BTW : Taubira c'était juste pour souligner la fantaisie de ton argumentation basée sur la comparaison entre colonisation/guerre menée par les japonais puisque pour cette ignare la colonisation est un crime contre l'humanité...
OMG mais ce gars là dépasse toutes mes espérances en terme de clichés.
Déjà petit, Pétré Grenouilleau n'est pas un révisionniste, les esclaves d'Orient sont prouvés, tout comme les esclaves fait pas les noirs, les Blancs n'ont pas le monopole.
Deuxièmement, en tant qu'Iranien, je confirme que l'Iran est une dictature, mais comme c'est les gentils oppressés par les méchants USA c'est tranquille t'as vu.
De trois, tu devrais savoir que c'est la France qui a fait l'Algérie, sans la France jamais ce pays n'aurait existé, n'aurait eu des frontières, tout comme les autres colonies que De Gaulle a lâché, justement pour éviter l'arrivée en masse d'immigrés de ces pays là.
D'ailleurs l'Algérie n'existait même pas avant l'arrivée des Français à Alger.
Skysports Voir le profil de Skysports
Posté le 17 août 2012 à 19:23:13 Avertir un administrateur
OMG mais ce gars là dépasse toutes mes espérances en terme de clichés.
Déjà petit, Pétré Grenouilleau n'est pas un révisionniste, les esclaves d'Orient sont prouvés, tout comme les esclaves fait pas les noirs, les Blancs n'ont pas le monopole.
Je crois que tu n'as pas compris mes propos, j'ai juste dis que Pétré Grenouilleau n'est pas un argument d'autorité, donc quand ton "Grenouilleau" nous sort des chiffres exhubérant ( "15 millions" ) faudrait peut être les justifier au lieu de crier que c'est ainsi parce que Monsieur l'a dit
Ensuite bien sûr que les Arabes on fait des esclaves, tout comme en Europe on pratiqué l'esclavage sur les Slave, tout comme durant l'antiquité on pratiqué l'esclavage lors des prises de guerres....
bref.... Le truc c'est que premièrement ton "Grenouilleau" là il me parait un peu bizarre à avancer de tels chiffres et ensuite on en a strictement rien à foutre.... Ça te pose un problème que les Arabes ait pratiqué l'esclavage durant le moyen âge? ![]()
Deuxièmement, en tant qu'Iranien, je confirme que l'Iran est une dictature, mais comme c'est les gentils oppressés par les méchants USA c'est tranquille t'as vu.
Bah un Iranien qui ne connaît même pas sa constitution ça fait peur.... ![]()
: "Les séquelles de l’occupation japonaise dans les liens qui unissent la Corée du Sud et le Japon, le passé colonial occupe une place centrale. Incontestablement, le sentiment antijaponais est encore très répandu en Corée du Sud. Après l’annexion forcée de la Corée en août 1910, la Corée a servi de réservoir au Japon, qui y a puisé les matières premières, les denrées agricoles, la main-d’œuvre à bas prix pour ses usines. Plus tard, pendant la Seconde Guerre mondiale, des recrutements forcés des jeunes Coréens ont également eu lieu
dans l’armée japonaise
Tu remplace Japon par France et Corée par Algérie ta la même chose, sauf que ça s'étend depuis la 1er Guerre Mondial jusqu'à la Guerre d'Indochine ![]()
Oui et alors ? Tu défends encore la colonisation Japonaise par la colonisation européenne ? T'as pas mieux ? C'est pas parce que les Français ont foiré la décolonisation et qu'ils ont été débiles pendant la colonisation en Algérie que cela donne le droit aux japonais de coloniser la Corée (et puis d'ailleurs les conflits corée-japon sont bien plus vieux que ceux concernant l'Algérie et la France, ils ne se contiennent pas seulement entre 1910 et 1945
) L'Algérie a obtenu son indépendance et c'est tant mieux, tout comme la Corée...
Franchement... Excuser la colonisation de la Corée par une autre... Autant dire que tout le monde obtient des casus-belli légitimes... Les chinois ont le droit d'envahir le Tibet, les Américains l'Irak, Israël la bande de Gaza, la Russie la Géorgie, ont a le droit de rétablir l'esclavage, etc, sous prétexte que tout à été fait par le passé donc c'est pas si grave et compréhensible.
"Bah un Iranien qui ne connaît même pas sa constitution ça fait peur...."
Parce que bien sûr la constitution est tout à fait garante de la démocratie dans un pays
ce n'est pas comme si le peuple se faisait tirer dessus et que les minorités comme les Baha’is, les homosexuels et les Arméniens étaient encore sujettes à la répression, la persécution et sous la menace d'être emprisonnées ou tuées.
Franchement... Excuser la colonisation de la Corée par une autre... Autant dire que tout le monde obtient des casus-belli légitimes... Les chinois ont le droit d'envahir le Tibet, les Américains l'Irak, Israël la bande de Gaza, la Russie la Géorgie, ont a le droit de rétablir l'esclavage, etc, sous prétexte que tout à été fait par le passé donc c'est pas si grave et compréhensible.
Non, là tu fais du sophisme et tu pars dans du HS... J'ai juste pointé du doigt le fait que le gouvernement Japonais de l'époque ne faisait que suivre la logique occidental, que tout les pays à peut prêt faisait de l'imperialisme à cet époque...
On va pas se mentir... le concept de colonisation pour les ressources et pour contenir les besoin d'une population grandissante ainsi que l'ethnocentrisme malsain et le besoin de se porter en "héros civilisé" ça n'a pas été inventé par les Japonais
On va dire que après la 2nd GM les choses ont changé à cause de la guerre froide et des troubles dans les empires coloniaux mais fondamentalement c'était un peu prêt la même logique partout hein
Quand à l'Iran le peuple n'a qu'a voté pour que tout cela change
Sinon juste pour rebondir sur ta remarque précédente:
"D'ailleurs l'Algérie n'existait même pas avant l'arrivée des Français à Alger. "
Et qu'est-ce qu'on en a à foutre?...
Iran-Syria
Posté le 18 août 2012 à 01:38:01
Bah un Iranien qui ne connaît même pas sa constitution ça fait peur....
Il ne faut pas s'arrêter au papier mais regarder aussi la pratique...
Le savais-tu : la constitution stalinienne des années 30 était sans doute la plus démocratique au monde... Faut-il te préciser ce qu'il en était en pratique ?
C'est la même chose pour l'Iran : très joli sur le papier, mais en pratique une dictature vu que les ultra tiennent tout les leviers et qu'en pratique le Guide n'a aucun compte à rendre à l'assemblée des experts
Mais non voyons c'est trop joli la constitution en Iran olol.
Non mais laisse tomber, l'Iran a remplacé le communisme dans la lutte anti-impérialiste pour ces gens là.
Et sinon Iran-Syria, ça te pose un problème que l'Europe ait pratiqué l’esclavage ?
Monsieur comme tu dis a fait des recherches, je doute que toi tu ai fais un truc du genre.
et ensuite on en a strictement rien à foutre
d
Et moi j'en ai rien à foutre de la colonisation Européenne.
frg_2007 Voir le profil de frg_2007
Posté le 18 août 2012 à 07:44:53 Avertir un administrateur
Iran-Syria
Posté le 18 août 2012 à 01:38:01
Bah un Iranien qui ne connaît même pas sa constitution ça fait peur....
Il ne faut pas s'arrêter au papier mais regarder aussi la pratique...
Le savais-tu : la constitution stalinienne des années 30 était sans doute la plus démocratique au monde... Faut-il te préciser ce qu'il en était en pratique ?
C'est la même chose pour l'Iran : très joli sur le papier, mais en pratique une dictature vu que les ultra tiennent tout les leviers et qu'en pratique le Guide n'a aucun compte à rendre à l'assemblée des experts
Oui, mais non, la constitution sous Staline mettait le politburo au centre de la politique, et le politburo était une institution non-démocratique, donc non ce n'est pas la même chose.
En plus sous Staline il y avait un parti unique ![]()
Et sinon Iran-Syria, ça te pose un problème que l'Europe ait pratiqué l’esclavage ?
Monsieur comme tu dis a fait des recherches, je doute que toi tu ai fais un truc du genre.
Si c'est pour répondre des choses de ce genre tu peux te les garder, c'est pas parce Docteur X me dis qu'il faut que j'aille le sucer pour soigner ma maladie que je vais le faire
Et toi tu fais vraiment pitié à comparer le Communisme à l'Iran.
Et la différence entre l'esclavage pratiqué par les Arabes et la colonisation européenne c'est que peut être que c'est plutot la colonisation européenne qui a inspiré l'imperialisme Japonais?
par exemple les les zoo humain c'est un concept important d'occident non?
Enfin, je dis ça je dis rien.... ![]()
concept importé*
Je compare la place que prend l'islam aujourd'hui, qui se retrouve à être semblable à celui qu'avait le communisme lors de la guerre froide.
"la colonisation européenne c'est que peut être que c'est plutot la colonisation européenne qui a inspiré l'imperialisme Japonais?"
Ça c'est vraiment n'importe quoi...
Goldman-Sachs Voir le profil de Goldman-Sachs
Posté le 18 août 2012 à 14:28:32 Avertir un administrateur
"la colonisation européenne c'est que peut être que c'est plutot la colonisation européenne qui a inspiré l'imperialisme Japonais?"
Ça c'est vraiment n'importe quoi...
------------------------
Je doute que Durant l'ère Edo les Japonais avaient des prétentions impérialistes ![]()
Certes mais c'est très approximatif de dire que c'est parce qu'il y a eu le colonialisme européen que l'impérialisme nippon est né (quoique les prétentions territoriales japonaises sont anciennes, notamment avec les invasions successives de la Corée à partir du 16ème). L'impérialisme japonais a des raisons économiques : modernisation, capitalisme (qui a débuté avant l'ère Meiji avec les propriétaires terriens et les grandes familles), etc et des raisons politiques/culturels/sociales : nationalisme, culte de l'empereur, etc...
L'impérialisme peut être vu comme une réaction au monde, non pas une imitation.
Surtout que l'Empire n'est pas forcément une notion Européenne.
Goldman-Sachs Voir le profil de Goldman-Sachs
Posté le 18 août 2012 à 16:38:05 Avertir un administrateur
Certes mais c'est très approximatif de dire que c'est parce qu'il y a eu le colonialisme européen que l'impérialisme nippon est né (quoique les prétentions territoriales japonaises sont anciennes, notamment avec les invasions successives de la Corée à partir du 16ème). L'impérialisme japonais a des raisons économiques : modernisation, capitalisme (qui a débuté avant l'ère Meiji avec les propriétaires terriens et les grandes familles), etc et des raisons politiques/culturels/sociales : nationalisme, culte de l'empereur, etc...
L'impérialisme peut être vu comme une réaction au monde, non pas une imitation.
Oui bah tu m'excuses mais le coup des zoo humain lors de l'exposition universel de Tokyo.... Et puis tout ces cadres en costumes cravates, petite moustache.... c'est vachement un concept né au Japon ![]()
Donc pour toi leur idéal impérialiste ne provient surement pas des conditions politiques et économiques d'alors mais de la "magie de l'homme blanc" ... Les Japonais sont donc passifs dans l'histoire/Histoire... L'impérialisme vient de la modernisation de la société et du nationalisme.