CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Historique de la croix de fer

wendl
wendl
Niveau 10
20 mars 2005 à 12:45:04

Je serais même prêt à me payer un Spitfire de FFL ^^.
Faudrait un sacré garage.

taquenard
taquenard
Niveau 7
20 mars 2005 à 20:49:00

punaise j´ai l´impression de me retrouver avec plein de nazis

55fq
55fq
Niveau 10
21 mars 2005 à 10:08:59

Aaaah bien c´est celle-ci que je prenais pour la croix de malte. Et alors c´est plutôt mauvais comme signe...:o/

55fq
55fq
Niveau 10
21 mars 2005 à 10:17:26

C´est vrai que de possèder un emblême du NSDAP c´est pas très très intelligent, quelque soit la valeur. Bref, voir ce topic m´embête bien car la croix de fer je la trouve très jolie et j´aurais voulu m´en acheter une en pendentif. Mais ça me paraît un peu trop vulgaire et c´est sûrement interdit de se faire voir avec, j´ai pas envie d´avoir des ennuis.

wendl
wendl
Niveau 10
21 mars 2005 à 14:11:01

la croix de fer n´est pas un symbole nazi, même si beaucoup font l´amalgame. J´en veux pour preuve que dans medal of honor, les svastikas sont remplacées par des croix de fer. Prends la croix teutonne au pire.

55fq
55fq
Niveau 10
21 mars 2005 à 18:42:42

Quelle est la différence entre « Teutonne » et la croix de Fer, les Teutons c´était les allemands au Moyen-Âge non?

wendl
wendl
Niveau 10
22 mars 2005 à 15:19:33

J´appelle teutone, la croix de l´ordre teutonique ( l´ordre de chevalerie allemande)

C´ets une croix de fer mais dont la branche du bas ( sud) est plus longue comme un crucifix au motif de la croix de fer.

Yaaaw
Yaaaw
Niveau 6
24 mars 2005 à 21:24:08

Oui je vois bien de quoi tu veux parler, pas très dscret est plus « macabre » dans le genre je trouve. Ca se rapporche quand même pas mal de la coix de mort à une différence prête, les boûts sont relevés.

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
12 avril 2005 à 17:24:10

Bonjour!

Je suis contente de trouver ce topic, car la personne qui l´a fait pourrait peut être m´éclairer!
Je viens de trouver dans mon jardin une vieille croix de fer un peu tordue et un peu bouffée par le temps.
J´ai un peu regardé sur internet, mais je suis un peu paumée.....

Alors voila le descriptif:
- Alors déjà elle a l´air d´être dorée.
- Sur une face, il y a marqué en bas la date 1813, au centre il y a 3 feuilles de chêne, au dessus les lettres " FW", et tout en haut une couronne.
- Sur l´autre face, en bas il y a la date 1914, au centre un " W" et en haut la même couronne.

Donc voila, j´aimerai en savoir un peu plus, ça m´interesse, et on ne sait jamais, peut être devrais-je faire des fouilles dans mon jardin, héhéhé!^^

Merci d´avance!

Colonneltrouduk
Colonneltrouduk
Niveau 6
12 avril 2005 à 18:43:55

http://perso.numericable.fr/~semoeric/DECORATIONS_ALLEMANDES_PRUSSE.htm

sur ce site il dise juste que c´est Guillaume I ° qui a établit cet ordre

LiveAusBerlin
LiveAusBerlin
Niveau 7
13 avril 2005 à 18:55:53

Yaaaw,la croix de mort dont tu parles,ne serait-elle pas tout simplement la croix chrétienne ? Si oui, il est plus que normal qu´elle soit le symbole d´un ordre de chevalerie.

Anthracite,quelle chance tu as ! Je suppose que tu habites dans l´est de la France ? :)

Yaaaw
Yaaaw
Niveau 6
14 avril 2005 à 08:21:32

Non tu vois la croix de mort ou celle de Jesus? Si oui lis encore plus loin: tu vois la croix de fer allemande? Si oui lis encore plus loin: Tu fais un mélange deux deux et tu obtiens une croix teutonnes c´est-à-dire la croix de mort avec les boûts qui relèvent comme la croix de fer. J´éspère que u as compris.

wendl
wendl
Niveau 10
14 avril 2005 à 21:43:16

Faudrait pouvoir adjoindre des photos ça serait vraiment plus simple à comprendre les amis.

Ginue
Ginue
Niveau 9
25 avril 2005 à 21:47:57

Il est vachement intéressant ce topic! :ok:

Yaaaw
Yaaaw
Niveau 6
27 avril 2005 à 14:21:27

Wendl a raison, si on poste des images, on comprendra sûrement mieux. Bref, je crois comprendre que la croix teutonne ressemble à cela:

http://www.ultimateskatebboarddist.com/logos/tensor.jpg

Maintenant si on tape « croix de fer » sous le fameux moteur de recherche on trouvera une majorité ayant un svastika au millieu. Mais moi j´ai toujours eu un faible pour la croix de Malte. Tout simplement que je trouve cela joli, la meilleur des raisons non? De plus, je n´ai jamais été attiré pas les symboles chinois qu´on voit souvent. Une sorte de mode. « The Malta Cross » :

http://www.teamquattro.org/Graphics/MaltaCrossCornerEmblem.gif

C´est beau n´est-ce pas? Si vous voyez ce modéle avec un aigle au millieu, c´est a croix de l´aigle. Je l´aime moins: plus compliqué, plus kitch.

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.riik.ee/teenetemargid/images/maltaristtaga.gif&imgrefurl=http://www.riik.ee/teenetemargid/kotkaristi_1.html&h=190&w=190&sz=10&tbnid=fuYKJSFejscJ:&tbnh=97&tbnw=97&start=111&prev=/images%3Fq%3DMalta%2Bcross%26start%3D100%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DN

J´ai trouvé un site anglais qui en vendait une en plastique. Pour 40 $, ils peuvent aller se faire *******. Une autre de 18 carats, mais qui atteint une somme au-dessus de mes moyens...Malheureusement je n´ai pas gardé les sites. Si jamais je les retrouve je vous les montre promis!^^

Lohengrin
Lohengrin
Niveau 3
14 mai 2005 à 10:49:43

Antharcaite : désolè de te répondre si tardivement !

Ta croix de fer marqué 1813 avec 3 feuille de chêne est de grande valeur !
Il s´agit du premier modéle de croix de fer crée par l´emereur Fr.Whillen ( d´où les initiales FW) en 1813 pour récompenser les soldats s´étant battu lors des guerres napoléoniennes !

Garde là , elle a beaucoup de valeur petit veinard ! ( si a chaque fois que l´on fait des fouilles dans son jardin on tombe sur de tels objets, je vais transfomer mon jardin de ma maison de campagne en tranchée ! !!)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment