CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la battaille de koursk

cassini_
cassini_
Niveau 10
14 mars 2005 à 22:32:15

on dirait une partie de Call of Duty

wendl
wendl
Niveau 10
14 mars 2005 à 22:35:44

Ouep je suis sceptique.
SI je me trompe je m´en excuse mais....

Junbob
Junbob
Niveau 6
15 mars 2005 à 02:32:11

Bah c´est normal, ce récit vient de
la:http://www.jeuxvideo.com/forums/1-7119-11643115
-1-0-1-0-0.htm

wilky00
wilky00
Niveau 10
15 mars 2005 à 13:56:34

Ce récit à été fait par un copain qui se nomme sur le net : Kilouze.

Enfin, il est le fondateur de ce site : Http://www.ecrituresdeguerre.com

shinano
shinano
Niveau 4
15 mars 2005 à 18:11:53

en claire : koursk est la plus grande bataille de blindés de l´histoire 6 500 blindés ( chiffres diminuer par le faite que un grand nombre de chars " tigre" et " panther" tombront en panne pendant les combats et avant même de les avoir commancer ) de par et d´autre ( avec une large superiorité numérique , point de vue armes , des russes ) sur un front de 300 km . Le plan " zitadelle" avait son homologue russe prévu pour quelque jours plus tard( sachant que l´opération Allemande à été déporter à 3 reprises , 9 mai et mi-Juin pour finir par atteindre le 5 Juillet ) grace au réseau d´espionnage " lucy" les russes seront que l´offensive aura lieux entre le 3 et 6 Juillet . Elle est donc lancer le 5 , après une avancer moyenne des allemand du au défence russes
( réseau de trancher et de champs de mines ) ils piétine , des batailles ranger sanglante se produise , dans un village , au nom imprononcable , 300 chars russes et allemands sont à touche touche , ce tirent dessus à bout portant , parfois même des chars comme les " tigre" écrasaient des chars russes plus petit . Ce massacre terminra avec la défaite allemande et de nombreux blindés laissé sur le terrain laisseront sortir une gélatine rouge simbolisant les reste de leur occupants . La bataille de Koursk ce termine le 24 Juillet par la défaite et l´anilation de la quasi totalité des blindés allemands , les pertes , malgrés ce qu´en dit Yuri67 et ce que l´on pourrait penser sont faibles :

70 000 morts et 430 000 blessés coté allemands
( m,b 500 000 )
250 000 morts et 600 000 blessés coté russes
( m,b 850 000 )

Mais énorme à la fois , car ce qu´à Stalingrad à pris 6 mois ( environs 200 000 morts all et 500 000 rus ) en 19 jours ont compte la moitier de ces pertes . ( all: 147 300 morts ( novembre / Février ) --- 70 000 rus : 500 000 morts
( Septembre / Février ) ---- 250 000 )

Yuri67
Yuri67
Niveau 3
15 mars 2005 à 19:21:35

Je rappele que la bataille de Koursk en elle meme ne constitue pas " la plus grande bataille de tanks de l´ histoire", c´est bien la " bataille de Prokhorovka" ( un episode de la bataille de Koursk)avec 1 500 chars engagé en 2 jours seuelment ( et non pas 6 500... qui représente comme chiffre plus que tout les tanks allemands présent sur le front russe a cette epoque ) .

Je maintien le chiffre de 500 000 tués allemand ( source " La seconde guerre mondiale: campagne et bataille" editions larousse) ou simplement sur

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Koursk#Prokhorovka

Quand au victimes russe, TRES variable ( quand il y a des chiffres dispo) suivant les sources . ...

Straky
Straky
Niveau 14
15 mars 2005 à 20:19:59

Il y´avait 5000 chars en tout ( des 2 cotés)... Ma source c´est les Invalides.

acala
acala
Niveau 10
16 mars 2005 à 20:16:32

c´est l´ordre de Souvarov que les francais de koursk ont recu enfin je croit

shinano
shinano
Niveau 4
01 avril 2005 à 11:36:34

à Yuri67 :

Je confirme des certitudes et assume met erreurs :
La bataille de koursk à bien fait
70 000 morts et 430 000 blessés coté allemands
( m,b 500 000 )
250 000 morts et 600 000 blessés coté russes
( m,b 850 000 )

car si tu regarde bien le site que tu ma indiquer les pertes russes son comme je l´est dit 250 000 morts et 600 000 blessés coté russes et les pertes allemandes de 500 000 morts et blessés ! !! ( lit mieux ) Mais pour la plupart des site que j´ai visité on indique pertes allemandes 500 000 hommes . Le mots pertes , dans toute les langues lorsqu´il est seul indique toujours Morts!,blessés! et disparus!

Je confirme encore que les chiffre théorique de blindés présent sur les lieux est de 6500 , non pas comme tu le pense ( peut être que je me suis mal exprimé ) pour que l´armée allemande mais pour les 2 parti , allemand et russes . 2700 cchars allemands théoriquement mais pas plus 2000 een réalité ( tombé en rade avant ou qui non pas peut prendre le départ ) , et 3700 chars russes plus katiouchkas et tout le tralala .

Pour mes erreur tu à parfaitement raison sur le faite que la plus grande confrontation à eut lieux pendant la bataille de Prokhorovka situé elle même pendant celle de koursk. Et également consernant les pertes russes ou malgrès ma confirmation il est vrai que de nombreux chiffres bien divergant circule sur le web , mais celui qui reviens le plus souvant , lorsqu´on les trouvent , est celui-ci

TMG
TMG
Niveau 6
03 avril 2005 à 00:48:04

Pour straky, c´est la division Niemen-Normandie qui était composée de patriotes français et soviétiques! :-)))

Enfin il est vrai que la bataille de Koursk est décrite comme la plus grande bataille de blindés...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
03 avril 2005 à 10:35:06

Ajoutons que contrairement aux Russes les Allemands furent incapables d´aligner un char Diiesel sur le front de l´Est, les Panther et Tiger étaient a essence, ce qui faisait grimper leur consommation.

Antoine75006
Antoine75006
Niveau 7
14 avril 2012 à 11:10:39

Donc les Allemands ont principalement perdus car ils auraient plutôt aligner des Panzer IV au lieu d'aligner de gros Panzer Tiger ou Panther ?

Antoine75006
Antoine75006
Niveau 7
14 avril 2012 à 11:11:13
  • car ils auraient du aligner des Panzer IV
frg_2007
frg_2007
Niveau 10
14 avril 2012 à 11:41:11

Antoine75006
Posté le 14 avril 2012 à 11:10:39
Donc les Allemands ont principalement perdus car ils auraient plutôt aligner des Panzer IV au lieu d'aligner de gros Panzer Tiger ou Panther ?

Bravo pour ce petit up de 7 ans :noel:
Il me semble que le Tigre a fait du assez bon boulot a Koursk (qui est quant même une déculottée pour les chars soviétiques du moment qui ne font pas le poids face aux nouveaux PzIV et Tigres. Les grands vainqueurs soviétiques de Koursk c'est le canon anti-char dont les Soviétiques avaient d'excellents modèles et le génie soviétique qui a construit un système défensif incroyable)

Mais bon moi je fais partie de ceux qui pensent que l'Allemagne aurait été plus gagnante a tout mettre dans le Pz IV qui correspond bien plus à la doctrine allemande de la mobilité.

Antoine75006
Antoine75006
Niveau 7
14 avril 2012 à 12:01:51

frg :d) J'ai rechercher, le topic existait déjà, donc pourquoi crée un autre topic ? :hap:

Sinon merci pour ta réponse, on partage le même point de vue sur la doctrine allemande (mobilité puisque guerre éclaire), les recherches sur les blindés auraient pu être utilisées sur d'autre branches, notamment l'aviation et les défenses aériennes (la perte des industries allemandes est un coup dur, les Alliés ont très bien accentués l'effort de guerre stalinien).

Surtout qu'en rase campagne, les chars lents font des cibles faciles, alors que dans les Ardennes, les Panzer Tigre pouvaient facilement dégommer des chars alliés et disparaître dans la nature grâce au camouflage de la forêt.

Hiryu-
Hiryu-
Niveau 22
14 avril 2012 à 15:04:18

"Donc les Allemands ont principalement perdus car ils auraient plutôt aligner des Panzer IV au lieu d'aligner de gros Panzer Tiger ou Panther ? "

La raison :d) principale :g) reste quand même le fait que les soviétiques étaient les plus fort...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment