x33 mm.

caps_l0ck
caps_l0ck
Niveau 6
02 août 2010 à 19:59:29

Pour le noms de la matiere...desolé, mon prof est un vieux Quebecois typique avec son syrop (XD).
Le fait est que aujourd'hui, les Armes allemandes sont plus avantageuses en Précision et au poids. Le calibre est utillisé dans mon cour comme niveau de l'arme (avoir un plus gros calibre ne veux pas uniquement dire les munitions, on les classes du calibre 1 a 5). Et le mp40 avait comme avantage un rechargement plus rapide, tout comme le mp44. Et la vitesse fut un enorme facteur dans les ¨conquetes¨ allemandes.

Airmod
Airmod
Niveau 8
03 août 2010 à 01:29:24

La MP40 était plus fiable que le Thompson (poids, précision, capacité, nettoyage, enrayage), ce n'est pas pour rien que les Américains délaissaient leur Thompson pour les MP40 allemands.

Luftwaffe57
Luftwaffe57
Niveau 35
03 août 2010 à 09:29:17

Je parlais seulement du calibre... Airmod

caps_l0ck
caps_l0ck
Niveau 6
04 août 2010 à 00:36:29

Moi, j'ai tres bien compris ton point luftwaffe.
( Et j'aime voir qu'il y a encore des informés a travers le monde sans etre vieux.)

toudittaleur
toudittaleur
Niveau 9
05 août 2010 à 07:22:07

Personellement, l'arme moderne la plus efficace est sans doute l'AK-47|74 soviétique.

Ensuite, les chauvins, si l'arme Française avait été le M16, vous ne jureriez seulement que sur cette arme. Soyez objectif.

Même moi, je ne déclare par que la C7 Carbine de Colt Canada est la meilleure. Certes, une très bonne arme, mais la meilleure? Je n'irais pas à dire ça. Comme pour le FAMAS, très bonne arme, mais meilleure au combat? Non plus.

De plus, il n'y a que peu de fusil d'assaut moderne qui ne possède pas de grand recul. Un fusil d'assaut est fait principalement pour être utiliser en tir simple, sauf en guerre urbaine, où la précision est moins important que la puissance de feu.

guerier2lespace
guerier2lespace
Niveau 10
05 août 2010 à 16:10:41

pour le famas y'a une histoire comme quoi il explose bien plus souvent dans les mains de l'utilisateur depuis que les munitions sont importés des emirats (depuis 2006), la douille étant passé d'acier au laiton. d'ailleurs les français ont du faire appel aux usa pour résoudre les problèmes de munitions en afghanistan.

j'suis d'accord avec toudittaleur, y'a trop de critère pour selectionner une arme en particulier. par contre de là à dire que l'ak47 et 74 sont les plus efficaces ... :doute: déjà les akm sont moins chers plus légers et améliorés que les ak47/74, après le g3 (equivalant occidental de l'ak) est bien mieux, malgré sa taille et son poids.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
05 août 2010 à 17:17:37

L'AK-47 est un sérieux prétendant, même si le STG-44 Allemand est le vrai premier fusil d'assaut mais en moins fiable. J'hésite avec le M-14 pour être honnête ^^

Je dirais le Colt 1911, crée il y a cent ans et encore utilisé de nos jours, certes sous d'autres design, mais sa renommée est mondiale. Puissant, automatique, reconnaissable et fiable il a toujours eu de fervent utilisateurs que ce soit la police, l'armée, les bandits ou juste les passionnés. Souvent copié, jamais égalé.

Sinon, ben l'épée reste la maîtresse en terme d'arme de guerre, depuis belle lurette :o))

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
05 août 2010 à 17:21:11

je voulais dire M-16...

alucard55
alucard55
Niveau 63
05 août 2010 à 19:29:51

Comme il a déjà été dit dans un post: la connerie humaine ...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment