CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Histoire Pakistan

mistergames
mistergames
Niveau 10
01 mars 2005 à 19:34:03

J´en sais beaucoup sur l´Histoire de mon pays, et celui qui aurait besoins d´en savoir + n´auras qu´à m´avertir

Fishou
Fishou
Niveau 6
01 mars 2005 à 20:03:01

Mais quelle chance que j´ai de rencontrer ce topic ici! Je dois faire un exposé sur le Pakistan, pourrais-tu me parler de l´apparition du Pakistan sur l´actuelle carte politique?

Merci enormément.

wendl
wendl
Niveau 10
01 mars 2005 à 22:05:23

c´est au programme de terminale ça ( avec son détachement de l´Inde)

euh...celui qui a amorcé la rupture c´est pas.....Jenni ? un nom comme cela ?
farouche opposant au Congrès ( Gandhi/Neiru)

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
01 mars 2005 à 22:31:26

C´était Jinnah ou Jahrule un truc comme ça

mistergames
mistergames
Niveau 10
02 mars 2005 à 15:18:27

( Le nom Pakistan a une origine discutée. Il signifie « le pays des purs » en ourdou ( pak, pur et stan, pays) mais pourrait aussi provenir de l´acronyme composé à partir du nom des provinces : Penjab, Afgania, Kashmir, Indus-Sind et BalouchistaN.)

vers la fin de la seconde geurre mondiale, les Indiens réclament une Inde indépendant de l´Angleterre, Mais la ligue musulmane n´étais pas d´accord avec ce sujet, les Britaniques quittent l´Inde laissent dèrrière eux des Heurts Sangalnts entre la communauté Musulmane et les Sikh et hindoues. la ligue musulmane réclame un térritoire la où la majorité des musulmans est grand dont ils ont gagné de nombreuses circonscriptions, En vertu de l´Indian Independence Act voté par le parlement anglais et entré en vigueur, le 15 août 1947. à cette Date l´Inde est devenu indépandante et le Pakistan est né, et le pouvoir est confié au lideur de la ligue Musulmane, Muhammad Ali Jinnah. Le Pakistan est divisé en deux Parti´s, l´un à l´Est de l´Inde, qui est devenu l´actuelle Bangladesh en 1977 et l´autre à l´Ouest qui est composé des régions du Pendjab Occidentale, Balouchistan, du Sind et encores d´autres petites provinces frontalière du Nord-Ouest. Les Mususulmans Vivants en Inde ont´s du faire Un gigantesque déplacement vers le Pakistan, et de même avec les Hinoues vers l´Inde, lors de ces grand déplacement de nombreux masacres ont´s eu lieu fessant un totale de plus de 500.000 Victimes

mistergames
mistergames
Niveau 10
02 mars 2005 à 15:27:40

Voilà Fishou, comme tu peux le Constater, le Pakistan est apparu le 15 Auot 1947 à part les conflits du Cachemire le Pakistan n´a pas changé depuis cette date

mistergames
mistergames
Niveau 10
02 mars 2005 à 19:13:54

Sauf, que le Bangladesh était un térritoire du Pakistan

Fishou
Fishou
Niveau 6
02 mars 2005 à 20:54:22

merci Mistergames :)

a ce que je sache c´est un conflit qui n´est toujours pas reglé ( et qui ne le sera jamais, peut-etre)?

mistergames
mistergames
Niveau 10
04 mars 2005 à 22:14:10

Pour les déplacement c´est fini et le Bangladesh c´est de l´histoire ancienne, mais pour le Cachemire ils ésaient de faire de leurs " possible"

IseeNoChanges
IseeNoChanges
Niveau 6
13 janvier 2010 à 15:09:12

Désolé pour le up.

Le leader Muhammad Ali Jinnah avait-il l'intention de créer un état islamique ou bien état laïc, car je sais qu'il admirait Atatürk qui a instauré un état laïc en Turquie.

Luftwaffe57
Luftwaffe57
Niveau 35
16 janvier 2010 à 23:41:19

:dehors: Moi je dis il faudrait un rassemblement sous la bannière des Thugs . Ils sont tous disciplinés dans le temple maudit.

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
20 janvier 2010 à 22:01:40

Intéressant ce topic. je pense qu'on peut discuter calmement sans rivalité Inde/Pakistan

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment