CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Devoir] La chute du communisme !

Laymon
Laymon
Niveau 4
24 septembre 2012 à 23:11:41

Bonsoir tout le monde !

Je me tourne vers vous pour un problème urgent !
Alors voila, je suis en Terminale, et j'ai un petit DM a faire sur un livre que je n'ai évidemment pas lu : Le mur de Berlin et la chute du communisme expliquées a ma petite fille par Marc Ferro.

Et la question de mon DM est : Quelle influence a été prépondérante sur la chute du communisme (celle des démocraties populaires ou celle de l'URSS de Gorbatchev)?

Donc je sais pas du tout quoi mettre et je voudrais bien des idées ou un semblant de rédaction pour me mettre dans le truc.

Bref, je compte sur vous :merci:

FBI-Fou
FBI-Fou
Niveau 10
24 septembre 2012 à 23:44:04

Parler de communisme à propos du bloc de l'Est me faire doucement rigoler, mais l'éducation nationale est ainsi faite ! Pour la chute des pays de l'Est c'est assez simple : Gorbatchev n'est pas intervenu. Le reste c'est de la culture générale ou de la branlette de moralistes, à toi de choisir. C'est pas un sujet compliquer, normalement tu devrais déjà le connaitre, non ?

En tout tu peux développer en parlant des raisons (manque de liberté, échec économique due à la bureaucratie) le moyen (Gorbatchev et sa libéralisation inconsidéré) et bien sur le résultat premier, puis second (chute du mur de Berlin ; désillusion de la population de l'Est)

Laymon
Laymon
Niveau 4
24 septembre 2012 à 23:54:06

Je vais faire des recherches sur les raisons que tu abordes.
Sinon pour répondre a ta question, je suis vraiment nul en ce qui concerne l'histoire, culture générale ou pas. En tout cas, merci de ta réponse qui me sauve moyennement vu que je ne sais pas trop comment rédiger le tout...

FBI-Fou
FBI-Fou
Niveau 10
24 septembre 2012 à 23:57:53

Envois moi une copie de ton devoir, je vais essayer de te faire un résumer pour te simplifier moyennement la vie ;)

FBI-Fou
FBI-Fou
Niveau 10
24 septembre 2012 à 23:58:28
  • Je suis entrain de bosser également sur un texte historique, donc dans la foulé ...
Laymon
Laymon
Niveau 4
25 septembre 2012 à 00:06:59

Disons que mon DM c'est la question que je dois rédiger sur une feuille tout simplement, donc tout est la haut :)

En gros, un gros texte bien construit ira très bien a ma prof je pense.

Sinon c'est sympa pour le résumé ! Si tu le rédiges, serait-il possible de me l'envoyer en MP?

En tout cas, merci de m'aider dans ma galère...

FBI-Fou
FBI-Fou
Niveau 10
25 septembre 2012 à 00:17:39

Je pars du principe que demain matin j'aurais pas bosser pour rien et que le devoir est pas pour dans tout de suite. Je vais faire un résumer, à toi de le développer.

Laymon
Laymon
Niveau 4
25 septembre 2012 à 00:41:21

Bien sur ! Mon devoir est pour Mercredi prochain donc ca laisse du temps. En tous les cas, je re-up ce topic demain ( vais dormir la), puis si tu fais un résumé, je compte sur toi pour me prévenir lorsqu'il sera finit ! (Si tu envoies le résumé, fais le en MP si possible).

Je vais quand meme faire les grandes lignes de mon coté, pour voir si cela correspond avec ce que feras.

motherland
motherland
Niveau 9
25 septembre 2012 à 00:47:41

FBI c'est toi le mec a lunette qu'on retrouve dans toutes les classes et qui fait les devoirs des autres a leurs place ?

FBI-Fou
FBI-Fou
Niveau 10
25 septembre 2012 à 00:57:09

Non, j'ai juste une série de travaux à réaliser dont un qui porte sur l'Europe de l'Est sous l'air Stalinienne, donc si dans la foulé je peux l'aider en lui donnant un résumer de la chute du mur ... sa me dérange pas plus que ça.

Cabolodge
Cabolodge
Niveau 10
25 septembre 2012 à 05:26:21

donnez de la viande aux chiens et ils reviendront en courant...

:sarcastic:

Laymon
Laymon
Niveau 4
25 septembre 2012 à 09:32:25

Qui a parler de faire mon devoir?
Si tu lis bien mon premier post, je demandais juste des idées ou un petit début, et en aucun cas de faire toute ma rédaction...

Puis, il a juste dit qu'il me ferait un bref résumé sur le sujet. Donc la mauvaise foi, vous pouvez la garder pour vous.

FBI-Fou
FBI-Fou
Niveau 10
25 septembre 2012 à 17:22:16

M.P

Un chtit résumer envoyer sur les évènements.

FBI-Fou
FBI-Fou
Niveau 10
25 septembre 2012 à 17:39:07
  • Néanmoins, ce que j'ai écris ne suffit de loin pas pour un devoir, c'est une description de 70 années de haine entre l'Est et l'Ouest et grossièrement les raisons de la fin du Pacte de Varsovie et du mur, à toi de prendre tout ça, de développer et d'en faire quelque chose qui débouche sur un devoir complet et réussi, au stade de mon résumer c'est une bonne base.
Laymon
Laymon
Niveau 4
25 septembre 2012 à 18:01:51

J'ai lu et je te remercie énormément pour le temps que cela a du te prendre et je compte bien sur, compléter le tout. Ton résumé me sera vraiment d'une grande aide, vu que j'avais du mal a saisir les différents évènements de cette période...

Bref, je te tiendrais au courant des résultats et encore une fois :merci:

FBI-Fou
FBI-Fou
Niveau 10
25 septembre 2012 à 18:33:12

Environ 20 minutes environ ;)

labelouutre
labelouutre
Niveau 1
02 octobre 2012 à 18:40:12

Hey!
j'ai le même dm a faire. j'ai lu le livre, mais j'ai eu bcp de mal à tout comprendre.

de laide? :svp:

Yaksanda
Yaksanda
Niveau 10
03 octobre 2012 à 14:45:21

"Quelle influence a été prépondérante sur la chute du communisme (celle des démocraties populaires ou celle de l'URSS de Gorbatchev)?"

:d) Je dirais les deux.

Gorbatchev est arrivé au pouvoir en URSS en 1985, il a lancé de grandes réformes visant à libéraliser et à démocratiser le Bloc de l'Est mais ces réformes ont été un bel echec économique ce qui a beaucoup affaibli l'URSS et le Bloc de l'Est. L'économie est la principale cause de la chute du Bloc de l'Est.

En 1989, le mur de Berlin est tombé, ça ouvre la voix aux habitants des autres pays se disant communistes, ils osent manifester après la chute du Mur. Entre 1989 et 1991, tous les régimes d'Europe de l'Est sont renversé. Les habitants de l'URSS, qui eux aussi ont suivis les traces des Allemands de l'Est et des Européens de l'Est manifestent et demandent l'indépendance des républiques soviétiques. Gorbatchev démissionne fin 1991.

MauriceHarkless
MauriceHarkless
Niveau 8
03 octobre 2012 à 18:41:08

c'est difficile ...

KarlTownsJr
KarlTownsJr
Niveau 4
03 octobre 2012 à 18:42:43

+1 MauriceHarkless

Sous forums
  • Cours et Devoirs