CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

livres d'histoire similaire pr Fr er All

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
11 mars 2005 à 21:31:06

je viens d´entendre à la radio que desormais, le livre d´histoire ( je parle des livres scolaires) seront les mêmes pour la france et l´allemagne alors je voulais juste savoir ce que vous en pensez :

est ce une bonne chose :question:
ou au contraire est ce inutil :question:

Moi je trouve ça plutot cool, bien que dans quelques cas il faudras bien sur mentionner les deux visions différentes.

cassini_
cassini_
Niveau 10
11 mars 2005 à 21:48:06

si le programme d´histoire à étudier est le même, pourquoi pas...
Mais ça risque d´être difficile, faire apprendre la révolution française aux allemands, ou l´inverse, il faudra bien choisir un des deux...

acala
acala
Niveau 10
11 mars 2005 à 21:55:50

peut etre mais se sont deux pays qui cherche tout les moyens pour oublier tous les conflit entre eux... et la revolution francaise les concerne de toute maniere un peu

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
11 mars 2005 à 21:56:16

a mon avis c´est surtout en ce qui concerne les deux guerres mondiale que cela devient interressant

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
11 mars 2005 à 22:00:36

Après tout la France et l´Allemagne ont toutes 2 été crée à la mort de Charlemagne avec le partage de son Empire d´Occident ( Clovis ct pas vraiment un français et son royaume pas vraiment la France).

Au début y avait l´Empire d´Occident, et maintenant y a l´Union Européenne...

wendl
wendl
Niveau 10
12 mars 2005 à 15:15:58

Bah que les élèves, apprennent l´Histoire le leur pays au collège, puis passent à une instruction plus globale.

La France et l´Allemagne, peuvent être mise en relief en c equi concerne le Moyen-âge, la Renaissance, le siècle des Lumières, la création de l´Europe....Y a de quoi faire.
Nous sommes très liés dans notre passé militaire comme culturel.

BrianBoitano
BrianBoitano
Niveau 5
12 mars 2005 à 19:05:09

Un trés bon épisode des griffins, avec un tour dans munich en car, commenté.
Le chien demande au guide : " votre livret ne mentionne rien entre 1933 et 1945. Il s´est passé quoi?"

wendl
wendl
Niveau 10
12 mars 2005 à 23:50:48

Bah, l´Allemagne " officilement" est en paix avec ses vieux démons.

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
13 mars 2005 à 01:38:59

c´est peut etre seulement ce qui veulent nous faire croire . ...
il est vrai qu´elle est paix avec ce qui longtemps la tourmenter mais est ce la vérité j´ai du mal a le croire

wendl
wendl
Niveau 10
13 mars 2005 à 13:59:14

Tu veux dire quoi par là ?
L´allemagne a reconnu les crimes du nazisme et les jeunes allemands sont conscient des horreurs du passé.

Y a un allemand qui pourrait nous dire si on parle de la GM dans leurs bouquins et comment on traite de cet accharnement à reprendre l´Alsace-Lorraine ?
Avec tous les films qu´il y a ce n´est pas bien grave.

Par contre il serait normal qu´il n´accordent pas à L´allemagne le titre de coupable dans la 1ere GM, étant donné que ce ne sont que les alliés de l´Autriche-Hongrie.

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
13 mars 2005 à 14:09:58

ce que je veux dire c´est que quand meme la réalité de la seconde guerre mondiale doit tout de meme les hanter...
mais les allemands d´aujourd´hui ne sont pas a blamer..et loin de la crois moi.

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
13 mars 2005 à 14:37:07

En fait, ce qui est étonnant c´est qu´à la fin de la seconde guerre mondiale l´Allemagne et la France n´ont jamais signer de traité de paix, contrairement à la première guerre mondiale. Ils n´ont signé qu´un cessez-le-feu puis un armistice, mais n´ont pas voulu mettre à l´écrit un traité officiel de paix dans la mesure où : 1/ le Traité de Versailles de la 1e GM était une des raisons majeurs de la monté du nazisme... et 2/ parce que les Alliés ont considéré que l´Allemagne nazie était totalement anéantie ( donc y aurait personne pour signer un traité) et différente de la nouvelle Allemagne qui prenait naissance ( c comme entre la France de Vichy et la France de de Gaulle)

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
13 mars 2005 à 14:38:09

. ..d´ailleurs sur les calendriers c´est marqué " Victoire 1945" alors que l´autre c´est " Armistice 1918"

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
13 mars 2005 à 14:43:26

de tt facons dans mes souvenirs l´allemagne a été occuper et diviser en quatre donc...comme en plus de ceux la ont la considérer comme annéenti, ils ont peut etre pas trouver necessaire l´idéé du traité

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment