Oui et je suppose que les américains n'y sont absolument pour rien ?
T'as lu ce que j'ais écris précédemment? A Okinawa ou à Saipan les civils JAPONAIS sont morts en grande partie à cause des militaires japonais. Au Japon ces derniers les auraient poussé jusqu'a la mort plutôt que de se rendre et là même les bombardements américains n'auraient pas fait autant de pertes.
À te lire on dirait que c'est le gouvernement japonais qui a massacré son peuple
Tu crois que ce sont les militaires qui ont forcés les japonais à se suicider ?
À te lire on dirait que c'est le gouvernement japonais qui a massacré son peuple
Tu crois que ce sont les militaires qui ont forcés les japonais à se suicider ?
En attendant c'est le fanatisme japonais qui a poussé certains civils à se faire sauter avec des explosifs à Okinawa ou à se jeter du haut des falaises de Saipan, le fanatisme japonais à l'époque était sans limite, le Bushido les obligeait à se tuer plutôt que de se rendre.
Si des milliers de civils sont morts à cause de ça je te laisse imaginer ce que ça aurait donné sur le Japon
Les militaires n'ont donc rien à voir.
"Si des milliers de civils sont morts à cause de ça je te laisse imaginer ce que ça aurait donné sur le Japon"
Tu crois réellement que toute la population japonaise se serait fait sauter ? Les civils ne se seraient pas suicidé pour un combat auquel ils n'ont pas participé.
De toute façons dire que cette abominable action qu'a été le bombardement nucléaire de Hiroshima et Nagasaki a permis d'éviter grand nombre de mort est faux!
Pourquoi? Parce que les Américains auraient très bien pu faire une demande de trêve et négocier la paix avec le gouvernement Japonais, ce qu'ils n'ont pas fait ![]()
Les militaires n'ont donc rien à voir.
C'est au nom du fanatisme guerrier et de la clique de militaires au pouvoir que le peuple en aurait payé les conséquences.
Tu crois réellement que toute la population japonaise se serait fait sauter ? Les civils ne se seraient pas suicidé pour un combat auquel ils n'ont pas participé.
J'ais jamais dis ça, j'ais dis que le nombre de morts auraient été encore plus considérables.
Les américains ont exigé une reddition sans conditions ce que le Japon à refusé alors pour éviter de s'enliser dans une nouvelle campagne encore plus sanguinaire (autant chez le peuple japonais que pour les américains) ils en sont venus à cette idée extrême.
En réalité Silmarils, ils ont d'abord exigé l'abdication de l'Empereur, tout en sachant que les Japonais refuseraient fermement ce point là, ce qui leur a permit de bombarder Hiroshima et Nagasaki, pour ensuite faire la même demande mais en laissant l'Empereur sur le trône.
Ce qui est bien sûr très logique !
"C'est au nom du fanatisme guerrier et de la clique de militaires au pouvoir que le peuple en aurait payé les conséquences."
Le Bushido était présent dans l'esprit japonais depuis très longtemps.
Le Bushido était le code d'honneur des japonais mais lors de la modernisation du pays les coutumes samouraïs ont été abandonnés, c'est avec l'avènement ce cette clique militaire dont Tojo hideki que le Bushido est vraiment revenu
Enfin bref je ne cautionne pas forcément ce qu'ont fait les américains, ils en ont profité pour faire les malin devant les russes mais la perspective de s'enliser dans une guerre au Japon était peu encourageante, et le fanatisme japonais a eu pour conséquence ces deux bombes.
Et si le bombardement atomique du Japon avait plutôt pour cause le "fanatisme" des américains ?
"Le Bushido était le code d'honneur des japonais mais lors de la modernisation du pays les coutumes samouraïs ont été abandonnés, c'est avec l'avènement ce cette clique militaire dont Tojo hideki que le Bushido est vraiment revenu"
C'est faux, le Bushido était plus fort que jamais depuis Meiji.
Les américains ont profité de cette occasion mais pourquoi nier le fanatisme japonais à l'époque? Quand on voit les batailles à Saipan, à Okinawa, Iwo Jima on comprend pourquoi les américains étaient réticents à l'idée d'une invasion terrestre.
Une seule phrase: LE 11 SEPTEMBRE
Surpasse toute les autres douleurs du monde !
Wait
..... Le 11 septembre ![]()
Non, c'est Pearl Harbor la plus grande catastrophe de toute l'Histoire de l'Humanité !
Ça me fait penser au film du même nom où une femme dit à la fin "l'Amérique a souffert, mais l'Amérique s'est relevée..."
292.000 américains morts contre 20 millions de soviétiques et 15 millions de chinois ![]()
Ils ont souffert dans leur fierte les pauvres
Et Au meme temps la moitié des morts sobietiques sont dus a des sovietiques ![]()
Juste sur le Bushido: c'était le code d'honneur des samouraïs et non de tout les japonais. La paysanne dans ses rizières ou l'ashigaru porteur de sandales n'en avait strictement rien à secouer...
C'est au cours du XIXème et du début XXème siècle siècle que ce code a été "réactualisé" par la caste des militaires et mis au service de l'idéologie expansionniste du Japon en l'étendant à la totalité de la population. C'était une arme parfaite pour galvaniser les foulesn, car elle jouait sur la figure mythique du samouraï. Évidemment les valeurs de dévouement et de sacrifice étaient déjà présentes dans toutes les couches de la société japonaise, le bushido "moderne" n'a fait que les pousser à leur paroxysme.
Bubulle2012
Cite un seul Etat en guerre ayant respecte le code interdisant le massacre de civils? Je suis d'accord avec toi c'est l'une des périodes les plus sombres et horribles de l'Histoire de l’Humanité.
Cependant, si il n'y aurai pas eu la bombe,le Japon se serai fais envahir militairement,et de ce fait il y aurai eu beaucoup plus de massacres et de mort, et les Russes aussi auraient envahis le Japon pour libere le pays, le pays aurai plongé dans un chaos total.
Le pays tout entier commencé a s'ouvrir vers les autres peuples, mais le gouverneur avait pour but de domine la planète en commençant par l'Asie, heureusement qu'ils ont été arrêté a temps dans leur folie.
D’après ce que j'avais également compris est que l'Economie commence a être flamboyante et allé être la ère puissance Mondiale, c'est probablement l'une des raisons qui a motive l'attaque Nucléaire.
je le répète encore une fois mais les Américains aurait pu à tout moment négocier une paix avec le Japon, les Japonais avait envoyer plusieurs émissaires pour négocier une paix où le Japon ne sortirait pas "totalement défait" et conserverait une parti de ses territoire acquis entre 1910 et 1940.
les Américains voulaient anéantir la fierté Japonaise et montrer au monde la puissance de l'arme nucléaire. Bien sûr la résistance des Japonais a joué un grand rôle également, mais les américains se sont justement jouer de ça pour détruire des milliers de vies!!
Voyant que les Japonais resistaient malgrès la tournure mauvaise que prenait la guerre pour eux les américains ont commencé à Bombarder Tokyo détruisant complètement la ville, anéantissant plusieurs centaines de milliers de foyers... Ensuite ils se sont dit qu'arrivé prêt de l'archipel la résistance Nippon serait affaiblie mais ont subit une énorme surprise lors du débarquement sur Okinawa...
Les Américains n'ont à aucun moment cherché à sauver des vies ou à revenir sur leur positions, ils ont continuer à foncer tête baissé en massacrant des milliers de Japonais, japonais qu'ils représentait comme des rats, des "sales jaunes" etc...
Je ne pense pas que ce soit de la faute des Japonais, ce sont les américains qui ont clairement cherché à détruire le peuple Japonais et l'empire du Japon, ils y sont partiellement arrivé en récupérant de nombreux territoire et îles qui ne leur appartenait pas mais n'ont pas su briser la fierté du Japon (bien qu'elle fut grandement souillé) ![]()
Débat sans fin ![]()
Si on pouvait éviter de rire ou de plaisanter sur le sacrifice de millions de soldats/civils...
Sinon ce passage m'a bien fait rire :
"Les Américains n'ont à aucun moment cherché à sauver des vies ou à revenir sur leur positions, ils ont continuer à foncer tête baissé en massacrant des milliers de Japonais, japonais qu'ils représentait comme des rats, des "sales jaunes" etc...
Je ne pense pas que ce soit de la faute des Japonais, ce sont les américains qui ont clairement cherché à détruire le peuple Japonais et l'empire du Japon, ils y sont partiellement arrivé en récupérant de nombreux territoire et îles qui ne leur appartenait pas mais n'ont pas su briser la fierté du Japon (bien qu'elle fut grandement souillé)"
Parce que bien sûr les Japonais tenaient en haute estime leurs ennemis occidentaux et asiatiques, ils respectaient tout à fait la dignité des prisonniers civils et militaires, ils ne faisaient pas du tout preuve d'un fanatisme exacerbé et d'un nationalisme dangereux, ils n'ont pas du tout déclenché la guerre contre la Chine, l'Asie du Sud-Est et les USA, ils n'ont pas du tout cherché à user de toutes les ressources de leur pays pour l'effort de guerre au détriment des populations, ils n'ont pas du tout envoyé des jeunes pilotes, enchaînés à leurs cockpits, s'éclater contre des vaisseaux US dans une stratégie absurde, ils n'ont pas du tout attendu d'être acculés pour engager des négociations, ils n'ont pas du tout tué des millions de soldats/civils, etc etc...
C'est consternant de voir à quel point, sous prétexte d'avoir un regard objectif, certains font carrément du révisionnisme... Ne pas être naïf quant aux actions parfois très contestables des Alliés avant, pendant et après la guerre, ne veut pas dire défendre et excuser l'Axe...
C'est pas possible de lire "mais n'ont pas su briser la fierté du Japon (bien qu'elle fut grandement souillé)", comme si les Japonais pouvaient tirer une quelconque fierté de cette période...
En tous cas les profs d'Histoire de Prépa/Fac se marreraient bien en lisant ce genre d'inepties...
"olol les américains c'est les méchants, ils ont voulu briser le japon mais ils n'y sont pas arrivé les méchants yankees qui ont voulu la guerre" ![]()