CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Amoureux de l'Egypte Ancienne ?

Nefertari_9
Nefertari_9
Niveau 1
26 mars 2005 à 09:12:32

Salut ! Je voudrais discuter de l´Egypte ancienne avec des gens qui adore cette civilisation. Si vous voulez quelques infos, je peux vous en donner ( ça dépend quoi) et moi j´aimerais bien savoir quelques petits détails.

Voilà ! @+ ! !

klokchcroff
klokchcroff
Niveau 7
28 mars 2005 à 15:00:37

j´ai fait le caire capitale de l´afrique une megapole monstrueuse et etoufante

Yaaaw
Yaaaw
Niveau 6
28 mars 2005 à 20:09:57

C´est une période que je n´ai pas vraiment aimé. Surtout au niveau de la mythologie. Avoir un Dieu pour tout, qui peut faire du bien comme du mal c´est énérvant que dans chaques anecdotes il y ait de l´iréel. Par contre, le Nil m´a plu intéressé par sa grandeur ses eaux et son importance pour certains villes, voir pour le pays.

Nefertari_9
Nefertari_9
Niveau 1
29 mars 2005 à 03:06:51

Je parle de l´Egypte Ancienne, celle de l´Epoque de Ramsès II et tout ça ! Le Caire, je connais pas trop son histoire ni le temps qu´il fait là-bas... Enfin, j´imagine qu´on doit crever de chaud ! Paraît qu´il fait 40° au soleil en été ! Pire que chez moi...
Je trouve que les Egyptiens ( d´avant) sont super doués ! Ils ont réussi à construire des pyramides sans grue ni rien... C´est une civilisation qui a durée des années ! Ils ont découvert le triangle rectangle bien avant Phytagore et savait déjà que la terre était ronde !
Pour les Dieux Egyptiens, c´est sûr, on s´embrouille un peu ! Y´en a des tonnes ! Y devaient avoir une sacrée mémoire ces Egyptiens...
C´est qui votre pharaon ou votre reine préférée ? Il y a des achéologues Français qui pense qu´il y a une tombe sous la pyramide de la reine d´un pharaon, je sais plus lequel... Vous y croyez, vous ? Vous pensez qu´il y a encore des tombes qui n´ont pas été découvertes ? Parce que, franchement, c´est pas juste ! Les vieux ils ont tout rouvé et nous il nous reste plus rien ! Lol ! !

Yaaaw
Yaaaw
Niveau 6
29 mars 2005 à 11:08:57

Oui j´avais compris que c´était au sujet de l´Egypte ancienne. Pour les tombeaux, c´est fort possible qu´ils n´ont pas tous été découverts, mais les principaux le sont. Sinon je n´aime pas trop ce passes, mais par contre la découverte des Hiroglyphes par Champolion m´a plutôt interessé, mais je n´ai pas pu lire un livre ou quelque chose qui explique étape par étape ce qu´il a fait pour réussir à percer le mystère de la Pierre de Rosette.

billyssword
billyssword
Niveau 8
29 mars 2005 à 19:54:39

Moi aussi je suis un mordu d´égypte ancienne alors venez sur mon forum sur l´égypte ancienne , ici on se retrouve tous entre mordu de l´histoire et d´égypte ancienne et autre !
venez nombreux :gni: ! !

billyssword
billyssword
Niveau 8
29 mars 2005 à 19:55:39

lasuperégypteforumactifcom

billyssword
billyssword
Niveau 8
29 mars 2005 à 19:57:37

Oups c´est wwwlasuperégypteforumactifcom je peut pas mettre de point ! !

Nefertari_9
Nefertari_9
Niveau 1
30 mars 2005 à 05:54:29

Génial ! J´arrive ! !!

A-Ramses
A-Ramses
Niveau 6
30 mars 2005 à 19:58:08

KLOKCHCROFF Posté le 28 mars 2005 à 15:00:37
j´ai fait le caire capitale de l´afrique une megapole monstrueuse et etoufante

==> Je confirme, c´est une ville vraiment oppressante où j´ai risqué ma vie plusieurs fois^^ : ils sont fous les conducteurs là-bas!

Nefertari_9
Nefertari_9
Niveau 1
02 avril 2005 à 00:13:11

Vous avez tous trop de bol d´être allé en Egypte ! Il fait combien de degré au Caire ? Je vous le dit tout de suite, Papeete à Tahiti c un peu le même genre ! Déjà qu´il fait super chaud mais en + y´a pleins d´embouteillages !
Si je vais en Egypte un jour, je veux pas aller au Caire mais plutôt là où y´a les Pyramides de Gizeh et j´aimerais bien visiter des tombes mais je sais pas si c possible... Abou Simbel ça doit être bô ça aussi mais c assez loin...

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
02 avril 2005 à 01:19:11

Thèbes en Haut Egypte était sympa en son temps, y avait des tonnes de bars avec vue sur la première cataracte, plutôt cool quand on sait la chaleur qu´il faisait à l´époque.

Sinon, les Egyptiens firent du commerce avec les Grecs dès le VIIème siècle avec le pharaon Amasis, en aidant les susnommés Grecs à implanter une colonie ( toutefois très contrôlée) dans le delta, colonie qui fut nommée Naucratis. Les Grecs importaient en masse les blés égyptiens qui avaient l´avantage de mûrir avant tous les autres ( même avant Cyrène, si si), et par conséquent était bien utile pour éviter de crever la dalle pendant la période de tenure, qui est, comme chacun sait, le laps de temps séparant le moment où on a épuisé toutes ses réserves de bouffe issues de la moisson précédente, et évidemment la prochaine moisson.

Sinon les Grecs importaient aussi des petits scarabées en émail qui apparemment avait un succès fou. Les Egyptiens achetaient du vin grec et de l´huile d´olive ( ils avaient que de l´huile de ricin, ce qui est prodigieusement immonde), mais s´intéressaient surtout aux hoplites grecs qui les avaient écrasés à Cyrènes justement, lorsque les Egypto-Libyens étaient venus fiche en l´air la colonie et évidemment ses colons. Par conséquent, les Egyptiens employèrent beaucoup d´hoplites en tant que mercenaires et les logeaient notamment à Memphis, ou même à Thèbes ( ce qui rejoint l´anecdote des bars avec vue sur la première cataracte du Nil susmentionnée).

Enfin, il faut dire que l´Egypte n´était pas tributaire des Grecs en ces temps heureux, elle les a même fortement influencés, que ce soit au niveau de l´architecture, inspirant aux Hellènes l´idée de construire de grands bâtiments en pierre alors que ces derniers se faisaient coutumièrement deux trois cahutes en bois dans lesquelles ils crapahutaient ardemment. Mais l´influence égyptienne se fit aussi sentir dans les sciences, car les Egyptiens en connaissaient un rayon sur les maths et la géométrie ( ben oui, c´est utile pour délimiter les champs, que diable!), et par conséquent l´âge d´or que connurent les Grecs pendant la période classique peut trouver une de ses sources dans le contact avec les Egyptiens.

Pour finir, les Egyptiens furent ratiboisés à la fin du VIème siècle par les Perses ( qui étaient chauds bouillants à l´époque, ma foi, s´ils ne faisaient pas de bombes A), et le dernier pharaon légitime fut sans doute ravagé encore, encore ( et encore).

billyssword
billyssword
Niveau 8
09 avril 2005 à 08:31:42

Moi estt trés " guerre" je vai vous présenter un texte sur la répautaion des égyptiens ( les sousces sont de mon forum :gni: www lasuperegypte forumactif com)
Et il y bieeeeeeeeennnnnnn d´autre chose ! !!

Les égyptiens avait une grande réputation , leur chevaux était trés robuste et le désert était leur terriroire !

Les crétois:ils avait de relation commerciale.Ainsi il font problablemant du négoce avec la créte

Les Lybenais :Se trouvais a l´ouest pas trés puissant , il se dresse sans cesse au portes de l´égypte . Une chaîne de forteresse sufi pour les retenir !

Les nubiens :Au sud d´Asoan comme la nubie . Kenthennefer protectoras de l´égypte depuis le moyen empire depuis l´époque de Ramsés , leur habitans ne sont guére dangeureux ; quelques expéditions de police maintienne l´orde !

Hittite:Au nord de Naharina , ils sont les plus sérieux adversaires de l´égypte a la veille de l´avènement de Ramsés II , l´affrontement inévitable à eu lieu a Quadesh

Les Asiatiques :Région sur les coté asiatique , entre le sinîe et les monts du liban est un protectorat de l´égypte.Cepandant il sont été besoins d´être calmer par de démonstrations de force !

Voilà , sa vous a plus :gni: ! !

Nefertari_9
Nefertari_9
Niveau 1
12 avril 2005 à 09:57:32

Un vrai cours d´histoire ! C´est sûr que les chevaux des egyptiens étaient très robustes, c´étaient des pur-sang arabe et ils pouvaient leur donner à manger de la viande ! Berk, c dégeu la viande ! Berk berk...surtout quand c un cheval qui en mange...berk...

Mais, les egyptiens avaient des couverts pour manger ? ?? Où bien ils faisaient comme Elizabeth dans Pirates des Caraïbes et mangeaient comme des cochons ? ? Et ils dormaient sur quoi ? Ca existait les matelas ? Et les coussins ? Je crois qu´ils dormaient sur des nattes ou des lits en bois...pas très confortable !

wendl
wendl
Niveau 10
12 avril 2005 à 18:16:38

Pas de coussins mais des appuie-têtes, un formidable engin pour avoir la nuque brisée au réveil.

Nefertari_9
Nefertari_9
Niveau 1
13 avril 2005 à 08:00:50

Des appuie-tête ? ??!!! Ahô... C pô cool, ça... Mais comment ils faisaient pour dormir avec ces trucs ? ?? moi je prendrais carrément pas d´appuie-tête mais ma tunique ou autre chose, en tout cas j´aurais déjà trouvé pour les coussins ! Finalement, sont pas si intello que ça, ces Egyptiens ! LoL !

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
13 avril 2005 à 12:38:48

je viens de poseter l´adresse de mon forum sur les mythologies dans le topic de pub, on y parle de mythologie egyptienne...si il ya des amateur...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-59-20214-2-0-1-0-0.htm

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment