Merci mili je veut bien, je te ferais un topo tout a l'heure des forces en presences de l'endroit etc... ![]()
Comme je m'y attendais ils ne parlent pas de l'Armée Qing
Oh j'ai oublié il n'y avait pas d'armée régulière moderne http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/101/781/Y0UJC.png
D'ailleurs j'en profite pour vous dire que c'est sûrement mon dernier jour avec la Chine voire mes dernières heures car j'ai accomplis mon objectif de construire une armée moderne et de mettre la Chine sur la voie de la modernité donc maintenant je la livre à son destin ![]()
Ils parlent même d'Haïti
La Chine est nul c'tout
Bon moi j'hésite à prendre un pays un peu plus puissant, j'ai envie de faire la guerre ![]()
Oui ,je sais c'est la honte
![]()
Bon c'est décidé je laisse la Chine fasse à son destin (en plus ça tombe lors du changement de régime politique avec l'élection du premier ministre Chinois donc ça veut dire qu'en gros c'est RP car avant je jouais l'Empire de Guangxu ,celui ci a désormais plus trop de pouvoir avec la démocratisation de l'Empire donc comme je l'ai dis c'est RP ![]()
Colonisations de l'Afrique
Deux expéditions Allemande partent vers l'Afrique.Les mines , les forces et autres matière extraites et ressources de l'Afrique enrichiront l'Allemagne.
Les deux expéditions partent vers Le Sud-Ouest Africain (Namibie) et L'Afrique oriental (Tanzanie).Les colonisations devront se faire sans trop de mort civil ni crime humain.
Les habitants Africain devront se faire de gré ou de force a l'occupations Allemande.
Ca coûte cher la création d'une colonie de plus pour éviter les abus je pense que tu dois choisir entre coloniser soit la Namibie soit la Tanzanie
T'inquiète je comptais faire disparaître l'une des deux expéditions qui va ensuite ressortir quelques année ou mois en tant que deuxième colonie ^^
Empire Britannique
The British Army
TROUPES INDIGENES ET COLONIALES
1) Infanterie : On distingue l'infanterie en infanterie de ligne, infanterie légère et tirailleurs. L'on compte dans l'infanterie indigène :
3 régiments de la garde royale (1 de "Grenadiers Guards" à 3 bataillons de 8 ou 10 Cies; 1 de "Coldstream Guards" à 2 bataillons de 4 Cies; 1 de "Scots Fusiliers Guards" à 2 bataillons de 4 Cies). Soit au total 117 officiers et 5 260 soldats du rang.
85 régiments de ligne (1 régiment à 2 bataillons de 10 Cies [1er régiment], 2 à 2 bataillons de 6 Cies [12ème et 91ème regiments] et 82 régiments à 1 seul bataillon de 10 Cies). Soit en tout 85 régiments ou 88 bataillons représentant un effectif de 87 902 hommes, en 1852...
* 8 régiments légers (1 à 2 bataillons de 10 Cies [71ème] et 7 autres à 1 seul bataillon de 10 Cies).
* 1 corps de tirailleurs à 2 bataillons de 10 Cies (60ème régiment) et 1 brigade indépendante de "riflemen" à 2 bataillons de 10 Cies.
Soit en tout, pour les différents corps d'infanterie lègère (fusiliers et tirailleurs) : 13 régiments ou 19 bataillons représentant un effectif de 17 823 hommes en 1852..
INFANTERIE COLONIALE
* 1 corps stationné en Côte-d'Or (Gold Coast) à 3 Cies.
* 1 régiment de tirailleurs de Ceylan à 9 Cies.
* 1 régiment de volontaires à Malte de 6 Cies.
Soit en tout : 7 régiments et 6 compagnies indépendantes totalisant près de 7 900 hommes.
La Cavalerie compte 14 000 hommes et 11 000 chevaux.
La force totale de l'artillerie anglaise se monte donc à 103 compagnies ou batteries renfermant 15 000 hommes.
La British Army compte 147 089 hommes, avec 120 bouches à feu attelées de campagne et dont un peu plus de la moitié stationne en Grande-Bretagne et en Irlande.
MILICES ET COMPAGNIES DE PENSIONNAIRES
La Milice Britannique est forte de 80 000 hommes.
Les Bataillons de chantier maritime, composés d'ouvriers des chantiers navals enrôlés volontairement,sont fort de 10 000 hommes.
Les milices à cheval ("Yeomanry"),est forte de 15 000 hommes.
Les compagnies de pensionnaires renferment tous les pensionnaires de l'armée de terre et de la marine qui doivent encore le service militaire,sont fort de 65 000 hommes et pourrait etre organisés en 113 bataillons et 13 bataillons d'artillerie cotiere.
La milice des îles anglo-normandes,est forte de 8000 hommes.
-Le corps spécial de milice londonienne appelé "Honourable Artillery Company" (1 bataillon comprenant 6 Cies d'infanterie de ligne, 1 Cie d'infanterie légère et 1 batterie d'artillerie à cheval), lequel pourrait comprendre 1 200 hommes environ.
Le totale des milices britanniques est d'environ 200 000 hommes.
L'ARMEE DES INDES
1) Troupes royales britanniques : 25 régiments d'infanterie et 5 de cavalerie, ayant une force totale de 31 000 hommes environ, lesquels régiments sont relevés tous les 20 ans et soldés par la Compagnie des Indes orientales. A cause de leur service pénible et des menaces d'un climat parfois très meurtrier, ces troupes jouissent d'avantages très importants.
2) Troupes européennes levées par la Compagnie des Indes orientales : 6 régiments d'infanterie (dont d'infanterie légère), 12 bataillons d'artillerie à pied totalisant 44 compagnies de 100 hommes chacune, 5 "brigades" d'artillerie à cheval de campagne formant 17 batteries de 116 hommes chacune et 3 comapgnies de sapeurs du génie.
Au total, ces troupes rassemblent 13 100 hommes (soit 6 100 fantassins, 6 800 artilleurs à pied et à cheval et 200 officiers du génie)
3) Troupes indigènes (Cipayes) :
* Troupes régulières : 155 régiments d'infanterie (186 000 hommes), 21 régiments de cavalerie (10 900 hommes), 6 batteries d'artillerie à pied et 6 autres à cheval (3 800 hommes) et enfin 19 compagnies de sapeurs et mineurs (2 600 hommes).
* Troupes irrégulières : 33 régiments d'infanterie, 30 régiments de cavalerie, quelques batteries d'artillerie de campagne ou de montagne, quelques compagnies de sapeurs du génie et enfin 3 bataillons de police en garnison dans le Bengale et à Bombay. Soit en tout près de 60 000 hommes.
Ces troupes diffèrent beaucoup des autres troupes indigènes, de par leur organisation, leurs uniformes et leur armement. Elles comprennent par exemple un corps spécial de "méharistes"...
Totale de l'Armée des Indes: 320 000 hommes.
ROYAL NAVY
491 bâtiments de guerre portant ensemble 15 243 canons et ayant une force motrice de 54 294 chevaux (dont 35 bâtiments armés de 2 130 canons et avec une force de 9 260 chevaux sont en encore en construction).
Ne sont pas comptées dans ce total 20 à 30 chaloupes-canonnières à vapeur et à fond plat (100 à 160 chevaux-vapeur et de 3 à 7 canons chacune), qui sont encore en construction actuellement.
Ce total comprend 7 croiseurs cuirassé de Classe Orlando,2 de Classe Imperieuse,2 de Classe Nelson,4 de Classe Mersey et 5 de Classe Leander.Soit un total de 20 cuirassés.
La Marine des Indes:
En 1854, son effectif était le suivant : 1 commodore (commandant en chef), 8 capitaines, 16 commandeurs, 68 lieutenants, 13 aides, 73 "midshipmen", 14 trésoriers et 12 secrétaires.
La Compagnie des Indes orientales possède en navires à voiles :
-1 corvette de 20 canons.
-2 corvettes à 16 canons chacun.
-4 bricks (21 canons en tout).
-2 schooners (6 canons).
-2 cutters (4 canons).
-2 autres bâtiments légers (8 canons).
-23 petits vapeurs (à hélice ou à roues) portant ensemble 89 canons.
La "présidence" du Bengale possède en outre d'un corps spécial de pilotes montés sur 17 bâtimentsà vapeur armés ensemble de 11 canons et sur 16 autres petits remorqueurs à vapeur.
Il faut compter en outre 40 000 soldats de troupes auxiliaires fournis par les différents princes indiens soumis à la Couronne britannique, mais dont la fidèlité reste douteuse.
Je vais prendre le Brésil et laisser la Perse dans l'anarchie. Bonne chance Nassereddin !
![]()
Une idée de pays à jouer? De préférence non "sudiste" (CAD pas Espagne,Portugal ou Italie...) ![]()
La Suède ? Elle est en guerre en plus. L'Empire Austro-Hongrois ? Gréco-Ottoman ?
Non,pour le premier je vais tout perdre,le second je n'aurais rien à faire et le troisième je pense l'avoir torché ![]()
USA
Plan "Just Cause"
La troisieme armée se mais donc en marche pour affronter le gros de l'armée Colombienne, la bataille devrai avoir lieu a Puerto Obaldia.
La premiere flotte dans l'atlantique et la seconde dans le Pacifique font toujours blocus sur tout les ports colombien, aucun navire ne doit entré ou sortir sous peine d'être couler ou capturer.
Les navires colombien capturer sont piller et saborder ou renvoyer au USA.
Les Marines devront se charger de longer la côte jusqu'a La Palma et Yaviza pour en prendre le controle.
L'armée rebelle se divise en deux, la premiere va prendre la derniere ville au main de l'armée Colombienne David. Et la seconde va venir en aide a la troisieme armée, environ 12.000 rebelles iront rejoindre la troisieme armée.
USA
Fin de la construction des 4 cuirassers, l'USS Indiana, l'USS Massachusetts, l'USS Oregon et l'USS Iow, ce sont les 4 cuirassers les plus modernes de l'US Navy.
les trois premiers sont affecter a la flotte de l'Atlantique et rentre directement dans le blocus, quand a l'USS Iow il va rentré dans la flotte du Pacifique, en temps que navire amirale.
Empire Britannique
Reformes Militaires
Le Parlement a voté hier matin une loi stipulant que toutes les milices presentes sur le sol du Royaume de Grande-Bretagne et d'Irlande devront etre nommé Garde Nationale, les milices à cheval ("Yeomanry") seront la Garde Nationale a Cheval, les membres de la garde vont devoir debuté un entrainement plus long et plus intensif pour acquerir le statut d'elite.
La Garde Nationale est attaché au sol britannique,elle ne peut intervenir a l'exterieur sauf en cas de penuries d'hommes dans les rangs de la British Army,comme ce fut le cas pendant la guerre de Crimée.
Missive du Bengale
Une missive venant du Bengale a été envoyé par Lord Dufferin,Vice-Roi des Indes,celle-ci dit qu'il y a des emeutes dans le Bengale,la cause est la pauvreté des Bengali et le statut inferieur au Blancs.Calcutta est quadrillé.
"Non,pour le premier je vais tout perdre"
Pas forcément.
Fuuuuuu j'ai trouvé un bon truc sur le Brésil en 1889 mais chaud à lire quoi
http://issuu.com/scduag/docs/bresilen1
Mili regarde tes MP ![]()
silent ; Belgique ? Austro-Hongrois ? Russie ?Perse ? Hollande ? Si tu prend Autriche-Hongris tu pourra comploter avec l'Allemagne pour ruiner l'Europe sauf nos deux pays :niark: