CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Jeu] 1886

FBI-Fou
FBI-Fou
Niveau 10
12 septembre 2012 à 21:27:27

Je joues avec le fric ! C'est pas ma faute ! J'ai la Suisse ... xD

FBI-Fou
FBI-Fou
Niveau 10
12 septembre 2012 à 21:29:49

Merde je me suis gourer, 5M c'était pour 200 000 unités !

Donc toi c'est 2.3M en réalité !

FBI-Fou
FBI-Fou
Niveau 10
12 septembre 2012 à 21:34:31

:globe: Confédération Suisse :globe:

Message diplomatique :d) Empire Russe

Nous estimons à 20 000 francs suisses (monnaie fortement dévalué à l'époque, d'où la nécessité de former une monnaie forte et je m'y emplois) actuels la valeur du pistolet Luger 1900.

PS : à titre informatif, une monnaie dévalué est dévalué par rapport à la masse d'or qui ce trouve en rapport avec cette monnaie, donc si la votre à un rapport plus fort alors votre monnaie est plus forte à l'époque et donc pour vous le prix est de loin bien moins élevé que le chiffre le laisse croire, comme lorsque vous convertissez un euro en roubles.

Laissez moi le temps de garnir mes comptes à bloc et de je pourrais me permettre de réévaluer et baisser le chiffre (ça ne changera rien, mais a vous aidera à mieux comprendre le principe et simplifiera le compatage).

Milizionar
Milizionar
Niveau 10
12 septembre 2012 à 21:38:53

"Merde je me suis gourer, 5M c'était pour 200 000 unités !

Donc toi c'est 2.3M en réalité !"

OMG ! Comme par hasard ? :hap:

Un vrai banquier putain. :noel:

PS : C'est quel masse d'or qui est en rapport ? Celle des stocks du pays ?

FBI-Fou
FBI-Fou
Niveau 10
12 septembre 2012 à 21:41:42

A l'époque la monaie ce compte facilement :

Franc Française = Assuré à 89% d'or (donc les stock couvrent 89% de la masse monétaire en circulation, ce qui est remarquable)

Rouble Russe = Assuré à 31% d'or (donc les stocks sont ridicules, il faut augmenter les stocks ou réduire la masse monétaire, mais seulement si tu achètes à l'étranger, si tu vends, le mieu c'est d'avoir une monaie faible).

Vous commencez à comprendre ou est le soucis avec l'euro et les belles phrases de relance de l'industrie ? xD

FBI-Fou
FBI-Fou
Niveau 10
12 septembre 2012 à 21:44:29

Si tu veux je peux juguler les cours des monaies.

Milizionar
Milizionar
Niveau 10
12 septembre 2012 à 21:45:50

Ça marche un peu comme l'inflation non ? Plus on produit d'argent, plus ça coûtera cher ? :hap:

Et comment je fais pour avoir une monnaie plus faible ?

FBI-Fou
FBI-Fou
Niveau 10
12 septembre 2012 à 21:49:46

Tu peut volontairement dévaluer (ce qui veut dire que tu le fais artificiellement) en déclarant que tu ne l'assures qu'à hauteur de 20% (ce qui est minimme).

Mais ce genre de mesure force les autres pays à modifiés leurs cursseurs et si cette lourde décision est contre carré alors ta population pourra encore moins acheté et sera en famine. Toi je te conseils de réevaluer (faut extraire laborieusement de l'or ou en acheté aux pays producteurs, mais tu es un pays producteur ^^).

FBI-Fou
FBI-Fou
Niveau 10
12 septembre 2012 à 21:50:17

L'inflation c'est une sur dose de demande par rapport à l'offre, la monaie peut provoquer l'inflation, mais ce n'est pas comme l'inflation ;)

silentgladia66
silentgladia66
Niveau 10
12 septembre 2012 à 21:51:03

:globe: Empire d'Autriche-Hongrie à Empire Allemand :globe:

Nous pensons que votre recherche sur une machine volante a besoin de beaucoup de fonds pour aboutir et nous sommes là pour vous aider,nous vous proposons 2F or pour vous permettre d'avancer considérablement dans les recherches.

Milizionar
Milizionar
Niveau 10
12 septembre 2012 à 21:52:12

Ah ok merci, mais quand je compare à l'inflation je veux dire ; à quoi ça sert d'avoir une monnaie forte ? Puisqu'il faudra acheter et/ou produire plus d'or ?

Cmt-Sheppard
Cmt-Sheppard
Niveau 9
12 septembre 2012 à 21:52:29

:globe: E.G.O :globe:

:d) Confédération Hélvétique

Nous vous donnons l'autorisation de batir une banque et une ambassade.

FBI-Fou
FBI-Fou
Niveau 10
12 septembre 2012 à 22:01:12

Si tu as une monnaie forte tu achèteras moins chère à l'étranger (si la monnaie du pays dans lequel tu achètes est plus faible que la tienne, évidement) alors qu'une monnaie faible permet d'exporter, car une monnaie faible ce réfère à la partie précédente du texte : l'acheteur achète dans des pays à monnaie faible parce que la monnaie faible rends les produits moins cher, mais réduit le pouvoir d'achat des citoyens lambdas. Ce qu'il faut c'est trouver le meilleur équilibre selon les politiques et les situations.

Milizionar
Milizionar
Niveau 10
12 septembre 2012 à 22:06:34

D'accord, j'ai compris. Merci :-)

hugo-35
hugo-35
Niveau 8
12 septembre 2012 à 22:30:51

Et pour sarasin, les deux ricains sont financer par un bourges passionner d'aéronotique, à qui j'avais donner la somme de 200.000$ pour ses recherches avec les deux frere :-)))

hugo-35
hugo-35
Niveau 8
12 septembre 2012 à 22:51:47

:globe: Espagne :globe:

:d) Porto Rico

La flotte s'approche diviser en deux groupes, l'un pour San Juan et l'autre pour Ponce.
Le débarquement à San Juan se fais sous les tirs d'environ 250 soldats cubain, ils sont vite mater par les 10 régiments d'infanterie espagnol, la ville est prise et 2 unités de cavalerie partent en direction de Carolina ou résident le gouverneur cubain et ses 150 hommes. Après 2 jours de siege de la maison du gouverneur, il se rend et redonne l'Île aux Espagnols.
A Ponce les cubains se rendent en voyant les 10 régiments d'infanterie foncer sur la ville, avec une unités de cavaleri deux unités de sapeurs et deux companie d'artillerie.

Résultat:
Mort: 123
Blesser: 90
Prisonnier: 500.
Victoire espagnol sans grande gloire.

Après la reprise de Porto Rico, la guerre entre Cuba et l'Empire Espagnol est officiel.

:d) Porto rico.
Un nouveau gouverneur est choissit, d'origines Espagnol cet foi. Les plantations de café de bananes et d'ananas sont en moitier délaisser au profit de la canne a sucre et du tabac.
Une nouvelle usine de rhum va être construite sur l'île.

[Porto Rico]
Passage du café, ananas et bananes a la canne a sucre et tabac: terminer vendredi
Construction d'une usine de rhum: terminer vendredi

:globe: Empire Espagnol via Etats-Unis :globe:

Nous souhaiterions avoir un accord commercial avec vous, le rhum et le tabac Porto Rico contre des espèces sonnantes et trébuchante.

hugo-35
hugo-35
Niveau 8
12 septembre 2012 à 22:53:56

L'armada Espagnol mouillerat au large et dans le port de San Juan, et patrouillerat autour de l'île pour empecher toute contre attaque cubaine, qui avec leur marine, serait facilement ecrasable.

13Ruan13
13Ruan13
Niveau 10
12 septembre 2012 à 23:10:48

Y'a pas normalement plus de blessé que de morts ?

hugo-35
hugo-35
Niveau 8
12 septembre 2012 à 23:15:15

Normalement :-)))

US-Constitution
US-Constitution
Niveau 5
12 septembre 2012 à 23:30:09

espagne qui va en amerik du sud a cet epoque :rire:

les states ( :bave: ) t'auraipoutré la gueule :rire2: :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment