à Yuri67 :
Je confirme des certitudes et assume met erreurs :
La bataille de koursk à bien fait
70 000 morts et 430 000 blessés coté allemands
( m,b 500 000 )
250 000 morts et 600 000 blessés coté russes
( m,b 850 000 )
car si tu regarde bien le site que tu ma indiquer les pertes russes son comme je l´est dit 250 000 morts et 600 000 blessés coté russes et les pertes allemandes de 500 000 morts et blessés ! !! ( lit mieux ) Mais pour la plupart des site que j´ai visité on indique pertes allemandes 500 000 hommes . Le mots pertes , dans toute les langues lorsqu´il est seul indique toujours Morts!,blessés! et disparus!
Je confirme encore que les chiffre théorique de blindés présent sur les lieux est de 6500 , non pas comme tu le pense ( peut être que je me suis mal exprimé ) pour que l´armée allemande mais pour les 2 parti , allemand et russes . 2700 cchars allemands théoriquement mais pas plus 2000 een réalité ( tombé en rade avant ou qui non pas peut prendre le départ ) , et 3700 chars russes plus katiouchkas et tout le tralala .
Pour mes erreur tu à parfaitement raison sur le faite que la plus grande confrontation à eut lieux pendant la bataille de Prokhorovka situé elle même pendant celle de koursk. Et également consernant les pertes russes ou malgrès ma confirmation il est vrai que de nombreux chiffres bien divergant circule sur le web , mais celui qui reviens le plus souvant , lorsqu´on les trouvent , est celui-ci