Certains turcs haïssent les arabes et ne veulent en aucun cas etre comparé à des maghrebain, une langue hautement bien differente ainsi qu´une culture, au départ les ottomans bien avant de là n´avais pas la religion musulmane.
C´est en effet un peuple issus de barbares ( n´entendez pas des hommes non civilsés loin de là) et en effet ils viendraient des steppes de l´est jusque la mongolie qui a été le plus grand empire n´ayant jamais existé. Atilla en ferait parti.
Sinon les turcs se sont toujours dissociés du reste de l´orient, indépendant et culturellement mélangé auparavant perse/grecs/romains ensuite catholique, cet empire a beneficié de nombreux echange culturel avec byzance ou constantinople appellez ca comme vous voulez.
Et puis Ataturk est venue au pouvoir il a reformé ce pays par le sang du bien et du mal par exemple voyant les limites de l´alphabet arabes il a instauré de force dans l´éducation l´instauration de l´alphabet latin, ce grand de la turquie a occidentalisé le pays (on n´oubliera pas non plus les amssacres et génocides je dirai bien qu´il y a pas mal de choses a dire à ce sujet mais on risque de me montrer du doigt en disant revisionnisme
mais c´est bien complexe en tout cas croyez moi mais je ne cautionne pas la sauvagerie ca je peux vous le garantir) et puis ces derniers temps la turquie semble de s´islamiser un peu plus en plus.