CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Jeu] 1886

silentgladia66
silentgladia66
Niveau 10
15 septembre 2012 à 16:50:46

Non,il n'a que 75 000 soldats britannique,le reste c'est des mercenaires,ensuite si il tient Esbjerg depuis tant de temps c'est parce que :

-On n'est pas présent 24/24h
-C'est le bordel au niveau des déplacements
-C'est voulu.

silentgladia66
silentgladia66
Niveau 10
15 septembre 2012 à 16:51:49

La Tanzanie? Il n'y avait que 5000 hommes pour la défendre contre une armée!

La mer? C'est un peu normal mais ça va changer...

En attendant au niveau terrestre il n'a pas gagné une seule bataille.

sarasins
sarasins
Niveau 10
15 septembre 2012 à 16:52:30

Et puis j'ai plus d'hommes que l'Empire Russe dans mon armée et l'Empire Russe est plus grand que les Britanniques non ?

Milizionar
Milizionar
Niveau 10
15 septembre 2012 à 17:08:22

Rapport avec la Russie ? J'ai 15 millions d'hommes mobilisable si tu veux savoir.

"La Tanzanie? Il n'y avait que 5000 hommes pour la défendre contre une armée!"

Et alors ? Il a quand même gagné !

"La mer? C'est un peu normal mais ça va changer..."

Ça m'étonnerait, le R-U a une flotte de plus de 500 navires moderne répartis sur tout les continents. :o))

"En attendant au niveau terrestre il n'a pas gagné une seule bataille"

Euh... Et ? Tu juge l'avenir d'une guerre par rapport à une seule et unique bataille ?

"Je peux très bien reprendre la Tanzanie ; une fois libérer mes ports."

J'attends de voir ça ;)

silentgladia66
silentgladia66
Niveau 10
15 septembre 2012 à 17:10:57

Et vous voulez une preuve que c'est n'importe quoi niveau déplacement?

Ca fait 1 ans que mes troupes se dirigent vers Esbjerg (donc en fait ça devrait faire 9 mois que je dois être là bas) mais ce n'est que depuis 4 mois que c'est pris en compte :hap:

D'ailleurs c'est impossible que je perde autant de troupes sur des offensives contre des lignes sur le point de rompre :hap:

Et il faudrait m'expliquer alors que je suis en plus grand nombre que les britanniques et avec la supériorité numérique partout et les mêmes technologies et de meilleurs doctrines terrestre comment ça se fait que je fais 2x moins de morts que ce qu'il en fait :hap:

C'est là qu'on peut se dire que c'est un peu n'importe quoi :hap:

silentgladia66
silentgladia66
Niveau 10
15 septembre 2012 à 17:11:47

Voila ! J'ai la preuve que tu es partisan milizionar :hap:

silentgladia66
silentgladia66
Niveau 10
15 septembre 2012 à 17:12:31

Je me suis trompé : ça doit faire en fait 11 mois et 10 jours que je dois être à Esbjerg :hap:

Milizionar
Milizionar
Niveau 10
15 septembre 2012 à 17:22:51

Non mais lol :rire:

C'est quoi ces réflexions de mauvais joueur ?

"Ca fait 1 ans que mes troupes se dirigent vers Esbjerg (donc en fait ça devrait faire 9 mois que je dois être là bas) mais ce n'est que depuis 4 mois que c'est pris en compte"

Oui c'est bien pour ça que j'ai changé le temps à 1j = 1 mois. On va pas non plus faire 40 batailles par jour, déjà qu'une c'est chiant...

"D'ailleurs c'est impossible que je perde autant de troupes sur des offensives contre des lignes sur le point de rompre"

Tu crois que traverser un no man's land pilonné par des canons et dévasté par des tirs de mitrailleuses et de fusils, pour atteindre une tranchée ennemie c'est facile ?

"Et il faudrait m'expliquer alors que je suis en plus grand nombre que les britanniques et avec la supériorité numérique partout et les mêmes technologies et de meilleurs doctrines terrestre comment ça se fait que je fais 2x moins de morts que ce qu'il en fait"

L'Autriche-Hongrie, avoir la supériorité technologique et "de meilleurs doctrines terrestres" (en quoi ?!) sur la première puissance coloniale, économique, industrielle et navale au monde ? :hum:

"Voila ! J'ai la preuve que tu es partisan milizionar"

En même temps tu dis n'importe quoi. Quand tu gagne, tu pleure parce que tu as trop de perte (en même temps c'est le principe d'une tranchée), et quand tu perds tu hurle au favoritisme, il faut un peu arrêter de se surestimer. L'Autriche c'est rien niveau militaire. Toi qui aime comparer à la première guerre mondiale, il y a qu'à voir comment les autrichiens se sont débrouillés face aux russes dans les Carpates...

silentgladia66
silentgladia66
Niveau 10
15 septembre 2012 à 17:29:52

Et voila ! Tu ne tiens pas en compte les changements de l'armée Austro-Hongroise,de plus à partir d'un moment Empereur n'avait plus retranché ses troupes et elles étaient constament pillonés par près de 220 canons (si ce n'est plus).

De plus Empereur ne possède pas de mitrailleuse car on a commencé en 1886 et la Maxim n'apparait qu'en 1893 DANS LES TROUPES COLONIALES ,avant elle n'était utilisée qu'à Singapoure.

La Grande Bretagne a des doctrines terrestre à chier,c'est comme ça autant au niveau navale je n'ai rien à dire autant au niveau terrestre face à une armée moderne,bien entraîné et équipé ça peine sévère (puisque toi aussi tu sembles aimer comparer tout à la première guerre mondiale il suffit que tu prêtes attention au fait que ce n'est que grâce aux français que les anglais ont réussis à faire quelque chose).

L'Autriche Hongrie était IRL sans ce qu'a fait Bromalo 4ème (5ème maximum) puissance militaire terrestre,c'est ainsi :-)))

silentgladia66
silentgladia66
Niveau 10
15 septembre 2012 à 17:40:16

D'ailleurs les mines de l'époque nécessitait une mise à feu manuelle donc l'épisode où un soldat du génie autrichien marche sur une mine donc la fait exploser et alerte les britanniques est impossible :hap:

Et les mines à l'époque étaient très très peu utilisé,ce n'est qu'avec une amélioration de ce système en 1912 par l'Empire Allemand qu'elles sont venus à la mode,avant c'était grossièrement (c'est un court raccoursis hein avant que tu dises quoi que ce soit) un paquet remplis d'explosifs enterré mis à feu comme les TNT .

Milizionar
Milizionar
Niveau 10
15 septembre 2012 à 17:51:23

"Tu ne tiens pas en compte les changements de l'armée Austro-Hongroise"

Quel changement ? Celui qui date de 1878 ? Ça fait 14 ans hein :hum:

"La Grande Bretagne a des doctrines terrestre à chier"

Ah bon ? C'est pour ça qu'ils ont vaincus les allemands au nord et en Belgique ? Cambrai, ça te dis rien ?

"L'Autriche Hongrie était IRL sans ce qu'a fait Bromalo 4ème (5ème maximum) puissance militaire terrestre,c'est ainsi"

C'est pour ça qu'ils ont échoué face aux... serbes ? 4e, laisse moi rire.

FBI-Fou
FBI-Fou
Niveau 10
15 septembre 2012 à 17:53:07

:globe: Frère dort avec les poissons :globe:

Alors que pendant tout ce mois ci des renforts parviennent à l'Armée Britannique sur le théâtre Danois une nouvelle offensive est en préparation. Forte de pas moins de 470 000 hommes de 750 pièces sans compter un nombre important de navires de soutient.

5h30

Un lourd bombardement frappe les lignes Danoises, pendant près d'une heure les terres au delà du fleuve sont pilonnés. La duré du pilonnage est décisive, autant sa puissance peut avoir fait voler en éclat les lignes Danoises, autant sa longueur peut avoir complètement supprimer l'effet de surprise voir trouver des tranchés vides.

6h35

http://www.youtube.com/watch?v=mLUguXpUIb0&feature=relmfu

La première vague de la 2ème Armée de Clarke sort des positions de départs, l'artillerie ferme ses bouches à feu, hommes et chevaux, officiers & armes guettes à l'oreille, scrutent le champ de bataille de leurs dizaines de milliers d'yeux, respectant une discipline digne des unité napoléoniennes les troupes avancent en formations de combat en rase campagne.

Au loin, les ballons danois ont permis de localisés l'artillerie britannique et offre une précision de renseignement inégalable à l'état major et plus encore à l'artillerie danoise.

"Drawn !" Les troupes danoises tires à vu sur ses vaillants hommes, avançant au pas de marche face à leurs volés, les obus éclatent de par et d'autres, projetant des corps ou en laissant d'autres tombés lourdement au sol, frappés par la mort. Ce passage terrible du cours d'eau désormais assimilable à une artère coupé, déversant un flot ininterrompu de sang, charriant la mort et les cadavres, et pourtant la troupe ne faiblit pas, les lignes britanniques, comblant leurs pertes, des 24 000 hommes lancés dans cette marche de la mort, 15 000 atteignent enfin la ligne de murets ou ils doivent ce terrés et ne pas s'exposés, à moins de 50 mètres des lignes danoises.

Dans la baie, les cuirassés perçoivent la détresse des hommes dans le lointain, à défaut de ne pas avoir de cibles navales l'amiral décide de tourner ses canons contre les lignes Danoises, l'artillerie britannique étant ravagé par les tubes lances missiles danois, saturants leurs zones de tirs et forçant les artilleurs à abandonnés leurs pièces au feu danois et ce mètres à couverts.

Lorsque les obus de 380 d'abattent sur les lignes danoises le son c'est brusquement saturé, rendant le lointain plus perceptible que la proximité des explosions. Après les trois salves de la Royal Navy furent tombés, les fantassins ce sont relevés et ont chargés le temps d'un instant, mais à peine la course commencé que des hommes tombés de la lune, étourdis, assommés, brulés ou déchiquetés apparaissent hors de ce qui furent les premières lignes danoises.

7h05

http://www.youtube.com/watch?v=atnJ1A5kEWw

Les lignes danoises sont donc écrasés sur les axes de progressions, en théorie, mais les danois ne sont pas les autrichiens, la terre du Danemark est leur terre, pas un pas en arrière ! L'ordre est expressément donné aux soldats danois, repliés puis réorganisés, 13 000 danois font face, déterminés à arrêtés la machine de guerre britannique, dans ce lointain devenu proche les crêtes s'animes "ils nous défies à avancés sans précipitation, nous, nous allons leurs prouvés que nous n'avons même pas peur ! Nous allons les embrochés ! Hura !"

Le contre assaut est mené par les officiers en tête, alors que les soldats britanniques gravissent les 67 mètres de pentes à pleine halène les Danois chargent également, désespérés autant que fanatisés ils vont ferrent l'impossible pour repoussés les anglais.

Ainsi commence ce qui pourrait être l'une des pires batailles de l'histoire militaire britannique jusqu'à présent, de toute part les lignes fondent comme neige au soleil, il faut des renforts immédiatement ! La seconde vague charge afin de stabiliser le rapport de force et repousser les Danois. Après une quarantaine de minutes l'ordre est donné aux Danois d'abandonné le terrain, les renforts Ecossais arrivent.

7h56

http://www.youtube.com/watch?v=eF5pEsJQlxI

Au son de "Scotland the brave" les 14 000 écossais arrivent à point nommer pour exploités le replis Danois, après quelques minutes d'un corps à corps devenu définitivement perdu pour les troupes Danoises les britanniques ne cherchèrent cependant pas à occupés pleinement le terrain, ne faisant que suivirent le replis de la manche Est Danoise au pas de marche et occupants les villages les uns après les autres au son de la fanfare. Un messager fut envoyer prévenir le commandement (pour cause de rupture du système télégraphique) que la percé à été effectué au prix de pertes importantes, mais que la 2ème Armée était déjà entrain de l'exploité.

http://www.youtube.com/watch?v=8JtAz1gnvBM&feature=related

Conclusion : Affrontement sanglant, assaut sanglant, contre assaut sanglant ... ce qui résume cette bataille fut le sang verser de dizaines de milliers de jeunes hommes pour passer un fleuve ou pour le défendre, puis lorsque vain la considération que ce point n'en valait finalement pas le prix les survivants quittèrent le champ de bataille. Néanmoins, un trou béant de plusieurs kilomètres est ouvert dans les lignes Danoises, temporiser s'il en est par l'artillerie Danoise et les renforts Austro-hongrois ainsi que les réserves du Danemark.

Pertes de la 2ème Armée Britannique :

Sur les 44 000 hommes ayant participés à l'assaut :

- 13 890 blessés
- 8 120 tués

Pertes de la 5ème Armée Britannique :

Sur les 14 000 hommes ayant étés envoyés en renforts :

- 891 blessés
- 309 morts

Pertes de l'Armée Danoise (1er et 2ème Corps de Conscrits Danois) :

Sur les 19 000 hommes ayant participés à la défense de la rive et des crêtes :

- 6 240 blessés
- 4 621 morts
- 1 493 prisonniers

(La bataille ne fait que débuté, il est donc impossible de modifier le cours du combat).

A titre posthume les officiers danois survivants ont réclamés la décoration des hommes tombés pour ce fleuve, ils ont à eux seuls accomplis un des plus haut fait d'arme de toute l'histoire militaire danoise moderne. Certains même réclames en haut lieu la création d'une médaille et d'un ordre frappé à l'honneur des combattants Danois.

Dans le camp d'en face, les Britanniques enterrent les morts des deux camps séparément, mais avec les honneurs militaires. Il ne faisait aucun doute que cette bataille allait être difficile, mais aucun des participants ayant survécus ne pouvaient êtres préparés à perdre pas moins d'un camarade sur deux dans cette offensive, l'image d'un carnage absolu, au sommet même des crêtes, au milieu des cadavres trône un étendard, porté par un Danois à genoux, mort, mais pourtant tenant le drapeau autant que le drapeau ce tient à lui, déchiqueté, le tissus est peint du sang des combattants et maculé de traces de terres et de poudres.

Au 13ème Régiment des Fusiliers Danois c'est un symbole, celui d'une victoire perdue, ou plutôt d'une victoire qui restera pourtant comme un sanglante défaite pour le Danemark, une défaite qui n'a pourtant pas la comparaison avec les évènements de la journée qui arrive, un symbole qui s'observe à l'œil nu et pourtant si peut commun. Un journaliste Américain en prendra une série de photos quelques minutes avant que les Anglais décides d'enterrées les morts. Les photos sont envoyés à Copenhague pour développement, la presse va sans doute la publié.

silentgladia66
silentgladia66
Niveau 10
15 septembre 2012 à 18:03:13

HEIN :ouch:

Mais il n'a pas 470 000 hommes au Danemark c'est n'importe quoi :ouch:

FBI-Fou
FBI-Fou
Niveau 10
15 septembre 2012 à 18:05:17

C'est toute sont armée, c'est sont choix.

Milizionar
Milizionar
Niveau 10
15 septembre 2012 à 18:06:08

470.000 ça me paraît élevé, je croyais qu'il n'y avait pas plus que 200.000 hommes.

silentgladia66
silentgladia66
Niveau 10
15 septembre 2012 à 18:08:02

Il n'a là bas que 200 000 hommes MAXIMUM :ouch:

Contre près de 100 000 Danois renforcés par 100 000 Allemands directement dans leur ligne et de mon côté plus de 100 000 Austro-Hongrois et 200 000 Allemands!

En plus là il n'a perdu que très peu de troupes alors que moi ça se compte en dizaine de milliers!

FBI-Fou
FBI-Fou
Niveau 10
15 septembre 2012 à 18:13:09

A moins que J'aurais été duper celà me semble tout à fait réaliste. Néanmoins c'est un effort suprème de sa part, mais un effort logique. Les renforts Allemands arrivent de toute manière sur le champ de bataille d'ici peut.

FBI-Fou
FBI-Fou
Niveau 10
15 septembre 2012 à 18:15:21

Milli, ton avis ?

EmpereurdOrient
EmpereurdOrient
Niveau 10
15 septembre 2012 à 18:24:22

Euh j'ai bien 470 000 hommes ok,je l'ai dit depuis toujours,les 75 000 hommes de la 1ere Armée sont les seuls a etre rester aux Danemarl apres que Mili m'as annulé mes anciens debarquement,qui comptais 470 000H donc.Les 75 000 hommes que tu parle Silent,c'est ceux qui ont repoussés tout des assauts,et ont permis au reste de l'Armée de debarquée.

Tu me dit perdant? Mais moi j'ai realisé mon objectif,te contenir avec que 75 000 hommes jusqu'au debarquement de toute le British Corps of Europa,soit 470 000 hommes,dont 78 000 suisses.Et a part les Suisses,tout mes hommes sont britanniques.

Milizionar
Milizionar
Niveau 10
15 septembre 2012 à 18:24:44

Non mais j'en sais rien, j'ai eu l'impression qu'il avait moins d'hommes. Par contre silent arrête ta mauvaise foi à deux balles, il peut très bien y avoir 400.000 hommes si il gère tout bien.

Et t'as même pas perdu un seul homme donc je vois pas pourquoi tu chiale !

Ça va aller 5 minutes de se plaindre à chaque bataille, déjà que FBI prend le temps d'écrire un long pavé, alors arrête d'hurler à je sais pas quoi, les autrichiens n'ont aucune expérience du combat c'est tout, ça fait une grosse différence déjà. Et là je vois pas où est le problème.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment