République Française à Empire Allemand
Suite à une réflexion secrète de toutes les composantes de la Nation, la France déclare officiellement la guerre à l'Allemagne.
==> Personne n'a le droit de faire des mouvements avant que Sarrasin n'ai écrit ici qu'il l'a vu cette déclaration. Hormis mes alliés qui voudraient me rejoindre.
Merci.
J'exposerais le casus beli si il me le demande. C'est une déclaration uniquement envers l'Allemagne. L'Autriche et le Danemark ne sont PAS concerner.
Suite à l'entrer en guerre de la France, notre allié, nous sommes dans l'obligation de défendre notre allié. Par conséquent, nous envoyons un ultimatum à l'Allemagne. Celle-ci devra céder
- L'Alsace et la Lorraine à la France
- La Silésie et une partie de la Prusse-Orientale à la Russie
Si l'ultimatum n'obtient aucune réponse avant 19h, les conséquences seront désastreuses pour l'Allemagne.
Rossiyskaya Imperiya
Les 4e, 5e, 6e, 7e et 8e armée impériales sont sur le pied de guerre. Les régiments se mettent en position, et débutent un entraînement intensif. La flotte de la Baltique est en état d'alerte, le detroit de finlande est miné.
République Française
Nous remercions l'Empire Russe de soutien.
Toutes les forces armées françaises se tiennent prêtes aux combats. En tout 750 000 soldats français en Europe et 100 000 soldats dans les colonies se tiennent prêts.
République Française
Nous rajoutons dans l'ultimatum la Sarre, oubliée par notre alliée Russe.
Rossiyskaya Imperiya
Intrigues à la Cour.
Le précédent Czar, Alexandre III, a été assassiné dans de mystérieuses conditions. À l'avènement de son fils le Czar Nicolas II, celui-ci a révoqué de nombreuses réformes lancées par son père (dont celle sur l'obligation d'aller à l'école). Manipulé par la bourgeoisie et la haute noblesse russe, Nicolas II n'a plus de grands pouvoirs, les industriels et les marchands contrôlent indirectement la politique intérieure du pays, ce qui est très mal vu par les classes moyennes et populaires. Des révoltes ont éclatés à Mourmansk et à Kiev, depuis les villes conservent un statut spécial. Le Czar, incapable d'agir, n'a rien fait pour endiguer cette révolution ouvrière.
À vrai dire, Nicolas II profite de sa vie d'empereur en passant ses jours dans son palais de Saint-Pétersbourg à s'empiffrer et à se noyer sous l'alcool, entouré des courtisanes les plus charnues de l'Empire. Plusieurs personnalités éminentes voient d'un très mauvais oeil cette incompétence.
En effet, la Russie entre dans l'année 1892 avec une population qui émigrent de plus en plus à l'étranger (particulièrement aux États-Unis), un taux de criminalité en hausse, une armée sur le déclin technologique, une remonté significative de la corruption, une économie désastreuse, un pouvoir industriel décroissant, un réseau ferroviaire chaotique et une population révoltée. Nicolas II use d'une grande partie des revenus de l'Empire pour financer des opéras, des réceptions des "hautes personnalités de l'Empire" (riches marchands et industriels) ou des voyages dans le monde.
Alors que la menace de la guerre plane sur l'Empire, à Saint-Pétersbourg court une rumeur des plus folle. Certains affirment que Nicolas II aurait fait assassiner son père pour prendre le pouvoir. Plusieurs preuves semblent accuser le complot qu'à mené Nicolas II (avec l'aide de nombreux nobles) pour s'accaparer le pouvoir, mais personne n'ose parler, de peur de perdre la langue, ou la tête.
Alexis Alexandrovitch, frère du Czar, partisans des réformes, progressistes et amiral en chef de la flotte de la Baltique (un des créateurs du projet Ivan I) compte bien découvrir la vérité sur l'assassinat de son bien-aimé père. Celui-ci est mort dans d'étranges circonstance, d'une balle dans la tête pour certains, d'un coup de poignard pour d'autres. Officiellement, Alexandre III est mort d'une crise cardiaque, même si beaucoup de gens connaissent la vérité. Cependant, dans les plus grandes villes, des campagnes de propagande avaient été lancées pour démentir a thèse d'un assassinat.
Alexis a réussi à réunir plusieurs dirigeants militaire haut-placé et fidèles à l'ancien Czar, et va mener une campagne destinée à "faire connaître la vérité au peuple" au sujet de la mort d'Alexandre III. Il se rendra tout d'abord à Moscou, où il organisera des réunions publique. Puis il se dirigera vers le Nord, à Mourmansk, capital industrielle du pays, où il tâchera de rallier à sa cause les ex-soviets de Carélie (eux-même fidèle au précédent Czar). Alexis se sait intouchable, puisque frère du Czar en personne, et il sait que beaucoup de gens se rallieront à lui.
Non mais je le savais ! Mili cherchais depuis le début a affaiblir l'Allemagne! Je demande a ce qu'il soit renvoyer notre honneur !
(je rigole mais je commence a me demander si tu n'a pas fait exprès de faire perdre quelque batailles a l'Allemagne.)
Empire Allemand
France
Votre casus-belli S'il vous plait ?
Russie
Nous ne donnerons pas la Sarre et la Rhémanie ! Pas avant d'avoir consulter un conseiller neutre pour savoir si cela nous serez profitable plus que d'une simple non déclarations de guerre. (En gros je demande a silent mon conseiller si ce sera vraiment utile.).Mais vous n'avez pas honte de demander des territoires a un pays qui se fait attaquer !
Empire Allemand
Russie et France
Nous voudrions relancer l'ultimatum jusqu'à dans un mois pour nous permettre de bien prendre en compte les choses.
(En gros demain 19h00 se sera la fin de l'ultimatum si vous acceptez j'aurais bien eu le temps de me faire déchiqueter xd )
République Française à Allemagne
Nos casus beli sont : - Récuper l'Alsace-Lorraine
-Venger l'affront de 1870-71
-Satisfaire les revanchards
-Intêrets économiques
-Solidifier l'alliance franco-russe
Vous n'aurez pas de rallonge d'ultimatum, et nous pouvons négocier pour la Sarre.
PS : Maintenant que tu es au courant de la guerre si tu refuse l'ultimatum, si tu ne répond pas avant 19H, c'est moi ou Mili' qui lanceront la guerre, pas toi hein, vu que c'est nous qui la déclarons.
"Nous ne donnerons pas la Sarre et la Rhémanie "
Je te demande pas la Sarre et la Rhénanie.
Carte des revendications russe (hachurées en vert) et française (hachurée en rose), désolé pour le montage foireux et la carte erronée :
"je rigole mais je commence a me demander si tu n'a pas fait exprès de faire perdre quelque batailles a l'Allemagne.)"
Lesquels s'il te plaît ?!
C'est VRAIMENT lourd de vous entendre chialer à chaque fois pour n'importe quoi. La seule et l'unique bataille que tu as perdu est celle de Tanzanie. 500 allemands contre 10.000 britanniques.
T'es aux courrant que se ne sont pas des "casus-belli" valable ? Un casus-belli c'est une vrai raisons pas simplement une revanche sinon j'envahit l'italie a cause des Romains , les Hollandais parce que j'aime pas leurs tete ; Les Belges parce qu'ils sont petit et la France parce qu'ils ont eu Napoléon hein
Empire Allemand
Russie et France
Nous proposons un plébiscite (vote de la plèbe pour savoir quoi).La populations définirons a qui viennent ;
-L'Alsace
-La Lorraine
-La Sarre
-La Rhémanie Occidental.
Ainsi donc le peuple décidera ce qui sera le meilleur pour lui.
Déjà Mili je rigolais hein.Pour la Sarre et les revendications vous m'avez tous embrouillé là j'ai 1 guerres sur le dos et 2 qui peuvent s'enclencher donc...
Mais non tu n'as rien compris.
Je renvendique la Prusse-Orientale et la Silésie, la Rhénanie (et non Rhémanie) c'est la rive gauche du rhin, à la frontière française. Je vais pas annexer l'Alsace parce que les allemands le veulent c'est n'importe quoi
Regarde bien la carte des revendications.
On attend le retour de FBI pour qu'il fasse les résultats,si sarasins gagne vous perdez toute revendication sur la région où il a gagné et ceci à jamais
Si vous gagnez eh bien la région où vous avez gagné vous appartient et sarasins n'aura rien à dire.
Comme je l'ai dit on m'a embrouiller je joue a 3 jeux du même genre : Celui si ; Jeux médiéval sur forum privé et un autre.
Sinon France et Russie répondait moi.
![]()
Vous rigolez ?
On veut pas de vote, on les veut tout court. T'a cru que l'Allemagne avait demandé pour prendre l'Alsace Lorraine ? ![]()
Si l'Allemagne veut la guerre, elle renonce à cet ultimatum.
Donc en fait tu es un con ruan c'est ça?
Ruan si tu les prend tout court ; T'a des révolte pro-Allemandes sur les bras et une fois la guerre terminer une guerre mondiale.Tu préfère te faire déchiqueter dans 10 ans ou être a jamais calme et serrain face a l'Allemagne ?
Et ensuite petite précisions ; Si j'ai bien compris tu veux l'Alsace et la Lorraine ? Des régions PUREMENT française donc la plébiscite sera POUR l'annexions a la France et puis c'était pas tellement l'Allemagne hein c'était la Prusse.C'est le même pays avec un nom et des idéologie différente.
Si tu n'es pas capable de te comporter comme au XIXème siècle c'est pas vraiment la peine que tu continues hein....
A cette époque c'était comme ça si tu gagnes les plébiscistes la région est à toi et l'autre parti doit se la fermer et si tu les perd tu dois te la fermer (cf: le plébisciste de Haute-Silésie de 1921 par exemple,et ne me sors pas que ça compte pas parce que c'était en 1921 et qu'on est en 1892 parce que c'était du pareil au même sinon la Pologne aurait déclaré la guerre car le résultat n'était pas celui espéré
)