CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

a quoi a servit mengele?

neocons
neocons
Niveau 10
20 août 2012 à 19:02:52

Voila j'ai une question, a quoi ont servis les experiences du docteur mengele sur un plan purement scientifique a t'il fait des decouvertes medicales majeures?
Car qu'on le veuille ou non mengele etait medecin et ses experiences avaient un but medical , ses experiences ont bien du aboutir non?

Goldman-Sachs
Goldman-Sachs
Niveau 10
20 août 2012 à 20:17:11

Si t'appelles médecine des programmes de recherche pseudo-scientifiques, portant sur les jumeaux,les Tsiganes, les nains, les bossus, les transsexuels... :( Mais sinon les expérimentations dans les camps portaient sur des cas trop peu nombreux et n'étaient pas représentatives... Et elles ne nous ont rien appris de plus sur la mescaline, les plaies,l'hypothermie, etc...

Iran-Syria
Iran-Syria
Niveau 9
20 août 2012 à 20:21:05

Mengele n'étaient même pas médecins... Si tu veux un vrai médecin nazi regarde plutôt du côté de Otmar Von Verschuer, Mengele n'était que son assistant :ok:

Iran-Syria
Iran-Syria
Niveau 9
20 août 2012 à 20:23:32

enfin, bon, il a fait une thèse donc on peut éventuellement dire qu'il était médecin c'est vrai.... mais si il avait vraiment fait des découverte il aurait été exfiltrés (comme Shiro Ishi de l'unité 731)

Mengele ressemble plus à un médecin en carton :(

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
20 août 2012 à 21:45:54

C'est un médecin hongrois et juif du nom de Miklós Nyiszli qui travaillait sous les ordres de Mengele.
Vous pouvez d'ailleurs lire ses mémoires, ou avoir des morceaux de son témoignages dans les livres "Les médecins de la mort".

Il a été "sauvé" grâce à sa profession. Les expériences réalisées n'ont rien apporté, généralement c'étaient des dissections qu'il faisait, sur les nains, et les malformés, et posait son rapport ensuite sur le bureau de Mengele.

De même, un autre médecin (j'ai oublié son nom) faisait de la stérilisation par radiation sur des sujets masculins et féminins, expériences aussi inutiles puisqu'on sait pratiquer ces opérations chirurgicales depuis le XIXe, comme l'hystérectomie par exemple.

Donc pas grand chose.

Il me semble qu'il faut chercher sur la biophysique plutôt, genre la résistance électrique du corps humain ... :(

Myrdinmerlin
Myrdinmerlin
Niveau 8
21 août 2012 à 01:23:38

Vieux-Borge :d) J'ai un vieil éxemplaire de ce livre :( Je l'ai lu il y a pas longtemps mais j'ai déjà oublier la grande majorité du contenu :hap:

sejr
sejr
Niveau 10
21 août 2012 à 02:29:34

à rien, comme la torture,

juste à laisser les chiens se défouler librement et par la exprimer une certaine vision du nazisme

[Optimus]
[Optimus]
Niveau 10
21 août 2012 à 09:28:31

Si je peux me permettre, les expériences médicales qui se sont déroulées dans les camps de concentration n'ont pas été toutes aussi inutiles que ça !

Je sors mon dossier de TPE:
L'exemple de Mengele est bon pour démontrer la dualité, car autant ses expériences sur les nains, transsexuels et jumeaux n'ont été qu'une perte de temps, ses expériences sur le noma (gangrène du visage, très répandue dans les camps) ont permis d'apprendre les origines directes de cette maladie.
Haagen (a Natzweiler) a fait des expériences sur le typhus en ayant découvert le vaccin en 1936 ... On peut penser qu'il cherchait soit a prouver que son vaccin fonctionne, ou alors a dériver le vaccin pour en faire un remède ...
Gebhardt, a Ravensbruck, a tenté de trouver un substituant aux sulfamides, afin d'éviter qu'un deuxième Reinhard Heydrich ne se produise (décès d'un dirigeant nazi d'une septicémie qui n'a pas pu être traitée par manque de sulfamide)
Les expériences menées par les médecins de la Luftwaffe a Dachau (vous avez bien lu: la Luftwaffe a mené des expériences a Dachau) concernant la résistance au froid, a l'immersion ainsi que qu'a la pression, ont permis d'améliorer les conditions de pilotage pour l'équipage, ainsi que la découverte du fait (par exemple) qu'en cas de naufrage d'un navire, il ne fallait surtout pas exposer la nuque, d'ou l'apparition des gilets de sauvetage avec un contrefort pour la nuque :ok:

En espérant t'avoir aidé :ok:

Goldman-Sachs
Goldman-Sachs
Niveau 10
21 août 2012 à 09:50:22

Sauf qu'à partir du moment où les expériences engendrent autant de souffrance chez des centaines d'êtres humains on ne peut pas dire qu'elles soient "utiles"... Chaud de faire un TPE là dessus quand même...

[Optimus]
[Optimus]
Niveau 10
21 août 2012 à 09:54:52

Mon TPE portait sur le rôle de ces expériences dans le processus de déshumanisation inhérent au projet nazi ...

En clair dire en quoi ces expériences dans les camps sont différentes des expériences cliniques :ok:

C'est pas dur de trouver les différences :noel:

Mais quand même, bien malgré le fait que c'était inhumain, on peut leur trouver un motif ... mais un motif n'empêche pas de prendre ses responsabilités vis a vis de cet acte inhumain :ok:

alucard55
alucard55
Niveau 64
21 août 2012 à 11:34:50

De tous temps la guerre a permis de faire des avancées médicales très importantes (+ qu'en temps de paix), même si les camps sont un extrême inhumain ...

[Optimus]
[Optimus]
Niveau 10
21 août 2012 à 11:38:27

alucard55 a tout dit !

Goldman-Sachs
Goldman-Sachs
Niveau 10
21 août 2012 à 13:14:25

La guerre oui mais pas la torture

Iran-Syria
Iran-Syria
Niveau 9
21 août 2012 à 13:42:44

[Optimus] :d) Autant quand tu parles du traitement du Noma je suis plus ou moins d'accord (mais en soit sans Mengele on aurait fini par trouver des traitements je pense).... Autant le reste n'a ABSOLUMENT rien à voir avec Mengele :ok:

[Optimus]
[Optimus]
Niveau 10
21 août 2012 à 17:29:37

Iran-Syria Voir le profil de Iran-Syria
Posté le 21 août 2012 à 13:42:44 Avertir un administrateur
[Optimus] :d) Autant quand tu parles du traitement du Noma je suis plus ou moins d'accord (mais en soit sans Mengele on aurait fini par trouver des traitements je pense).... Autant le reste n'a ABSOLUMENT rien à voir avec Mengele :ok:

1 :d) ouais, mais vu que Mengele avait ... putain, j'aime pas dire ça, m'enfin, avait des ressources illimitées ou presque en matière de cobayes, il est forcément allé plus vite ... Bordel que j'aime pas dire ça !
2 :d) c'est des exemples pour montrer que y a pas que mengele et que la plupart des expériences ont su trouver une quelconque utilité (bordel, une fois de plus j'aime vraiment pas dire ça !)

[Optimus]
[Optimus]
Niveau 10
22 août 2012 à 10:08:56

Iran-Syria Voir le profil de Iran-Syria
Posté le 20 août 2012 à 20:21:05 Avertir un administrateur
Mengele n'étaient même pas médecins... Si tu veux un vrai médecin nazi regarde plutôt du côté de Otmar Von Verschuer, Mengele n'était que son assistant :ok:

Faux, Mengele n'expérimentait dans les camps qu'a partir de 1943, mais de 1940 a 1941, il était médecin au front dans la Waffen-SS :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment